Annonces des modérateurs et Suggestions des membres

Tout ce qui concerne la vie du forum.
Avatar du membre
Ivanoukov
Messages : 166
Enregistré le : 19 juin 2004, 18:23
Localisation : 06

Message non lu par Ivanoukov » 06 déc. 2004, 19:07

Si c'est ti pas une modératrice consciencieuse qu'on a là !!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

une démarche digne des + grands pros je vous dis :lol:

:D
...

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 07 déc. 2004, 13:10

Merci, merci :lol: .

En tout cas, ces mesures ont été plutôt efficaces, je remercie tous les membres qui m'ont répondu au sujet de leur petite annonce et m'ont donc aidée à faire un peu le ménage !
ça ne fait que commencer, j'espère bien réduire encore le nombre d'annonces périmées...

Merci encore une fois Ivanoukov pour ta vigilance et ta coopération (tu as été le premier à respecter les consignes pour les petites annonces, bravo ! :) )

Je pense aussi à un ptit nettoyage du forum, notamment au niveau des sujets verrouillés mais cela se fera après concertation et mûre réflexion. Si vous avez un avis sur la question...

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 21 déc. 2004, 16:58

J'pensais à un truc amis modos.
Ca me soule vraiment de voir la tonne d'annonces sur le forum faites par des personnes qui ne s'inscrivent sur le forum que pour passer leur annonce.
Alors pourquoi pas fixer un nombre de posts minimum permettant de passer une annonce?
Cela aurait le mérite de faire réfléchir les personnes qui ne souhaitent que poster leur annonce ici. Ou mieux, les pousser à participer à la vie du forum.
Alors?

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 21 déc. 2004, 17:51

Je pensais à une régulation des petites annonces mais pas à ça. Je pensais tout simplement désengorger cette section à fixer une date limite de validité des annonces. Au-delà de ce délai, l'auteur de la petite annonce doit nous contacter pour laisser sa petite annonce ou en poster une autre. Une espèce de nettoyage. Pour la limite de validité, je ne sais pas trop, un mois ça vous paraît trop, pas assez ?

Sinon, pourquoi pas en effet demander un nombre minimum de posts mais j'ai peur que ça entraîne du flood et des free posts... Tu penses à combien de posts nécessaires ?

Autre chose : Je pense sérieusement qu'il faut se lancer dans un grand nettoyage du forum. Certaines sections font des pages et des pages et certains sujets ne sont plus d'actualité ou ont trouvé réponse... Je pense 1) à supprimer certains messages qui encombrent (mais on a déjà pas mal débarrassé...) 2) à archiver les messages qui ne sont plus d'actualité ou ont trouvé réponse dans une section spéciale (faut que je demande à manga-news de créer une section "archive"...)

Dernière chose : Je pense également à quelques règles concernant les titres des sujets. Certains sont intéressants mais leur titre ne dit rien ou évoque autre chose que leur contenu. Je pense aussi qu'on devrait établir un code pour les sujets traitant d'un manga en particulier (genre mettre le titre tout en majuscule entre crochets) pour éviter les doublets et signaler clairement quelques oeuvres ont déjà un topic...

Voilà. J'attends vos réactions.

EDIT : Je crois que pour les changements de titres, je vais le faire parce que c vraiment trop le bordel à ce niveau là... :twisted:

takezo
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2004, 01:47

Message non lu par takezo » 21 déc. 2004, 19:03

le truc de maeda est possible et facile a faire avec un tit mod c est level je crois.
si tu veux que je te le trouve mp moi il est dans phpBB-fr de souvenir

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 21 déc. 2004, 19:22

Le problème c que nous (Solman, Maeda et moi) ne sommes que modérateurs. ça, ça concerne l'administratrice qui a déjà bien à faire avec le site... On peut tout simplement vérifier visuellement! Mais merci de ta proposition ! A moins que ça t'intéresse Maeda ?

takezo
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2004, 01:47

Message non lu par takezo » 22 déc. 2004, 00:50

si l'admin passe un de vous admin, je pourrai lui expliquer comment moder le forum.

:)

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 22 déc. 2004, 08:32

Tiens, ça c une idée ! Merci de tes suggestions pertinentes ! :)

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 22 déc. 2004, 12:17

C'est clair, c'est gentil takezo mais nous ne sommes que modérateurs.

Pour revenir à la section petites annonces, en fait, c'est le fait de voir que 80% des annonces passées le sont par des membres entre 1 et 3 messages. Et je trouve cela dommage.
Car cette section fait parti d'un même ensemble : ce forum. Le but de la section est donc de permettre à ses membres de vendre ce qu'il souhaite.
Après l'idée de nombre minimum de posts est une idée, personnellement cela m'agace mais j'en fais pas une maladie pour autant. :mrgreen:

Après, pour le nettoyage, je pense qu'il ne faut rien supprimer (depuis le début je suis contre tout nettoyage intempestif ^^) mis à part les doublons et autres topics sans intérêts. Par contre pour tous les arrangements des sections chacun d'entre nous doit faire ce qu'il croît être le mieux pour le bien du forum.
D'ailleurs c'est ce qu'on fait, enfin je pense, perso j'ai effacé pas mal de topics dans la section manga. Toi ou Solman en ont fermé certains.
Bref cela marche pas mal entre nous!

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 22 déc. 2004, 12:31

Tout à fait d'accord ! :D

Pour les suppressions, je ne l'ai fait que pour les doublets ou les messages inutiles.

Par nettoyage, je pensais aussi à mettre un peu d'ordre, par forcément en supprimant mais en renommant et en archivant... J'aurais bien aimé vous consulter avant quand même... Faudrait qu'on voit ça par mp et en direct par MSN...

Pour les petites annonces, je pense qu'une date de validité ne serait pas un mal car ça écrèmerait pas mal. Si tu savais le nombre d'annonces périmées que leurs auteurs avaient oublié de me signaler pour le supprimer... Pour que ça ne soit pas trop brutal, je pense avertir chaque auteur avant suppression de son annonce en lui joignant une copie de son annonce comme ça il peut la reposter sans problèmes...

Bon je verrai ça quand j'aurai un peu plus de temps parce que là j'en ai pas trop... Satanées vacances de Noël...

Répondre