je réserve d'avance maitre Taniguchi et ses oeuvres comme ca ca résoud le problème de ses one shots et courtes séries !!!

Ben ça ça reste à vous de voir ce qui vous parait le plus pratique.Erkael a écrit :Je suis pas sur de te comprendre ou alors c'est toi qui m'a pas compris... on garde les topics mangas tel quel, et on ajoute un topic sur les auteurs ou on mets les liens vers les topics de ses titres...
(en l'absence d'articles, j'ai crée un lien vers les chroniques de manga-news par couvertures cliquable)Inio Asano
Né en 1980 dans le département de Ibaraki. Diplomé de l'université de Tamagawa. En 2001, lauréat du 1er prix GX des jeunes auteurs. En mai de la même année, il fait ses débuts avec son histoire primée uchû kara konnichi wa (un bonjour de l'espace). A partir de juin 2002, il commence un nouveau genre d'histoires courtes et completes sous le titre subarashii sekai (un monde formidable).
en 2005, dans un genre identique, il dessine le one-shot hikari no machi (le quartier de la lumière)
actuellement, solanin, sa nouvelle série est prépubliée dans l'hebdomadaire YOUNG SUNDAY (shôgakukan), il est prévu que Kana publie cette série comme les 2 precedantes de l'auteur dans sa collection "made in".
![]()
remarques les liens, vers d'autres series ou bio d'auteurs de même famille, pour le moment c'est vers le site mais rien n'empeche de faire des articles en cascades.C'est sa grande soeur qui amene Inio Asano a la lecture de mangas avec la serie kimengumi high school. Nul doute qu'il est marqué par cette lecture puisque ses premieres histoires sont des gags. Son style va bien évolué...
Au college et toujours sur conseils de sa soeur il lit Ochanoma de Minétaro Mochizuki (dragonhead, dame de la chambre close)
Quelques années ont passé, Asano devenu mangaka, reconnait avoir beaucoup d'admiration pour Yoshimoto Yoshimoto (inédit en français), Naito Yamada (corduroy, kana made in), Kyoko Okazaki (pink, sakka), Minami Q-ta (adieu midori et melle oishi, sakka). Il ne cite que des femmes, pourtant il a son propre style, relativement eloigné de ses influences feminines, et il s'en explique : la periodeoù on est amoureux, l'interesse davantage que tout autre périodes antérieure ou postérieure. évidemment.