Création d'un topic "couvertures japonaises"

Tout ce qui concerne la vie du forum.
samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 18 mars 2008, 18:38

Aucun intérêt. Heiji-Sama le fait déjà très bien sur Mangaverse. A part pomper ses contributions, je ne vois pas trop qui se casserait la tête pour ça et je ne vois pas trop comment adopter un autre angle d'approche.

shinob

Message non lu par shinob » 18 mars 2008, 18:49

L'intérêt: que nos membres n'aient pas besoin d'aller sur d'autres forums pour trouver leurs jaquettes préférées.
On est pas obligé de faire une liste aussi complète que celle d'Heiji, et le membre qui souhaite participer le fera uniquement pour nous montrer des jaquettes qu'il a trouvé jolies, tout en développant la polyvalence de ce forum...
Merci de ton enthousiasme en tout cas, ça fait chaud au coeur. :arrow:

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 18 mars 2008, 19:04

Bonne idée, mais comme beaucoup je n'ai aucune source vraiment intéréssante.

Si le topic se fait, je ferai de mon mieux pour y participer !

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 18 mars 2008, 19:12

Ma question peut paraître un peu bête, mais je demande tout de même: il suffit juste de trouver les jaquettes? Pas plus? Je veux dire: que des images en fait?

Et mon avis: C'est une bonne idée. Même s'il est vrai que l'on peut les trouver sur d'autres sites, pour moi c'est préférable que les couvertures originales de nos séries préférées soient sur le site de manga qu'on fréquente le plus! :)
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Message non lu par azimouille » 18 mars 2008, 19:18

si tous le monde aide il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas ^^

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 18 mars 2008, 21:07

shinob a écrit :Erkael il est tout fait légal de poster des jaquettes de couvertures japonaises. Attention: tu deviens parano! :lol:
Ca n'a rien à voir... et l'autre :lol:

Non en fait, perso je vois pas bien l'intéret de dénicher des couvs qu'on aura dans 4 mois chez nous...une couv ça n'apporte rien!
Pour des séries comme Baki ou Karakuri pour lesquelles on a gentiment supprimé les couvs originals je veux bien, pour les autres séries, moi ça me parle pas trop en fait... :lol:
Du coup c'était juste pour que ça fasse pas doublon!

Mais je veux bien aider quand meme
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Création d'un topic "couvertures japonaises"

Message non lu par Harknass » 29 avr. 2008, 14:59

Je relance cette idée avec un upp^^

Je propose , que plutot de crée un topic , on crée un forum "Made in Japon" . Je pense qu'on devrait proceder comme ça.
Je me reserve un manga. Par exemple Shin chan.
Je crée un topic Shinchan, je met une petite fiche technique(Titre Japonais; editeur japonais; nombre de volume jp) puis je met les couvs.
Ce qui permettra de ce retrouver , et pour eviter qu'il y est le bordel.
Je propose aussi de mettre un topic Weekly Shonen Jump, etc... ou on mettrait les couvs des magazines de prepublication.

Voila, voilu^^
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Création d'un topic "couvertures japonaises"

Message non lu par Daigoro » 29 avr. 2008, 18:39

ca fait d'une pierre, deux coups, c'est bien :wink:
mais pour les séries inconnues en France ou pas encore éditées d'un auteur déja édité ?? avec le mag de prépublication ?
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Création d'un topic "couvertures japonaises"

Message non lu par Harknass » 29 avr. 2008, 19:01

Bah, comme c'est un forum Made in Japon, je pense que tu pourras reserver une série j'amais parue en France. Tu met le titre japonais , une ptite fiche technique, et les couv's^^
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Création d'un topic "couvertures japonaises"

Message non lu par Kuro » 30 avr. 2008, 11:21

Ca pourrait être intéressant, mais alors ça veut dire que l'ont présenterai des series lue en scan, ou juste avec un résumé ? Parce que dire tel ou tel manga est bien juste en se basant sur le résumé, a part dire qu'une édition française serait souhaitable ou que c'est l'oeuvre d'un tel mangaka qu'on connaissait déjà, je ne vois pas.
En tout cas, le projet me tente bien, même si je ne suis pas fan de la VO.
Peut être aussi quelques news venant des magazines de prépublication, comme le Shonen Sunday ou le Jump ?
Image

Répondre