[Site MANGA-NEWS ]

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

[Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par Daigoro » 15 août 2007, 10:12

Alors, je crée le topic du site associé au forum, même si il n'y a aucun lien entre les deux... sauf peut être quelques discussions entre les 2 parties...

Ca fait maintenant environ 1 mois que le site a radicalement changé en mieux, plus clair, mieux agencé, etc... BRAVI à tous ceux qui ont pris part à ce changement et ce lifting... :wink:

le planning avec les photos :idea: des nouveautés à paraître est beaucoup plus clair, encore BRAVI :wink:


cependant, j'ai noté un changement lorsqu'on recherche des séries... rappelez vous anciens utilisateurs du site, on pouvait effectuer une recherche par "genre", je m'explique, on pouvait selectionner une catégorie ( sport, comédie, sentimental, SF, etc... ) et l'utiliser comme outil de recherche, sur le nouveau site, les catégories sont encore affichées mais non accessibles pour les recherches, on ne peut pas selectionner tous les mangas de sport ou de médecine...
voila, ce n'est nullement une critique :D , juste une simple constatation...

si d'autres membres ont noté des petites subtilités en mieux ou en moins bien, on peut en causer ici, pour voir si finalement c'est nous qui utilisons mal le site, ou non :wink:
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 15 août 2007, 18:06

Mis à part les recherches "par genre", je regrette l'absence de notes sur /10 ou sur /20, la version précédente du site en proposait. Cela constituait un repère, d'autant plus que les notes correspondaient très souvent à la réalité.
C'est dommage.
Deuxième petite "critique": dans les fiches mangas avec nom d'auteurs, nombre de volumes sortis etc..., une nouvelle info est apparue. Il s'agit du public auquel l'oeuvre est censée être destinée... Perso, je trouve que c'est une excellente idée mais là, ça ne correspond pas souvent à la réalité. Alors je sais pas si le webmaster et les membres recopient l'âge conseillé par les éditeurs ou réfléchissent par eux-mêmes pour le mettre, mais c'est pas une bonne indication. Vaudrait mieux une note du titre comme avant ^^. En plus certains titres font la quasi-unanimité donc ça passerait pour les réticents.
Enfin, l'interface du site est plus claire, les pubs ne dérangent nullement (c'est bien puisque ça rapporte des sous et que ça gêne pas).
La nouvelle version est donc très bonne évidemment :P
Modifié en dernier par Rogue Aerith le 15 août 2007, 18:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 15 août 2007, 18:09

euh les notes y sont... sur certains... :roll:

et puis pour le public visé, je suis d'accord avec toi mais souvent ca porte à débat, même sur le forum... :wink:
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 15 août 2007, 18:10

Daigoro a écrit :euh les notes y sont... sur certains... :roll:
Oui la note moyenne des lecteurs certes mais la "note du site", elle est plus là, si ?

EDIT : Ok Daigoro, j'ai compris, Gomen.
Sur certaines fiches (Bleach 23 par expl) y'a une note des lecteurs.
Sur d'autres (Dr Koto 5), y'a une note de la rédaction.
Sur d'autres rien du tout.
Mmmhhhh... Bizarre

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 15 août 2007, 19:15

peut être le temps de tout mettre à jour pour le ou la webmaster :roll:
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 15 août 2007, 19:17

Tout a fait d'accord avec toi daigoro d'autant plus que ça aidait bien pour le jeu des répliques... :roll:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 15 août 2007, 19:19

Rogue Aerith a écrit :Mis à part les recherches "par genre", je regrette l'absence de notes sur /10 ou sur /20, la version précédente du site en proposait. Cela constituait un repère, d'autant plus que les notes correspondaient très souvent à la réalité.
moué m'enfin a chaque commentaire d'un tome de Naruto,Bleach ou autre c'était des 9/10 10/10 a tour de bras avec pour commentaire "trop d'la bombe ce manga" ou encore "le meilleur manga que j'ai jamais lu" (le meilleur manga que t'as jamais lu tu dois surment rien lire d'autres alors :lol: ) et quand quelqu'un donnait un 7 ou 6/10 "enculé c'est trop d'la bomb pourkoi tu mé 7 t'es un gamin ou koi"

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 15 août 2007, 20:33

je pense qu'il parlait plus des votes de la rédaction... parce qu'effectivement les votes du public étaient très objectifs... :lol: ...

et oui Blacksheep, ca permettait de cibler pour les recherches que ce soit pour les répliques ou pour des envies momentanées de lectures ciblées... :idea:
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 15 août 2007, 21:49

Daigoro a écrit :je pense qu'il parlait plus des votes de la rédaction... parce qu'effectivement les votes du public étaient très objectifs... :lol: ...
Ben oui Flood, c'est de la note de la rédaction dont je parlais.
C'est clair que le site, j'y poste plus (sauf pour les volumes d'Ikkitousen :oops: :D) , les coms sont illisibles et c'est du grand n'importe quoi... Les tomes de Naruto et plus récemment Bleach, c'est désespérant.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 15 août 2007, 21:56

dsl j'avais pas compris lol.....j'ai eu peur un moment.. :lol:

Répondre