Annonces des modérateurs et Suggestions des membres

Tout ce qui concerne la vie du forum.
Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 27 sept. 2007, 20:04

Ont peut pas faire un topic pour les nouveauté ? ou ont parlerais juste des 1er tomes des new série l'histoire d'avoir des avis ?

shinob

Message non lu par shinob » 27 sept. 2007, 20:09

Pour les nouveautés, il y a la rubrique actualité de chaque éditeur floo.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 27 sept. 2007, 20:14

wi mais personne vas posté la bas pour dire tiens j'ai lu le premier tomes de machin voila se que j'en pense...etc etc...sa serais cool de faire un topic pour parler uniquement des new série sortie et donner les premiére impression...nan ?

shinob

Message non lu par shinob » 27 sept. 2007, 20:22

...
nan! :lol:
Ca m'étonne que tu me dises ça, car tu es le premier à faire un article à une nouvelle série que tu apprécies.... Fais comme d'habitude!

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 27 sept. 2007, 20:26

Wi quand je sais que c'est un "hit".....pour Bobobobobo,Gintama,Reborn,Claymore etc etc quand ont sais que c'est du lourd...mais pour des trucs style Astral Project,Ushijima (truc de l'usurier),Mushishi...c'est des série ou ont vas pas forcément penser a faire un topic...parce que ont "découvre"..et c'est cool de faire part au autre de son avis l'histoire qu'ils achetent aussi (pis pourquoi pas leurs donner l'envie de faire un topic aprés)...par exemple la j'ai lu Ushijima j'ai pas fait un topic cash...d'abord je laisse un com dans derniére lecture pis aprés si au bout de 2 3 tomes le manga déchire tac un topic....

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 27 sept. 2007, 20:27

shinob a écrit :Sinon je dois vous dire que je suis complètement POUR la suppression de ce topic, samizo aussi.
-C'est un topic fourre-tout.
-Beaucoup de flood.
-Les avis sont souvent peu développés.
-Inutile car il est impossible de revenir en arrière sur ce topic pour trouver un avis sur une série qui nous intéresse (et puis nous avons le topic "questions").
-Certains postent leur avis au détriment des topics dédiés.
-Va favoriser la création de topics dédiés, et donc la mise en avant de sujets sous-chroniqués.
je suis désolé si des fois je zappe le topic dédié pardon :oops:...

et je tiens à dire que Joeharper nous pond très souvent de très bons et longs avis et critiques sur des séries non chroniquées :wink: ...
mais bon c'est vrai que très souvent ca pèse pas lourd...
ca fait quand même beaucoup de séries à chroniquées même si le post ne doit contenir que 10 lignes, une photo et un résumé...
d'autant plus qu'à l'heure actuelle de plus en lus d'éditeur nous sortent des one shots ou des séries très courtes... donc c'est assez difficile de réaliser une critique comme celle par exemple ayant été réalisé majestueusement sur Ken et Jojo's par Erki ...
je sais pas ce que tu en penses shinob... imagines en fait un topic par série... ca revient à la base de données de "manganews-le site", c'est énorme...
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 27 sept. 2007, 20:29

:cry: enfin du secours sa fait 10h que je lutte contre l'Admin tout puissant seul....avec ma quequette sous le bras... :cry:

Ton interventions me remplie de joie :D

shinob

Message non lu par shinob » 27 sept. 2007, 20:29

Et bien justement, pour le truc sur l'usurier (au passage ce manga m'intéresse), tu peux très bien étoffer ton avis des dernières lectures de 5 lignes, de piquer le résumé et un visuel sur manga-news et crée un sujet. Ca le fait en 15 minutes. :)
Tu indiques que tu n'as lu que le premier tome, comme ça nous savons tout de suite que ton avis n'est pas définitif et risque d'évoluer. :)

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 27 sept. 2007, 20:31

shinob a écrit :Et bien justement, pour le truc sur l'usurier (au passage ce manga m'intéresse), tu peux très bien étoffer ton avis des dernières lectures de 5 lignes, de piquer le résumé et un visuel sur manga-news et crée un sujet. Ca le fait en 15 minutes. :)
Tu indiques que tu n'as lu que le premier tome, comme ça nous savons tout de suite que ton avis n'est pas définitif et risque d'évoluer. :)
:cry: a quoi bon lutter seul contre une fripouille pareil...

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 27 sept. 2007, 20:35

et en ce qui concerne les one shots shinob... t'en penses quoi par rapport à mon dernier post...
Image

Répondre