Chat Manga-news?

Tout ce qui concerne la vie du forum.
Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Chat Manga-news?

Message non lu par Sogeking^_^ » 18 juin 2007, 19:38

Alors non, Manga news ne va pas adopter un chat pour en faire sa mascotte !
En fait, après avoir effleuré l'idée de créer un channel pour Manga-news, et en ayant discuté avec ce gentil Shinobounet(et oui Erky, ya pas que toi qui a le droit a de jolis surnom xD)
Donc, Shinob a proposé que je post pour vous demander votre avis avant de demander à la big boss :3

Donc, c'est très simple ^^ vous postez ici en disant si vous êtres d'accord ou pas (en argumentant un minimum ça serais sympa :) )

Voila :D à vous les studios !

Edit: Moi j'y vais, bonne soirée ;)

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 18 juin 2007, 19:43

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

argumentation:
TROP COOL!!!!

hum
je la refais:
J'imagine qu'un channel permettrais à la communauté de manga-news d'échange, de communiquer, plus facilement, de manière plus détendue, de toute sortes de sujets futiles ou non qui n'auraient pas leur place sur le forum.

L'ancien site ou j'étais avait un chan et franchement, c'était bien sympa.

Sogeking^_^ je suis derrière toi! ( ceci est une image... )
Fightoooooo!!!

shinob

Message non lu par shinob » 18 juin 2007, 19:52

Attention les amis!
J'ai précisé à sogeking que l'idée avait déjà été proposée mais rejetée par manganews dans le sens où elle n'aurait pas le temps de s'en occuper.
Après si quelqu'un désire s'en occuper et que manganews est d'accord, je n'y vois personnellement aucun inconvénient.
Par contre je n'ai aucune connaissance dans la création ou la gestion d'un chat. Je préfère le dire de suite. :)

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 18 juin 2007, 19:56

Moi je veux bien créer et gerer ^^" mais je serais pas toujours là, donc il me faudra des collaborateurs(admin ou modo du forum) à qui j'apprendrais les commandes essentielles... et puis bon on est sur manga-news, il n'y aura pas de gros problemes :)

PS: Kidacom? jte vois pas :p tu es pas derriere moi :p?

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 18 juin 2007, 19:57

ah.


Sur le site ou j'étais, on étaient modo et sur le chan, et sur le forum, mais avec quelques personnes en plus pour le chan. Bon c'était sur IRC, du coup avec les différents " grades ", c'était pas mal pour gerer le truc, tout le monde ne pouvait pas tout faire.
Après, dans le détail.... :?

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 18 juin 2007, 19:59

:? je pense que le fait de rajouter un chat ne permettrait pas à tous les users de profiter de toutes les conversations et donc de toutes les remarques propres aux mangas, donc pour certains trucs je pense que ca ne faciliterait pas l'échange, au contraire on aurait l'impressionde se répéter dans les commentaires des dernières lectures par ex...

après c'est sûr que ca reste sympa sur le papier comme le dit shinob, la manutention d'un tel truc est-elle envisageable pour un nombre limité d'utilisateurs ??

au fait on est combien environ à utiliser de manière fréquente le forum, si c'est accessible comme info ??
Image

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 18 juin 2007, 20:20

d'experience, tu n'as pas les même conversations sur un chan que sur un forum.
mais bon moi ce que j'en dis .... c'est : OUUIIIIII!!!!!!!!

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 18 juin 2007, 20:26

D'experience je te dis la même chose que kidacom ^^ les conversations changent toute les 15 minutes sur un chan lol xD si c'est pas moins d'ailleurs

Donc, si l'idée est retenu, le chat sera accessible depuis IRC (bien sur ^^) mais aussi par un applet java (page web) pour ceux qui n'ont pas envie d'installer un ptit programme ^^.
Pour les modos voulant "gérer le chan" il faudra passer par IRC :)
Kidacom si tu as deja une experience dans le domaine, pose ta candidature :D

shinob

Message non lu par shinob » 18 juin 2007, 20:29

Si c'est adopté, les admins qui le souhaitent doivent bien évidemment participer à la gérance du chat. Et nous avons aussi notre mot à dire sur le choix des modos (je sais pas si on dit "modo")...

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 18 juin 2007, 20:39

on m'appellais kida la reine du kb!

bon faut dire c'était sur animeka et forcement plein de gens vennaient pour leecher... -_-'

Si on a besoin de mes services, c'est avec grand plaisir, mais j'suis pas non plus incollable sur irc ( j'ai la version pour les nuls de mirc ^^ ).
Je pense qu'il est important tout de même que le noyau dur des modos du forums soit identique ou presque sur le chan, sinon les gens y comprennent facilement plus rien ^^'.

Shinob il parrait évident que vous ayez votre mot à dire!

Edit: une précision : la possiblité de rattacher un " chan admin " ou bien sur seul les admins/modos ont acces.
Bon j'imagine que vous avez l'équivalent sur le forum mais parfois il est plus rapide de parler de certaines choses sur un chan que sur un forum.
Pis bon y a toujours la possibilité de garder des traces avec les logs...

Répondre