Le compte manganews

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
Akira
Developpeur
Messages : 120
Enregistré le : 21 mars 2008, 14:40
Contact :

Re: Le compte manganews

Message non lu par Akira » 06 mai 2008, 18:34

l'option d'ajout de volume à partir des "volumes manquants" est prévue.
patience... :wink:
La vie serait plus simple si on avait le code source...

Image

Avatar du membre
Isandir
Messages : 20
Enregistré le : 06 mai 2008, 18:39

Re: Le compte manganews

Message non lu par Isandir » 06 mai 2008, 18:53

Hello @ tous, newbie du fofo et premier post, j'ai fait d'une pierre deux coups pour en même temps montrer ma collec' que voici : )

Au passage j'ai une question, désolé si elle a déjà été posé mais concernant l'avatar que l'on a automatiquement après création du compte, celui changera t'il par la suite (suivant la collec', style ou je sais pas) ou éventuellement non ?
Weeping...
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Le compte manganews

Message non lu par rdayen » 06 mai 2008, 19:33

le sujet de l avatar est une grande question ;-)

Si on ne peut pas choisir son avatar c est fait exprès, car un développement du compte tiendra parti de cette spécificité
On comprend rien à ce que je dis ? :mrgreen:

réponse + simple = oui éventuellement ;-)
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Le compte manganews

Message non lu par Daigoro » 06 mai 2008, 20:10

Akira a écrit :l'option d'ajout de volume à partir des "volumes manquants" est prévue.
patience... :wink:
no problem :wink: j'ai compris
rdayen a écrit :Si on ne peut pas choisir son avatar c est fait exprès, car un développement du compte tiendra parti de cette spécificité
génial :shock:
rdayen a écrit :réponse + simple = oui éventuellement
non surtout pas :!: :!: la surprise n'en sera que plus grande :wink:
Image

nishizono_shinji54
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2008, 23:28

Gestion de collection : différents problèmes et manques

Message non lu par nishizono_shinji54 » 06 mai 2008, 23:45

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici pour vous faire part de mon ressenti sur cette gestion de collection.
Déjà c'est une bonne initiative même si cela n'a rien de révolutionnaire étant donné que des gestionnaires de collection sont déjà bien implantés (je pense à BD vore, BD gest et Manga sanctuary).

Etant donné que je gère déjà ma collection sur bdvore et manga sanctuary, j'ai un regard assez critique et je ne pense pas que je gèrerai ma collection ici pour plusieurs raison évidentes à mon sens :
- Pas de prévisions d'achat (shopping list)
- Pas de planning personnalisé
- Pas d'alertes par E-mail sur les sorties des séries suivies
- Pas de possibilité de mettre en vente
- Rentrer sa collection est vraiment laborieux...
- Si on a plusieurs éditions de la même série, on ne peut pas dire qu'on en suit une et qu'on ne suit plus l'autre par exemple
- On est obligé de donner soi-même le statut de la série (incroyable que ce ne soit pas fait automatiquement)
- Pas de gestion des prêts

Points positifs :
- Export de la collection
- Le podium

Bref, c'est sympa quand on ne connait rien d'autre mais bon entre nous, c'est vraiment super light.
Je me doute bien que des fonctionnalités vont être rajoutées au fur et à mesure mais je ne comprends pas trop l'intérêt de sortir une gestion de collection qui ne fait pas au moins ce que font les autre déjà existantes et aussi gratuites...

Désolé si ça ne plait pas à tout le monde mais il fallait que ce soit dit et j'espère que cela vous servira à évoluer dans le bon sens.

PS : abusé comme la mise en page de la collection est pompée sur manga sanctuary...(d'après les commentaires sur la news, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué) !

elvyse
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2008, 19:15

Re: Le compte manganews

Message non lu par elvyse » 07 mai 2008, 08:28

Akira a écrit :c'est normal, c'est fait expres :twisted: je sais que ca peut etre ennuyant de se reconnecter chaque jour mais c'est une sécurité pour les personnes qui utilisent le gestionnaire sur des postes publics ou à leur travail^^ et qui oublient de se deconnecter ...
ca permet d'eviter de voir sa collection détruite ou endommagée!

mais la meilleur protection reste la deconnection de votre compte lorsque vous quittez le gestionnaire :wink:
OK, je me doutais bien que c'était ça. Merci pour la réponse :)

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Gestion de collection : différents problèmes et manques

Message non lu par né un11septembre » 07 mai 2008, 08:29

Je pense que tu n'as que peu d'idées de la somme de travail que represente la creation d'un gestionnaire de collection et que tu ne t'es pas donné la peine de lire les autres topic le concernant (sinon tu aurai vu qu'il y a des raisons à certains points que tu critiques comme l'alerte mail ou le statut de collection).

