Annonces des modérateurs et Suggestions des membres

Tout ce qui concerne la vie du forum.
Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 16 sept. 2004, 15:22

Melgart a écrit : Il faudra être plus ferme aussi avec les forumeurs qui ouvrent des topics sur ce qu'ils aimeraient que l'on peut leur conseiller. Ils sont assez grands pour choisir eux-même donc un suel sujet suffit pour ce type d'intervention.
Tout à fait d'accord sur ce point. En fait, Onizuka a trouvé le bon moyen en créant son topic "conseils" pour essayer de regrouper tous les sujets de ce genre. J'espère juste que les gens posteront bien leurs demandes là.

:arrow: RECOMMANDATION : Donc si vous voulez des conseils niveau manga, SVP POSTEZ LES DANS LE TOPIC D'ONIZUKA ! Sinon va falloir sévir... Vous êtes prévenus maintenant...

Par contre pour les anciens topics de ce genre, je ne sais pas du tout s'il faut les laisser (tant pis), les supprimer ou les déplacer dans un seul topic... J'attends vos avis sur la question !

AUTRE PROPOSITION : Une autre chose me chiffonne, ce sont les topics "quand sort tel volume de telle série?" ou "est-ce que tel volume est sorti?" qui me semblent accessoires car bon le site manga-news est quand même là pour répondre à ces questions cruciales... De plus, à part une réponse réelle et quelques réponses renvoyant au site manga-news ou hors sujet, ce type de topic ne génère pas de réponses fort exaltantes.
:arrow: Je propose donc tout simplement de ne plus créer ce genre de topic (attention ça ne veut pas dire interdire ce genre de questions à l'intérieur d'un autre topic). ça ne concerne pas beaucoup de topics mais mieux vaut prévenir que guérir.

NOTE : Evidemment, cette mesure ne concerne que les manga déjà mentionnés par le site manga-news et pas les rumeurs de sortie ou les nouveaux titres qui sont une autre affaire...

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 16 sept. 2004, 16:18

Changemermaid17 a écrit :
:arrow: RECOMMANDATION : Donc si vous voulez des conseils niveau manga, SVP POSTEZ LES DANS LE TOPIC D'ONIZUKA ! Sinon va falloir sévir... Vous êtes prévenus maintenant...
...
lol Changemermaid17 a parlé :lol:

alors moi je dis que tu devrais mettre le topic "Conseils manga : posez vos questions" en Post-it non ? afin qu'il soit vu par tlm y compris les nouveaux :)

tu es d'accords Changemermaid17 ?
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 16 sept. 2004, 16:54

:idea: C'est une très bonne idée !!! Voilà, hop, c'est fait ! 8)

Par contre je ne sais toujours pas ce que je vais faire avec les anciens topics de ce genre... Une idée?

INFO : Bon j'ai parcouru les différentes sections. Résumons :

- section "actualité manga" : j'ai essayé de réduire le nombre de doublets et de topics "quand est-ce que ça sort ça?". Encore un peu de ménage à faire peut être...

- section "vos dernières lectures..." : l'une des sections les plus "nettes". Reste ce problème de topics "conseils manga"...

- section "le site" : bien rangé, pas de problème je pense.

- section "sites à découvrir" : idem

- section "animation..." : pas de gros problèmes non plus je pense mais je vais mieux regarder au cas où...

- section "petites annonces" : en cours de nettoyage. J'ai envoyé un mp à tous les membres ayant des doubles annonces et j'ai pu un peu nettoyer avec l'aide des membres vendeurs / acheteurs. J'attends toujours une réponse de certains... Pour les plus récalcitrants, ce sera la méthode barbare ( mais non, je ne mords pas ! Je rangerai juste les annonces sans les supprimer ni les modifier en extrême recours! ).

- section " y a pas que ..." : LA section problématique selon tout le monde... Des sujets trèèèès variés et titanesques... Pour l'instant, j'ai pas trop de solutions j'avoue... A part enlever des bouts de topic quand ils dégénèrent hors sujet... Le problème c que je ne vois pas de sujets à supprimer ou de réels doublets... A moins de diviser certains topics trop titanesques...Vos suggestions sont donc les bienvenues!!!

- section "livre d'or" : euh là, pas de problème je pense.

Voilà ! Si j'ai loupé un truc, n'hésitez pas à me le signaler !!!! (mp svp)

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 16 sept. 2004, 19:19

Oulà changemermaid, tu prends ça à coeur! C'est bien! :lol:

J'suis d'accord avec toi sur la majeure partie des choses sauf que je ne vois pas pourquoi toucher à "y'a pas que les manga dans la vie". Cette section doit rester un endroit fun, convivial et intéressant. Il y a certes des hors sujets mais ça fait parti de l'esprit de la section tant que cela ne dégénère pas en 100% hors sujet! Car l'idée de couper un topic en supprimant seulement quelques pages, j'en vois pas l'intérêt. Donc je préconise de laisser vivre telle quel cette section. L'avenir nous dira quoi faire! :D

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 16 sept. 2004, 19:50

Je suis d'accord et je n'ai pas l'intention de toucher à cette section !!!

