Annonces des modérateurs et Suggestions des membres

Tout ce qui concerne la vie du forum.
Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 27 sept. 2007, 21:10

de toute manière la solution que vous établirez sera la bonne et faudra s'adapter... après c'est toujours chiant de "changer" les choses au début, comme quand tout le forum a été relooké depuis le début de l'été mais finalement à l'usage on s'y fait et c'est très fonctionnel, donc :roll: :wink:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 27 sept. 2007, 21:58

:evil: c'est petit Monsieur L'Admin de corompre ma povre moman en lui enlevant je ne sais pas trop quoi.....Oyooo impose ton style (comme dirais l'autre) tu lui dis clairement t'accepte mon idée ou mode No Sex : ON voila...et on ouvre un topic "Nouveautée" :D

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 27 sept. 2007, 22:37

Et je te signale qu'à la base, oyooooo voulait créer un topic "dernières lectures" par rubrique.
Preuve qu'elle y était attaché...

Sans déconner, comment je fais pour découvrir de nouvelles séries? Sois sérieux Shinob, personne prendra le temps de faire un article (aussi léger soit-il... léger mais dans les normes)...
On doit etre une dizaine grand max à en faire de façon irréguliere, il faudrait que je retrouve l'envie à la limite... mais de mon coté à part les shonens et quelques rares seinens...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 28 sept. 2007, 08:40

shinob a écrit : Concernant les articles d'erky, mais aussi de 11/09, rogue aerith, wamuu... leur longueur exeptionnelle ne doit pas décourager la création d'articles plus synthétiques. Les articles de samizo et de floo sont par exemple plus courts, mais tout aussi valables.
J'aime faire des articles longs sur des series finis en allant au fond du sujet, mais c'est moi, j'arrive pas a faire court. :wink:
Erkael a écrit :Je précise que moi je suis totalement POUR conserver ce topic!
-Certaines séries ne valent pas le coup de créer un topic, notamment certains one shot, y a 3 gus qui vont les lire et 2 qui vont poster
-Ca sert à se faire un avis pour une série qu'on ne connait pas
-Les gens ne feront pas plus d'articles mais posteront tout simplement moins ou sortiront des topics minables comme on avait il y a quelque temps
-le flood c'est simple, on vire (comme je l'ai fait sur 2 pages de SM sur les dernieres lectures!)
A priori, je suis d'accord avec toi, Erky, certaines series ne trouveront plus de place pour etre chroniquées ou le seront maladroitement.
Je songe surtout aux serie qu'on a lues et detestée (passer 10 minutes a creer un topic pour descendre "blood rain", je ne l'aurai pas fait.

Mais il faut admettre que ce topic fourre-tout n'est pas pratique et que si on veut rapidement un avis sur une serie, il est plus facile de consulter les topics dediés ou de demander l'avis des autres par le topic "questions"
de plus comme tu le dis, tu es obligé de controler nos debordement floodesque en eradiquant des pages entières, ce qui te donne du travail inutilement.

pour le bien du forum et pour une gestion plus facile, je me rallierai donc plutot du coté de la disparition du topic "dernière lecture".
Erkael a écrit : On doit etre une dizaine grand max à en faire de façon irréguliere, il faudrait que je retrouve l'envie à la limite... mais de mon coté à part les shonens et quelques rares seinens...
c'est sur que ça manque de chroniques en shojo.

faudrait peut-etre faire un vrai plan d'action sur les articles a realiser et s'y tenir. ^^
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 28 sept. 2007, 08:50

Erkael a écrit :C'est facile ça...
Si j'avais la possibilité de dormir avec Samizo, j'aurai aussi pu le faire changer d'avis :wink:
Heu, j'ai le droit de dire ce que je pense de ta proposition avant ? :lol:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 28 sept. 2007, 09:23

né un11septembre a écrit :
shinob a écrit : Concernant les articles d'erky, mais aussi de 11/09, rogue aerith, wamuu... leur longueur exeptionnelle ne doit pas décourager la création d'articles plus synthétiques. Les articles de samizo et de floo sont par exemple plus courts, mais tout aussi valables.
J'aime faire des articles longs sur des series finis en allant au fond du sujet, mais c'est moi, j'arrive pas a faire court. :wink:
Yeah Néun t'es copine doivent etre contente :lol:

Personne ne pense que delete le topic "dernieres lecture" et en créer un "nouveautés" n'est une bonne idée ?

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 28 sept. 2007, 11:05

:lol:
Erky tu me crois si faible???:lol:
Nan je ne cède pas (enfin pas dans mon idée de garder le topic dernières lectures en tout cas) Il faudrait juste trouver un moyen de s'accorder.
Je pense qu'on devrais quand même tester de mettre un topic "vos dernières lectures" dans chaque rubrique et si personne ne poste ou si il y a trop de flood ba on les effacera, mais ça ne coute rien d'essayer.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 28 sept. 2007, 14:29

Je songe surtout aux serie qu'on a lues et detestée (passer 10 minutes a creer un topic pour descendre "blood rain", je ne l'aurai pas fait.
Il me parait logique de ne créer des topics dédiés qu'a partir des séries que l'on a appréciées.
Si je cherche un avis sur une série sans topic, je peux me servir du topic "question" et a ce moment là, les membres qui l'ont lu me donnerons leur avis.

Maintenant reste a savoir si tout le monde a envie de faire un effort pour la présentation des articles.
C'est simple, il suffit au minimum de mettre une image (jaquette ou autre), un résumé (pas de problème s'il vient de l'éditeur) et un avis d'au moins une dizaine de lignes.
Bref on ne demande pas la mort.
Juste pour dire que la présentation des qq topics que j'ai fait est effectivement assez longue, et que ce n'est pas spécialement mieux qu'un avis plus synthétisé. Je suis comme néun j'ai du mal a faire court. :?
Le plus intéressant reste l'évolution du topic avec les divers avis et les débats.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 28 sept. 2007, 15:04

Je les trouve trés bien vos longues présentation (vous etes pas obligé de les comparer à Superman non plus :lol: )
Et les débats sur les séries c'est pareil, si t'as 10 pages, ceux qui veulent un avis vont pas lire les 10 pages, ils ne chercheront pas plus que dans le topic "dernieres lectures"
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 28 sept. 2007, 15:35

Le topic "dernières lectures" est une hérésie.
Ce topic ne profite qu'aux membres réguliers, pouvant venir tous les jours, et donc capables de lire la page de messages qui s'ajoute tous les jours.
Un membre venant par exemple tous les trois jours ne prendra pas le temps de lire les trois pages d'avis, mais uniquement la page qu'il a sous les yeux.
De plus, bien souvent les avis de bonne facture sont noyés par des avis peu constructifs, voir inintéressants.

Et quand quelqu'un souhaite avoir un avis sur un manga, il va poster dans la rubrique "questions" pour récolter des avis, sans prendre (et c'est bien logique) la peine de lire les 150 pages du topic pour trouver l'avis qui l'intéresse.. Non décidément je ne trouve aucun intérêt à ce topic.

Je vais aussi me mettre à rédiger des avis (pas giga développés parce que je suis déjà chroniqueur pour TSD) pour créer un plus grand nombre de topics dédiés. Comme ça il y a une personne de plus à écrire. Et moi, je lis de tout. :)
Modifié en dernier par shinob le 28 sept. 2007, 16:17, modifié 2 fois.

Répondre