Le compte manganews

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Le compte manganews

Message non lu par rdayen » 02 mai 2008, 14:23

pour le perso, non c est décidé par le système.
mais tu peux mettre un logo d un autre perso à côté aussi

pour la collec c est pas si long, si tu vas dans les séries tu peux faire utiliser "tout sélectionner " et apres décocher ce que tu as pas
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Le compte manganews

Message non lu par rdayen » 02 mai 2008, 14:45

pour ceux qui veulent mettre leur collection en lien dans leur signature; voici le code à insérer (ca fonctionne sur tous les forum)

url=http://www.manga-news.com/index.php/membre/Manga-News]Ma Collection de Manga/Dvd[/url]

il faut juste rajouter le signe " [ " en 1er devant url

et evidement il faut changer : Manga-News par votre pseudo de compte (celui du gestionnaire de collec)
Image

Avatar du membre
FaLmOrN
Messages : 101
Enregistré le : 21 mai 2007, 09:24
Localisation : Région Parisienne

Re: Le compte manganews

Message non lu par FaLmOrN » 02 mai 2008, 21:24

Je pense qu'il serait bon de ne pas pouvoir sélectionner un tome pas encore paru pour l'ajouter dans sa collection. Exemple avec le tome 10 de Air Gear (j'ai pas testé de le rentrer alors qu'il est pas sorti mais bon...).

Sinon c'est vraiment une super idée d'avoir mis ça en place et ça permettra de ne pas avoir a aller sur d'autre site pour faire ce listing ;) Merci !
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Le compte manganews

Message non lu par rdayen » 02 mai 2008, 22:10

le pbm est que parfois les dates de sorties changent... surtout les petits éditeurs dc c est compliqué à gérer.
et puis les journalistes recoivent certains volumes en avance et dc ils peuvent ainsi de suite les ajouter a leur collec
Image

Avatar du membre
faethor
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2008, 22:02

Re: Le compte manganews

Message non lu par faethor » 02 mai 2008, 22:10

Très sympa l'idée ! ;)
Sinon que faut-il faire lorsqu'il manque un DVD dans la base de donnée ?

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Le compte manganews

Message non lu par Kuro » 03 mai 2008, 07:54

Je ne peux pas mettre de logo, bien que mon image soit de type jpeg et fasse moins de 6ko :?
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Le compte manganews

Message non lu par Blacksheep » 03 mai 2008, 11:34

faethor a écrit :Très sympa l'idée ! ;)
Sinon que faut-il faire lorsqu'il manque un DVD dans la base de donnée ?
Le signaler avec le lien prévu à cet effet (sous la faq)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
FaLmOrN
Messages : 101
Enregistré le : 21 mai 2007, 09:24
Localisation : Région Parisienne

Re: Le compte manganews

Message non lu par FaLmOrN » 03 mai 2008, 11:58

rdayen a écrit :le pbm est que parfois les dates de sorties changent... surtout les petits éditeurs dc c est compliqué à gérer.
et puis les journalistes recoivent certains volumes en avance et dc ils peuvent ainsi de suite les ajouter a leur collec
Oui mais alors quelle est l'utilité d'afficher la date de sortie officielle ? Pour le coup des cases à cocher il n'est pas possible de se baser sur les dates de sorties de chaque volumes et de la rendre en disabled si supérieur à aujourd'hui ? A vue de nez (je dis bien a vue de nez) cela fait un condition en plus dans la boucle lors de l'affichage des cases a cocher. Après faut voir comment c'est fait mais je reste convaincu de l'utilité de ne pouvoir entrée un volume pas encore sortie (au moins officielement)

Sinon trois petits problèmes :
- temps de réponse : Je ne sais pas pourquoi mais la navigation sur le site est très lente en ce moment je trouve. Je n'affiche jamais une page en moins de 35 secondes la ou sur le forum par exemple c'est quasi-instantanée (< à 2 secondes). Ce qui rends la rentrée des séries dans la collection longue car 35 secondes pour faire la recherche de la série + 35 secondes pour l'afficher + 35 secondes pour réafficher la série après l'ajout.
- le détail des séries ajoutées ne fonctionne pas sous Opéra (lorsque je clique sur le petit livre dans la liste des séries je ne vois pas s'affiché la liste des tomes entrées... l'icone de chargement reste en chargement permanent).
- dans "Mon compte" > "Editer mon profil". Pour ajouter une série favorite cela ne fonctionne pas. Je rentre le début du nom, il se passe comme un chargement au bout des deux secondes mais aucune liste n'apparait.

EDIT : Sinon il n'est pas également possible de modifier automatiquement le statut des séries rentrées ? Genre je rentre les 8 volumes de Chobits et hop la série dans la liste se met à "Complète".
EDIT2 : Et il est pas possible d'avoir le choix dans l'affichage de la liste des séries également. Par exemple pouvoir tout afficher plutot que par page de 30 séries ? (même si c'est plus long à charger j'en conviens)
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Le compte manganews

Message non lu par rdayen » 03 mai 2008, 12:31

pour tout manquant ou pbm dans la bse, utiliser le lien dans le gestionnaire.

sinon

- temps de réponse: oui nous sommes au courant et nous sommes en train de prendre 1 nouveau serveur (ca sera fait dans la semaine jepense)
tout le monde remplissant sa collec en meme temps, ca fait bcp de traffic sur la base de donnée

- pour opera on va regarder

- series favorites = c est en développement (ca devait marcher ce matin, akira ?) ca va vous créer un podium automatiquement sur votre profil

edit : c est un pbm dont on a bpc débattu... et on choisi l option de laisser le collectionneur gérer tout lui meme et de décider
edit 2: non pas possible mais si tu passes par un filtre ca affiche toutes les séries de l editeur ou par lettre (par exemple)
désolé mais on ne peut avoir des paramètres différents par utilisateurs

pour le nombre de séries on peut le changer, on a pensé que 30 était un bon chiffre mais à vous de me dire
Image

Avatar du membre
faethor
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2008, 22:02

Re: Le compte manganews

Message non lu par faethor » 03 mai 2008, 12:56

Merci Blacksheep et rdayen ! :wink:

Répondre