[Site MANGA-NEWS ]

Tout ce qui concerne la vie du site.
Tsukiyomi
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2009, 16:42

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par Tsukiyomi » 24 août 2009, 22:14

excuse moi en gros sa serai bien que il existe un abonnement à la page sortis mangas pour pouvoir voir les sortis plus rapidement le systeme RSS en gros

Avatar du membre
Akira
Developpeur
Messages : 120
Enregistré le : 21 mars 2008, 14:40
Contact :

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par Akira » 25 août 2009, 18:08

Tsukiyomi , si je comprend bien ce que tu dis:
si tu veux voir les sorties , le flux qu'il y a dans la barre MN va te renseigner: elle indique les 50 dernières sorties !
pour le planning , c'est dans le dossier menu de la barre MN : Menu MN / Planning

si je fais un flux de planning, ca vite etre incompréhensible car les dates de planning vont être dans le désordre vu que cela s'ajoute au flux au fur et à mesure de nos ajouts en base de donnée...

en esperant avoir été clair :wink:
La vie serait plus simple si on avait le code source...

Image

Tsukiyomi
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2009, 16:42

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par Tsukiyomi » 25 août 2009, 19:54

il ya une chose que je comprend tu dis que ca va être le désordre mais vous avais crée une barre d'outil avec un systeme pareil que je demander donc pourquoi pas faire pareil mais en RSS

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par slayer » 26 août 2009, 14:04

Juste pour signaler que les titres Taitei no Ken - L?épée de l?empereur Vol.1 et Heaven's door ont le même synopsis.

C'est tout :wink:
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

negi3791
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2009, 14:20

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par negi3791 » 22 sept. 2009, 14:49

bonjour
j'ai quelque chose a dire
peut etre que cela va vous sembler bizarre mais j'ai remarquer que sur de nombreuses series des personnes non connecter lachaient des commentaires avec des notes du types 1/20 ou autres, des notes tres basses. ces personnes se font appeler genre "x" ou autres encore different meme si c'est la meme personne (comme on peut le voir sur le tome 4 de qwaser of stigmata) et mettent dans leurs commentaires des phrases du type "c'est nul" ou des conneries innimaginables enfin bon.
je m'interroge sur le faite si ces personnes ne serait pas la pour foutre la merde sur les series et sur le sites
car deja je ne sais meme pas comment on peut faire une chose pareil. en effet si on n'aime pas une serie et qu'on lui met une note tres faible, on explique un minimum mais la non
c paf claire et net "c'est nul"
j'en ai un peu assez de voir cela sur des series
prenez par exemple ces series:
the qwaser of stigmata tome 3 et 4 (http://www.manga-news.com/index.php/man ... mata/vol-3 , http://www.manga-news.com/index.php/man ... mata/vol-4)
suzuka tome 14 (http://www.manga-news.com/index.php/manga/Suzuka/vol-14) c nostif ki a ecrit ca, ca me fait un peu penser a nocif (pour le site) bref il met un commentaire de 5 mots et une note de 4/20 le gars n'a meme pas lu le manga que paf 4/20 c'est aberant des truc pareil.

mais yen a encore d'autres jen suis sur
je suis quasi certains aussi de voir des commentaires avec des notes de 1/20 sur des mangas parce qu'il ont une histoire soit disant identique a un manga super connu (referance a des mangas tel que death note/lost brain) est ce une raison pour mettre 1/20?? je ne crois pas. il peuve lire le manga et au moins trouver un point positif je pense surement au graphisme ou aux perso, la redaction lui a mi 9/20, ok pas de probleme mais au moins vous avez donner votre avis avec bcp de details et la raison de ce 9/20, mais vous n'avez pas mi 1/20



donc je me demandais si vous ne pouviez pas faire quelque chose pour ce genre de cas comme par exemple mettre la note minimale a 5/20 et pas 1/20 ou autres
enfin bon moi je trouve ca vraiment pueril

je sais pas ce que les autres en pense mais bon!!

enfin bon moi je crois que c'est pour casser les series
personnellement je ne me base plus sur les commentaires quand je vois des trucs pareil aucun detail pff
Image
vive les mangas!!

