Création d'un topic "couvertures japonaises"

Tout ce qui concerne la vie du forum.
shinob

Création d'un topic "couvertures japonaises"

Message non lu par shinob » 18 mars 2008, 12:55

Je crée ce topic pour demander l'avis des membres concernant la création d'un topic "couvertures japonaises"
J'insiste bien sur le terme "japonaises": Ce n'est pas la peine de créer un topic pour les futures couv' françaises, manganews s'en charge déjà très bien sur le site.
La création d'un tel topic demande immanquablement des connaissances sur les sites japonais. Perso je ne les ai pas. Tout au plus je peux faire découvrir des jolies couvertures découvertes sur le site amazon japon.
Ainsi, si certains membres pensent pouvoir alimenter ce topic, je pense que sa création deviendra possible.
J'insiste également sur le fait que je vous parle d'un topic, et non pas d'une rubrique comme sur mangaverse. Je pense qu'il faut voir petit pour commencer.

De la même manière, je ne veux pas retrouver des copié/collé des posts d'heiji sama.

Qu'en pensez-vous?
Y-a-t-il des volontaires pour alimenter ce topic?

Avatar du membre
yadana
Messages : 59
Enregistré le : 25 juil. 2006, 10:01
Contact :

Message non lu par yadana » 18 mars 2008, 13:11

Pour les couv japonaises, je sais où trouver celles dont j'ai besoin, mais je ne suis pas les sorties donc je ne peux aider sur ce point.
Par contre, je suis les sorties coréennes, alors si ça intéresse quelqu'un, je veux bien m'y coller.
Image Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 18 mars 2008, 13:21

Qelles couvertures japonaises?
n'importe lesquels pour peu que l'auteur soit connu?
les series licenciées?
les non licencièes-aussi?
que des couvertures recentes ou des séries anciennes?

ça peut etre interessant pour les mangas qui ne sont pas publiées sous leurs couv' originales en français mais pour le reste...

Je vais jeter un oeil sur mangaverse voir ce qui se fait et je reviendrai avec une opinion sur ce qui pourrait se faire.
Image

shinob

Message non lu par shinob » 18 mars 2008, 13:26

né un11septembre a écrit :Qelles couvertures japonaises?
n'importe lesquels pour peu que l'auteur soit connu?
les series licenciées?
les non licencièes-aussi?
que des couvertures recentes ou des séries anciennes?

ça peut etre interessant pour les mangas qui ne sont pas publiées sous leurs couv' originales en français mais pour le reste...

Je vais jeter un oeil sur mangaverse voir ce qui se fait et je reviendrai avec une opinion sur ce qui pourrait se faire.
Toutes les couvertures à partir du moment que le nom japonais soit retranscrit en romaji.

Yad, tu peux éventuellement nous donner les sources par lesquelles tu trouves les couv' (je présume que tu les déniches directement sur les sites d'éditeurs)
CA marche également pour les couv' coréennes bien sûr (et chinoises). Merci a toi! :wink:

Avatar du membre
yadana
Messages : 59
Enregistré le : 25 juil. 2006, 10:01
Contact :

Message non lu par yadana » 18 mars 2008, 13:42

shinob a écrit :Yad, tu peux éventuellement nous donner les sources par lesquelles tu trouves les couv' (je présume que tu les déniches directement sur les sites d'éditeurs)
CA marche également pour les couv' coréennes bien sûr (et chinoises). Merci a toi! :wink:
Nope, je vais sur les sites des éditeurs, mais pas pour les couv ^^.
Je vais sur un site coréen du genre Amazon qui vend que des bouquins.
Tu veux les couv uniquement des séries coréennes ou je peux mettre les couv coréennes de manga ?

Quant à la Chine, c'est mission impossible. Notamment parce que les titres qui sortent en France ne sont jamais sortis là-bas.
Image Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 18 mars 2008, 13:47

pour les sources, suffit de reprendre les noms des fichiers images qui sont hotlinkés sur differents sites pour remonter le courant.

Le plus simple est d'établir une liste a partir de ça.

http://www.akitashoten.co.jp/index2.html : ici on trouve les couvertures de baki deluxe.

http://books.shueisha.co.jp/ : ici j'ai vu les dernières de naruto, eyeshield 21, bleach, gintama, reborn,...
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 18 mars 2008, 15:25

Perso je veux bien essayer de participer, en cherchant tout se trouve...

Mais je propose, par exemple si on met les couvs des derniers volumes de One Piece par exemple, qu'une fois qu'ils arrivent chez nous, ou que les couvs soient dispos sur le site, on les supprime au fur et à mesure...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 18 mars 2008, 15:45

Erkael il est tout fait légal de poster des jaquettes de couvertures japonaises. Attention: tu deviens parano! :lol:

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 18 mars 2008, 15:45

Les couvertures jap, ça peut spoiler sur les designs de certains persos de mangas déjà licensiés en France . Mais ce n'est pas bien grave. :wink:
En tout cas, Shinob tu devras inaugurer ce futur topic par une couverture sur Baki à moins que Erky prenne les devants en postant du jojo. :wink:

Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Message non lu par Harknass » 18 mars 2008, 18:08

Tient , j'allez proposez la même idée moi ... sauf que moi j'avais prévu que la suggestion s'appele Made in Japon :lol:

Mais sinon , il n'y aura que des couvertures ?Sinon on pourra poster les nouveaux mangas /fin de manga au japon ?

Merci, Cordialement

Répondre