Mais apparemment beaucoup de gens voulaient réformer cette partie donc je leur donne l'occasion de s'exprimer et d'exposer leurs arguments et leurs solutions.

Perso, comme je l'ai dit, je vois mal comment faire... Donc je laisserais comme ça si ça tenait qu'à moi... :) mais bon, restons à l'écoute de nos membres !

Avatar du membre
Nicolas
Messages : 45
Enregistré le : 06 juin 2004, 17:18
Localisation : Au sein de la CEN

Message non lu par Nicolas » 16 sept. 2004, 20:03

changemermaid a écrit : Je suis d'accord et je n'ai pas l'intention de toucher à cette section !!!
C'est pas votre boulot pourtant? :roll:

Pour les topics sur les demandes de conseil manga vous pouvez les verrouillé sans les supprimé afin que les nouveaux menbres puisse les consulter nan? a la limites mettre les liens des autres topics ds la premier post d'onizuka

Apres pour la section "Ya pas que le manga ds la vie pas d'idée puisque je vous avoourais que j'y mets plus les pieds :roll: (ou tres peu)

Par contre pour les regles ds les petites annonces je pense pas qu'elle seront bcp respecté puisque generalement ceux qui vendent font le tour des forum et font un cc de leur post et se casse enfin bonne initiative qd meme en esperant qu'elle soit respectée

Enfin bon courage a vous qd meme
Modifié en dernier par Nicolas le 16 sept. 2004, 20:10, modifié 1 fois.
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Alors, continuons de ne rien faire.
(copyright Jules Renard)

Avatar du membre
Ierons
Messages : 150
Enregistré le : 07 juil. 2004, 21:42
Localisation : STRAS
Contact :

Message non lu par Ierons » 16 sept. 2004, 20:08

alors là Changemermaid17 :shock: tu m'a epatté

bravo; t'es une superbe modo !! et moi qui pensais le contraire; je me suis fais des idees :lol:

continu comme ça ! :D c'est du beau travail !!
Par contre je ne sais toujours pas ce que je vais faire avec les anciens topics de ce genre... Une idée?
et bien tu devrais regroupé tous ça en 1, c'est la meilleur solution, tu ne va tout de meme pas supprimer "ces" topics... Enfin voila comment je procederais :wink:
Hikaru no go en plus mature ? plus fort ? plus realiste ?
Gekka no Kishi ou des joueurs qui misent leur vie entière sur le :
Shogi

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 16 sept. 2004, 20:12

Nicolas a écrit :
changemermaid a écrit : Je suis d'accord et je n'ai pas l'intention de toucher à cette section !!!
C'est pas votre boulot pourtant? :roll:
Ca veut dire quoi ?
T'étais un brin crispé quand t'as écris ou bien?

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 16 sept. 2004, 20:12

Ben oui mais bon tout le monde veut changer cette section mais personne ne sait comment ! Donc jusqu'à nouvel ordre pas de changement (ce n'est pas du tout un amour de l'immobilisme!)... La seule chose qui me tente vraiment c d'assainir certains topics qui sont vraiment partis en vrille... (cf topic "fantasme"...)

En fait, ce qui m'embête avec ces topics "conseils" c la multiplication de 10 topics disant : que dois-je prendre entre ça et ça ou je ne sais pas quoi lire...etc. ça encombre cette section. Les verrouiller n'apporterait pas de solution à cet aspect là ( ou alors j'ai mal compris? ). Je pensais plutôt les regrouper dans un seul topic mais ça ferait doublet avec celui d'Onizuka donc je vais encore réfléchir à la question...

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 16 sept. 2004, 20:18

Pour la section "y'a pas que le manga dans la vie" j'vais être clair :
Les gens qui critiquent cette section ne la fréquentent pas, et pour tout dire, on s'en plaint pas trop. Donc je trouve mal placé certains commentaires visant cette section. N'essayez pas d'apporter votre aigreur là bas, vous en serez remercié.
L'exemple du topic "Fantasmes" est l'exemple même de bonne humeur du forum, dans lequel je me retrouve comme la plupart des personnes y participant. Je pars du principe que tant que l'auteur d'un topic n'en fait pas la requête, éditer ce topic serait idiot. Dans ce cas là, autant le supprimer et se retrouver dans une section sous perfusions constantes.

Répondre