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par Aoede » 22 sept. 2009, 15:06

Salut negi,

Je suis bien d'accord avec toi mais à mon avis c'est difficile de lutter contre ça. Déjà il faut être inscrit sur le site pour pouvoir voter et commenter, c'est déjà un 1er frein à ce genre de choses, maintenant ça me paraît difficile de faire plus, malheureusement.
Brider les possibilités de vote me parait être une solution bancale parce que cela fausse les statistiques (d'ailleurs si tu interdit de voter 0/20 ou 1/20, il faut aussi interdire les 19/20 ou 20/20 accompagnés de commentaires du type "c genialle.") et tu vas avoir une accumulation de votes sur les 3/20 et 18/20 ce qu'il n'est pas beaucoup mieux à vrai dire.
Sans compter que modérer tout ça, c'est un travail de titan :mrgreen:

Le mieux à faire malheureusement, c'est d'ignorer ce genre de messages :|
Enfin je dis ça mais je ne suis rien de plus qu'un usager du site (et du forum) ;)

Ah si, ce qui me paraît bien pour lutter contre ce genre de choses (et c'est d'ailleurs ce que j'avais fait sur un autre site qui avait le même problème), c'est de mettre des liens vers les topics du forum. Exemple : sur la fiche de Qwaser of Stigmata, tu mets un lien vers le topic du forum parlant de Qwaser of Stigmata (lorsqu'il existe). C'est un truc qui pourrait être automatisé je pense (mais attention, je dis ça mais je ne suis pas développeur, hein ;) ) et l'avantage c'est que sur le forum, les commentaires sont quand même un peu plus cadrés et plus étoffés (car modérés si besoin est). Par contre ça c'est un truc qui est super long à mettre en place et super contraignant à mettre à jour (et cette fois je parle en connaissance de cause).

[edit] : Tiens d'ailleurs, tu prends un titre comme Role Playing Girl..., ben crois-moi ça me ferait bien chier de ne pas pouvoir lui mettre le 1/20 qu'il mérite :lol:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par Wang Tianjun » 22 sept. 2009, 15:21

negi3791 a écrit : je suis quasi certains aussi de voir des commentaires avec des notes de 1/20 sur des mangas parce qu'il ont une histoire soit disant identique a un manga super connu (referance a des mangas tel que death note/lost brain) est ce une raison pour mettre 1/20?? je ne crois pas. il peuve lire le manga et au moins trouver un point positif je pense surement au graphisme ou aux perso, la redaction lui a mi 9/20, ok pas de probleme mais au moins vous avez donner votre avis avec bcp de details et la raison de ce 9/20, mais vous n'avez pas mi 1/20
(et encore, j'ai failli mettre beaucoup moins... ^^")

Sinon nergi je suis d'accord, ça fait d'ailleurs un moment que je ne tiens plus compte de la "moyenne des lecteurs". Et puis comme l'a justement souligné Aoede, si on supprime les messages "tro nul 1/20", il faut aussi supprimer les "tro genial 20/20" (lol ptdr kikoo). ça représenterait un travail colossal ^^"

Donc le mieux à faire c'est d'ignorer ces messages, en attendant qu'une solution soit mise en place.

Aoede a écrit : Ah si, ce qui me paraît bien pour lutter contre ce genre de choses (et c'est d'ailleurs ce que j'avais fait sur un autre site qui avait le même problème), c'est de mettre des liens vers les topics du forum.
+1 j'adore l'idée ! :D
En revanche de là à l'automatiser... je ne vois pas trop comment faire :|
Après manuelllement ça serait surement lourd et contraignant à faire au début, mais assez stable une fois le tout mis en place... reste à savoir si c'est envisageable ^^
Aoede a écrit : [edit] : Tiens d'ailleurs, tu prends un titre comme Role Playing Girl..., ben crois-moi ça me ferait bien chier de ne pas pouvoir lui mettre le 1/20 qu'il mérite :lol:
Ah non ! C'est du Ki-oon, donc il y a déjà un bonus de 10pts à la note !!! :twisted:
:arrow:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Ýsu

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par Ýsu » 22 sept. 2009, 15:30

Pourquoi si possible ne pas rendre le commentaire à 500 caractères obligatoire pour noter les titres ? ça éviterai les com' de kikOo :twisted:

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par NiDNiM » 22 sept. 2009, 15:40

Ýsu a écrit :Pourquoi si possible ne pas rendre le commentaire à 500 caractères obligatoire pour noter les titres ? ça éviterai les com' de kikOo :twisted:
ça développerait le "Kikoooooooooooooooooooooooooooooooooooo loooooooooooooooooooooooool c tp b11111111111111111111111111111 ce manga dla booooooooooooooooooooooooomb koi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" (Et je vous passe la version "c'est trop nul")
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par slayer » 22 sept. 2009, 15:41

Parce que tout le monde n'aime pas faire des tartines pour donner un avis.

Et puis y'aura tjs les kikoooooooooooooooooooooooooo ...

Je plussoie à l'idée de Aoede


Edit : Nid tu m'as devancé
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Répondre