Des jeux en plus?

Tout ce qui concerne la vie du forum.
shinob

Des jeux en plus?

Message non lu par shinob » 15 avr. 2008, 19:38

Certains membres m'ont glissé l'idée de mettre en place plus de jeux sur le forum. Votre avis? Des suggestions?

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Des jeux en plus?

Message non lu par Floo D Ace » 15 avr. 2008, 19:41

Euh c'est a dire ?? Quel genre de jeux ?

shinob

Re: Des jeux en plus?

Message non lu par shinob » 15 avr. 2008, 19:44

J'en sais rien moi. Des jeux qu'on puisse adapter sur le forum.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Des jeux en plus?

Message non lu par Floo D Ace » 15 avr. 2008, 19:57

Arf perso, je vois pas trop de quoi veulent parler les gens qui ont soufflés l'idée donc j'attend d'avoir des précisions. :roll:

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Des jeux en plus?

Message non lu par WamuU » 15 avr. 2008, 21:00

Un "Quizz image Manga" ? ^^'
Image
Image
Image

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Re: Des jeux en plus?

Message non lu par azimouille » 15 avr. 2008, 21:30

Moui .... des jeux ... faut préciser le genre ... mais WamuU lance toi ^^
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Des jeux en plus?

Message non lu par Floo D Ace » 15 avr. 2008, 21:38

Si c'est pour avoir des trucs nase genre "Le jeu des répliques....de film" "Le jeu des réplique de....Naruto" etc etc...

Par contre un pti "Quizz" manga why not avec un petit classement a points pourrait être marrant. Méme principe que pour les autres jeux quelqu'un pose une questions sur les manga genre "combien est la première prime mise sur la tête de Luffy dans One Piece ?" tac 10pts par bonne réponse ( les points dégressent si indices) puis celui qui à trouvé enchaine.

Sinon je ne vois toujours pas, d'autres "jeux"..... :roll:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Des jeux en plus?

Message non lu par Erkael » 15 avr. 2008, 22:35

30 Millions!

Je vais essayer de réfléchir à un truc sympa, et on tentera de mettre un truc au point avec Shinob... le truc du quizz faut voir; si ça doit devenir un jeu des repliques bis (d'ailleurs j'y vais meme plus à celui là)
La je suis trop crevé pour etre constructif, mais je vais me pencher sur la question!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Des jeux en plus?

Message non lu par hdix » 16 avr. 2008, 07:32

on peut aussi lancer des concours avec votes et classement à points au file des concours.

des concours genre, concours de dessins, ou concours d'avatar personnalisé.
On laisse un laps de temps aux gens pour s'inscrire pour participer, puis un laps de temps aux gens pour voter (comme pour les sondages)

voilà, c'est juste une idée.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Des jeux en plus?

Message non lu par né un11septembre » 16 avr. 2008, 10:32

ou alors on lance juste un championnat (je repique l'idée à cinéma quizz)

il existe plusieurs centaines de titres mangas dont certains restent relativement inconnus. Le forum veut promouvoir l'ouverture vers de nouvelles lectures.
je propose ceci:
chaque personne qui veut participer au championnat propose un titre qui lui parait obscure ou peu lu (minimum un one-shot, maximum une serie en 4 tomes ou les 4 premiers tomes d'une serie).
la base est:
pas un truc hyper commercial comme naruto kyo one piece death note.
pas un truc introuvable comme mutants de Koike/kano ou short program d'Adachi.
pas de limite shonen/shojo/seinen/yaoi/yuri
pas de scantrad, que du licencié paru en français.

on cloture la liste des titres (une vingtaine ce serait bien) et on propose un délai de quelques mois pour que tout les participants les lisent (vous vous debrouillez pour les emprunter, les louer, les acheter, les voler,...)

le championnat se jouerait sur plusieurs manches (3 ou 4)
chaque manche pourrait etre un jeu different (une image du manga à reconnaitre, une replique, un dessin perso (pour torturer Floo'd) une photo (reconstituant une scene ou montrant un perso cosplay, a vous d'etre inventif pour contourner la contrainte ^^), une description succinte d'un perso ou d'une action (qui c'est qui traine dans le café de son ami aveugle. ^^) et chaque participant s'engage a fournir les elements necessaires a chaque manche.

les reponse se feraient sur un fichier excell ou selon un format precis pour faciliter les corrections.
un avis coté sur chaque titre lu sera rendu au debut de la compet'
on lancerait chaque manche une ou 2 semaines apres la precedante. pas plus de 2 reponses possibles par titre.
on fait eventuellement chevaucher les manches pour que le championnat ne dure pas trop longtemps.
et on courrone le vainqueur (meilleur score + les meilleurs cotes pour son titre proposé).

(si on peut trouver 2-3 bidules a offrir aux meilleurs, ce serait encore mieux)
voilà :mrgreen:

en attendant, dans le délai de lecture un topic serait ouvert pour donner son avis (sans cote) sur ce qu'on a lu. ce qui provoquerait le cas écheant l'ouverture de d'avantage de topics sur des series obscures ^^
Image

Répondre