Le gestionnaire est gratuit et des developpeurs travaillent encore chaque jour à l'ameliorer.
Le temps et les volontés de chacun viendront modifier l'aspect et les fonctions du gestionnaire mais tout ne se fait pas en un jour.

Le sujet sera deplacé en un lieu adequat.
Image

nishizono_shinji54
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2008, 23:28

Re: Gestion de collection : différents problèmes et manques

Message non lu par nishizono_shinji54 » 07 mai 2008, 08:42

Désolé, je ne donne que mon avis sur l'arrivée d'un nouveau système de gestion de collection.
C'est juste qu'en voyant les commentaires je m'attendais à quelque chose de révolutionnaire entre guillemets, c'est tout.

Après, en effet, je ne suis qu'un utilisateur qui ne se rend pas compte des contraintes techniques...mais d'autres font toutes les fonctionnalités que j'ai citées et donc je me dis : "pourquoi pas manga-news après tout ?".

Par contre tu dis que le topic sera déplacé mais à vrai dire je ne savais pas trop où poster pour donner mon avis étant donné que je me suis fait supprimer mon commentaire sur le news...

shinob

Re: Gestion de collection : différents problèmes et manques

Message non lu par shinob » 07 mai 2008, 08:46

nishizono_shinji54 a écrit :Déjà c'est une bonne initiative même si cela n'a rien de révolutionnaire étant donné que des gestionnaires de collection sont déjà bien implantés (je pense à BD vore, BD gest et Manga sanctuary).
Qui a prétendu que c'était révolutionnaire? En tant que créateurs ou testeurs, nous sommes probablement beaucoup plus conscient que toi des réalités du gestionnaire de collection.
Etant donné que je gère déjà ma collection sur bdvore et manga sanctuary, j'ai un regard assez critique et je ne pense pas que je gèrerai ma collection ici pour plusieurs raison évidentes à mon sens :
- Pas de prévisions d'achat (shopping list)
- Pas de planning personnalisé
- Pas d'alertes par E-mail sur les sorties des séries suivies
- Pas de possibilité de mettre en vente
- Rentrer sa collection est vraiment laborieux...
- Si on a plusieurs éditions de la même série, on ne peut pas dire qu'on en suit une et qu'on ne suit plus l'autre par exemple
- On est obligé de donner soi-même le statut de la série (incroyable que ce ne soit pas fait automatiquement)
- Pas de gestion des prêts
Ok, c'est ton choix. Pour certaines de tes remarques, nous nous sommes déjà expliqués plusieurs fois. Je t'invite donc à bien relire les quelques messages de cette rubrique avant de poster des redites.
Bref, c'est sympa quand on ne connait rien d'autre mais bon entre nous, c'est vraiment super light.
Je me doute bien que des fonctionnalités vont être rajoutées au fur et à mesure mais je ne comprends pas trop l'intérêt de sortir une gestion de collection qui ne fait pas au moins ce que font les autre déjà existantes et aussi gratuites...
Peut être que si on avait fait "ce que font déjà les autres", tu nous aurais taxé de vilains copieurs??? (comme tu le fais juste en dessous).
Désolé si ça ne plait pas à tout le monde mais il fallait que ce soit dit et j'espère que cela vous servira à évoluer dans le bon sens.
PS : abusé comme la mise en page de la collection est pompée sur manga sanctuary...(d'après les commentaires sur la news, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué) !
:roll: :arrow:

nishizono_shinji54
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2008, 23:28

Re: Gestion de collection : différents problèmes et manques

Message non lu par nishizono_shinji54 » 07 mai 2008, 08:50

J'ai vu vos explications sur certains points en effets mais bon c'est quand même dommage et contraignant pour l'utilisateur je trouve...

En tout cas merci pour vos réponses et bonne continuation.

Répondre