[Site MANGA-NEWS ]

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par Floo D Ace » 22 sept. 2009, 17:05

Hum ma foi, je trouve l'idée plutôt bonne moi aussi. +1

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par rdayen » 22 sept. 2009, 17:06

alors

1. pas besoin d avoir un compte pour noter un volume...
mais on modère tous les commentaires de personnes qui n ont pas de compte
C est un choix que j assume car je veux pas que les internautes soient obligés de créer un compte pour donner une opinion (et aussi certaines personnes veulent garder l anonymat)

2. la note moyenne des lecteurs : je suis d accord elle ne veut pas dire grand chose (sauf si il y a bcp de commentaires car ca fait équilibre) mais certaines personnes font des com interessantes

3. la note de la rédaction: ok toutes les séries n ont pas de note mais bcp bcp en ont (on doit etre pas loin des 5000 volumes chroniqués)
généralement la note est justifiée par le chroniqueur (même si on est pas d accord avec lui, il la justifie)

4. je peux pas limiter entre 5 et 20, car 5 deviendrait de facto la - bonne note donc ca servirait a rien

5. le 20/20 : un chroniqueur ne peut pas mettre un 20/20 comme ca, c est genre 1x par an , voir 2X , c est à titre exceptionnel
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par ShadO » 22 sept. 2009, 17:37

Et pourquoi ne pas laisser la possibilité aux personnes n'ayant pas de compte de donner leur avis, mais leur enlever la possibilité de noter le volume?

Sa permettrai à tout le monde de pouvoir donner son opinion, mais sans pour autant avoir des notes moyennes qui ne ressemblent à rien. Je pense pas que se se serait réellement gênant, parce que je suis pas persuadé que la note soit la priorité absolue des personnes non inscrites et qui font des commentaires argumentés, au pire ils peuvent toujours mettre leur note dans leur commentaire si sa leur fait plaisir.
Et je pense que sa pourrait enlever la motivation de certains kikoo à post des idioties en notant 1/20 ou 20/20, car au final ce qui leur fait plaisir c'est de pouvoir descendre/monter de manière disproportionné la note moyenne, avec le message débile comme bonus.
Image
Image

negi3791
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2009, 14:20

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par negi3791 » 23 sept. 2009, 19:48

mdr aoede
^^
ok jte remercie pour ta comprehension
mais tu sais on est pas obliger detre memebre pour voter c ca le pb
T_T
car ya des abruti ki viennent juste pour casser les series jen suis sur

des ke c pas du naruto ou autre yen a il supporte pas
jtrouve ca un peu bas mais bon

japprouve ton idee
t trop fort
xD

nan c'est vrai si on pouvait leur laisser la possibilite de mettre un commentaire mais pas de note
ca serait genial

car franchement c pousser

mais bon c bon
CA COMMENCE A FAIRE UN MOMENT KE JE ME PREOCUPE PLUS DES NOTES DES LECTEURS ^^
JE TIEN UN PEU COMPTE PAR CONTRE DE CELLE DE LADMIN car ce sont pas des nul
^^
et je lis parfois leur commentaires qui sont interressant
^^


ca c des pros pas kom c con d'anonyme ki foute la merde
Image
vive les mangas!!

Ýsu

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par Ýsu » 23 sept. 2009, 21:36

Sinon il faudrait lier les comptes du forum et du site ensemble afin d'avoir le même. Avec obligation de se présenter sur le forum, ce qui ouvrirai les droits pour pouvoir voter, ça ramènerai peut être plus de monde sur le forum et puis on saurait peut être à qui l'on a à faire concernant les notes :).

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par Aoede » 23 sept. 2009, 22:46

Obliger les gens à transiter par le forum, déjà c'est compliqué, en plus ça tuerait la vitalité du site, et enfin ça ramènerai surtout des gens qui ne postent qu'1 seul et unique message et basta! (alors quel intérêt ?).
C'est pas parce que certains commentaires sont mauvais/abusés que tous les commentaires sont bons à jeter, faut quand même pas exagérer ^^"
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par Wang Tianjun » 24 sept. 2009, 05:56

Aoede a écrit :des gens qui ne postent qu'1 seul et unique message et basta! (alors quel intérêt ?).
Surtout qu'il y en a déjà plein dans ce cas là, à qui j'ai souhaité la bienvenue et qu'on a plus jamais revu... :cry: (est-ce que les deux faits sont liés ? :shock: )

Sinon faire un compte unique pour le site et le forum c'est juste pas possible, les deux entités étant indépendantes (mais complémentaires :wink: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Isandir
Messages : 20
Enregistré le : 06 mai 2008, 18:39

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par Isandir » 30 sept. 2009, 00:36

Bloquer la possibilité de notation au non inscrit ne serait pas mauvais en soit, déjà cela calmerai des ardeurs fanboy et kikoo (combien de fois j'ai du mettre et hésité a mettre des 1/20 sur des fiches par manque de sérieux T_T) tout en leur laissant le droit de parler et mettre leur note dans le contenu de leur commentaire (on me comprends j'espère ^^).

Ensuite pour l'aurtaugrafe et contenu du message ceci est au bon vouloir des gens, mais rien ne dit que av la première limitation de lettre la personne sera encline a faire un message kikooooooo ensuite, après avec une limitation a 30 caractère ce n'est pas abusé en somme.

Bref, ce n'est pas non plus la grosse crise, les tomes en soit les plus touché étant les plus grand publique, reste a ce que ca ne soit pas une tendance abusive qui se généralisera sur d'autre série, car les fight et gueulante au spoil sur Naruto m'avait fait marrer, en tant que spectateur, mais pr le fan oui c'est limite :) ( <3 Berserker et des commentaires en adéquation et symbioses )
Weeping...
Image

negi3791
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2009, 14:20

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par negi3791 » 01 oct. 2009, 12:58

tenez regardez ca
jai exploser en voyant cette chose

[spoiler]regardez bien le commentaire de celui qui a mi 1/20
jai cru exploser
deja d'une je suis cette serie, j'attends les nouveaux tomes
pour savoir la fin jattendrais davoir le tome 11 en main
mais ce con excusez moi de l'expression, met une note pourri, un commentaire a chier
et pardessus le marché il spoil
punaise mais la c le pompom il aurait pu le mettre en spoil nn?
franchement je suis degouter qu'il est raconter la fin
ca menerveeeeeeeeee

http://www.manga-news.com/index.php/man ... ross/vol-3[/spoiler]

vous en pensez koi?
jai trop la rage apres les gens de ce genre

EDIT by WT : Attention, parce qu'en invitant les gens à aller voir, tu risques de les amener droit sur le spoil à ton tour ! :mrgreen:
Image
vive les mangas!!

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par ShadO » 01 oct. 2009, 14:20

J'ai eu le même coup avec Doubt... un mec avait posté qui était le loup, du coup la série est en partie gâchée déjà pour moi...
Malheureusement des idiots qui se croient malins à spoil partout il y en aura toujours =/
Image
Image

Répondre