Le compte manganews

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Gestion de collection : différents problèmes et manques

Message non lu par rdayen » 07 mai 2008, 09:33

nishizono_shinji54 a écrit :Bonjour,

Je me permets d'écrire ici pour vous faire part de mon ressenti sur cette gestion de collection.
Déjà c'est une bonne initiative même si cela n'a rien de révolutionnaire étant donné que des gestionnaires de collection sont déjà bien implantés (je pense à BD vore, BD gest et Manga sanctuary).

Etant donné que je gère déjà ma collection sur bdvore et manga sanctuary, j'ai un regard assez critique et je ne pense pas que je gèrerai ma collection ici pour plusieurs raison évidentes à mon sens :
- Pas de prévisions d'achat (shopping list)
- Pas de planning personnalisé
- Pas d'alertes par E-mail sur les sorties des séries suivies
- Pas de possibilité de mettre en vente
- Rentrer sa collection est vraiment laborieux...
- Si on a plusieurs éditions de la même série, on ne peut pas dire qu'on en suit une et qu'on ne suit plus l'autre par exemple
- On est obligé de donner soi-même le statut de la série (incroyable que ce ne soit pas fait automatiquement)
- Pas de gestion des prêts

Points positifs :
- Export de la collection
- Le podium


PS : abusé comme la mise en page de la collection est pompée sur manga sanctuary...(d'après les commentaires sur la news, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué) !

je vais répondre meme si je pense sérieusement que tu es un troll de chez MS (ton post met trop en avant leur fonctionnalité ;-)

d'abord je suis utilisateur de BD gest dc je peux en parler a fond.
si j ai voulu ce gestionnaire de collec c est justement parce que la base de bd gest est + que pauvre (si on ne l avait pas rempli depuis 5 ans y aurait pas grand chose en manga à part les grosses séries)
ma collec fait 6500 manga et doit y avoir la 1/2 qui manque sur bdgest...
bien sur les fonctionnalités sont au top mais c est un soft à installer dc rien à voir (pour la bd il est au top)
pour bdvore pareil et en plus le faite de pouvoir rentrer soi meme les bd ou manga provoquent de nombreux bugs.
pour MS pareil leur base n est pas du tout a jour

sinon:

- Pas de prévisions d'achat (shopping list) (à venir si on a des demandes)
- Pas de planning personnalisé (je ne vois pas l interet le planning du site est la pour cela mais bon si on me démontre l interet pourquoi pas)
- Pas d'alertes par E-mail sur les sorties des séries suivies (pareil que précédément et ca sert a rien si les planning sont archi faux comme chez les autres)
- Pas de possibilité de mettre en vente (aucun interet, vendre a qui ? qui veut concurencer ebay ???
- Rentrer sa collection est vraiment laborieux... (comparer a qui ? )
- Si on a plusieurs éditions de la même série, on ne peut pas dire qu'on en suit une et qu'on ne suit plus l'autre par exemple (si parfaitement, toutes les editions sont séparés sauf oubli de notre part)
- On est obligé de donner soi-même le statut de la série (incroyable que ce ne soit pas fait automatiquement) (justement c est fait expres pour éviter les pbms des autres sites que je ne citerais pas
- Pas de gestion des prêts (interet tres relatif)

"J'ai vu vos explications sur certains points en effets mais bon c'est quand même dommage et contraignant pour l'utilisateur je trouve..."

ben justement l interet c est que l utilisateur est pro actif, il fait ce qu il veut avec sa collec et n est pas obligé d attendre le bon vouloir de l admin pour changer le statut d une série.


en points positifs tu es gentil merci mais tu oublies le point le + important, la base de donnée la + complète du web en manga et dvd
les planning sont vérifiés tous les jours et nous au moins on a les visuels de tout...
je te mets au défi de trouver un manga ou dvd qui manque.
le gestionnaire est une fonctionnalité de MN mais pas le but 1er du site, il fait partie d un tout.
nous développons en permanence de nouveaux modules sur le site

la mise en page copiée ? tu as vraiment utiliser notre gestionnaire ?
Modifié en dernier par rdayen le 07 mai 2008, 09:42, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Le compte manganews

