Tout ce qui concerne la vie du forum.
-
shinob
Message non lu
par shinob » 27 sept. 2007, 20:44
Daigoro a écrit :et en ce qui concerne les one shots shinob... t'en penses quoi par rapport à mon dernier post...
J'avais pas vu ton post, sorry.
Il est évident que certaines séries (comptant un volume ou plusieurs) ne seront jamais chroniquées (car trop anciennes, pourries ou tout simplement plus réeditées). Donc ne t'inquiète pas: on aura jamais la même base de données que manga-news. Et puis quand bien même si ça devait arriver, ce n'est pas un mal je trouve.
Concernant les articles d'erky, mais aussi de 11/09, rogue aerith, wamuu... leur longueur exeptionnelle ne doit pas décourager la création d'articles plus synthétiques. Les articles de samizo et de floo sont par exemple plus courts, mais tout aussi valables.
Modifié en dernier par shinob le 27 sept. 2007, 20:53, modifié 1 fois.
-
Daigoro
Message non lu
par Daigoro » 27 sept. 2007, 20:52
shinob a écrit :Il est évident que certaines séries (comptant un volume ou plusieurs) ne seront jamais chroniquées (car trop anciennes, pourries ou tout simplement plus réeditées). Donc ne t'inquiète pas: on aura jamais la même base de données que manga-news. Et puis quand bien même si ça devait arriver, ce n'est pas un mal je trouve.
certes mais ca va prendre un temps fou... et promis je me colle à la tache qui jusqu'à maintenant m'a toujours fait défaut... d'autant plus que beaucoup de séries que je lis sont déja chroniquées...
mais je prends l'exemple d'un auteur que j'adore ( ou même 2 ) Taniguchi, et Tsutsui, pourquoi ne pas faire un topic dédié à leur nom car leurs oeuvres étant toutes courtes...
shinob a écrit :Concernant les articles d'erky, mais aussi de 11/09 et rogue aerith, leur longueur exeptionnelle ne doit pas décourager la création d'articles plus synthétiques. Les articles de samizo et de floo sont par exemple plus courts, mais tout aussi valables.
je pense pas que ca décourage mais au contraire d'en faire, seul hic c'est la recherche et la tentative de donner des infos nouvelles et de ne pas ressasser... mais au contraire je ne dénigre pas les autres qui ont autant de mérite, mais peut être moins de passion pour l'oeuvre chroniquée

-
Erkael
- Entité Démoniaque
Message non lu
par Erkael » 27 sept. 2007, 20:57
Je précise que moi je suis totalement POUR conserver ce topic!
-Certaines séries ne valent pas le coup de créer un topic, notamment certains one shot, y a 3 gus qui vont les lire et 2 qui vont poster
-Ca sert à se faire un avis pour une série qu'on ne connait pas
-Les gens ne feront pas plus d'articles mais posteront tout simplement moins ou sortiront des topics minables comme on avait il y a quelque temps
-le flood c'est simple, on vire (comme je l'ai fait sur 2 pages de SM sur les dernieres lectures!)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

-
shinob
Message non lu
par shinob » 27 sept. 2007, 20:58
Donner des infos nouvelles est difficile quand erky nous fait un énorme article sur une série qu'il adore et qui est terminée... C'est un peu normal. Mais il est toujours possibloe de donner son avis sur la série en général ou sur un point plus particulier... Et qu'importe si c'est une redite: je serai plus enclin à acheter une série dotée de deux avis positifs et similaires qu'un seul avis.
Pour les topics auteurs, on a déjà fait ça pour tsui tsui, on peut très bien le faire pour taniguchi ou adachi. Mais il faut que les oeuvres soient du même genre (par exemple taniguchi ne fait que seinen donc ça va).
Vous pouvez également toujours faire des articles généraux, un peu comme le mien sur les mangas horrifiques. On le mettra dans la rubrique la plus adaptée.
-
shinob
Message non lu
par shinob » 27 sept. 2007, 21:00
Erkael a écrit :Je précise que moi je suis totalement POUR conserver ce topic!
-Certaines séries ne valent pas le coup de créer un topic, notamment certains one shot, y a 3 gus qui vont les lire et 2 qui vont poster
-Les gens ne feront pas plus d'articles mais posteront tout simplement moins ou sortiront des topics minables comme on avait il y a quelque temps
-le flood c'est simple, on vire (comme je l'ai fait sur 2 pages de SM sur les dernieres lectures!)
Oyooooo est en train de changer d'avis erky.... Tu vas bientôt être isolé.

-
Daigoro
Message non lu
par Daigoro » 27 sept. 2007, 21:02
erki a écrit :Ca sert à se faire un avis pour une série qu'on ne connait pas
c'est le point où je suis d'accord, parce que d'office on n'ira pas lire un post dans un topic d'une série qu'on n'a jamais ouvert sur une table de mangasin... ca fera la même chose
d'un autre côté quand je vois un bel article ( comme dit shinob avec photo et tout ...) je prends le temps de le lire et donc de le découvrir ( ca m'a fait ca pour otogi matsuri, mais finalement dans le mangasin j'ai quand même reposé le manga sur la table

)...
-
Daigoro
Message non lu
par Daigoro » 27 sept. 2007, 21:03
shinob a écrit :Erkael a écrit :Je précise que moi je suis totalement POUR conserver ce topic!
Oyooooo est en train de changer d'avis erky.... Tu vas bientôt être isolé.

j'imagine le débat houleux " mais si c'est bien", " que non et si tu continues ce soir tu dors dans le salon... "

...
-
Erkael
- Entité Démoniaque
Message non lu
par Erkael » 27 sept. 2007, 21:04
C'est facile ça...
Si j'avais la possibilité de dormir avec Samizo, j'aurai aussi pu le faire changer d'avis

On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

-
Daigoro
Message non lu
par Daigoro » 27 sept. 2007, 21:04
Erkael a écrit :C'est facile ça...
Si j'avais la possibilité de dormir avec Samizo, j'aurai aussi pu le faire changer d'avis

sous la menace et la contrainte peut être mais de plein gré je doute

edit : j'imagine la scène, guts ( Erki ) et Judo ( Samizo ) au plumard, oui je suis en plein trip Berserk

-
shinob
Message non lu
par shinob » 27 sept. 2007, 21:07
Erkael a écrit :C'est facile ça...

Roooo! La mauvaise foi!
Et que fais-tu de l'esprit critique d'oyooooo?
Serais-tu en train de me traiter de gigolo?
.....
Je lutte corps et âme pour convaincre oyoooo à la régulière de la véracité de la solution que samizo et moi proposons!
Et je te signale qu'à la base, oyooooo voulait créer un topic "dernières lectures" par rubrique.