Message non lu par né un11septembre » 07 mai 2008, 09:40

nishizono_shinji54 a écrit : - Pas de possibilité de mettre en vente (aucun interet, vendre a qui ?)
Je reviens juste sur ce point:
La possibilité de mettre des annonces sur le forum rends cette fonction dans le gestionnaire superflue.
et rends la vente bien plus active, si tu as de la bonne marchandise et des prix raisonnables.
Image

nishizono_shinji54
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2008, 23:28

Re: Le compte manganews

Message non lu par nishizono_shinji54 » 07 mai 2008, 10:29

Bonjour la parano non mais on croit rêver.
Je viens juste dire ce qui ressort de ma comparaison avec les autres systèmes de collection et ça y est je suis le gars de mauvaise foi qui vient d'un autre site...passons...

Je ne remets pas en cause votre base de données ni rien donc je ne sais pas pourquoi tu me parles de ça (quelle modestie par ailleurs lol), je remets en cause l'outil qui est pour l'instant obsolète à mon goût par rapport aux autres outils existants.
A vrai dire j'ai su que vous faisiez un gestion de collection après avoir vu une news sur Mata web. En voyant un autre site en parler je m'attendais à autre chose c'est tout.

Après je comprends que ça ne fasse pas plaisir mais c'est mon impression au jour d'aujourd'hui et elle évoluera je pense avec vos améliorations.

shinob

Re: Le compte manganews

Message non lu par shinob » 07 mai 2008, 10:46

Tu es quand même à la limite de nous accuser de plagiat en prétendant que nous avons copié la mise en page de MS... :roll:
C'est sûr que ça ne fait pas plaisir.

nishizono_shinji54
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2008, 23:28

Re: Le compte manganews

Message non lu par nishizono_shinji54 » 07 mai 2008, 10:59

Non, je n'accuse personne...c'est juste que ça m'y a fait penser fortement et en lisant les commentaires sur le news j'ai vu que je n'étais pas le seul à l'avoir remarqué c'est tout...et je ne parlais que de la mise en page (les derniers ajouts en haut, les statuts et les totaux à droite dans une colonne...).

Bref, oubliez ce que j'ai dit ou effacez mes messages si vous le souhaitez...je pensais qu'on pouvait exprimer des critiques sur ce qui est fait mais visiblement c'est assez mal toléré...

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Le compte manganews

Message non lu par rdayen » 07 mai 2008, 11:01

ben tu cites que des fonctions de MS (aucune de bdgest ou autre d ailleurs)
fonctions qui sont inutiles pour ma part

la modestie n a rien à voir la dedans, nous sommes un site professionnel connu pour sa base de donnée et utilisé par de nombreux professionnels.

j accepte très bien la critique mais quand elle est réfléchie et honnete

dire: "Si on a plusieurs éditions de la même série, on ne peut pas dire qu'on en suit une et qu'on ne suit plus l'autre par exemple" ca veut dire que tu n as pas pris le temps de regarder notre base de donnée car c est pas vrai

avant de faire ce gestionnaire nous avons fait pas mal de test et nous avons aussi parler avec pas mal d utilisateurs d autres collec.
toutes les fonctions que tu cites (a part shopping list) n ont pas été demandé

la fonction d export est a mon sens la + intéressante (tu as ta liste de manquants sous excel tu peux ensuite faire ce que tu veux)

mais je ne prends pas mal tes remarques, tout remontée d infos m interesse
Image

nishizono_shinji54
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2008, 23:28

Re: Le compte manganews

Message non lu par nishizono_shinji54 » 07 mai 2008, 11:07

Pour les éditions j'ai dû mal comprendre alors car il me semblait que pour Akira par exemple, ça avait mélangé tous les volumes (toutes éditions confondues) sous le nom AKIRA dans la liste des séries de ma collection. De ce fait, on n'avait qu'un statut pour l'ensemble des volumes d'akira possédés et du coup on ne pouvait pas dire qu'on suivait une édition et qu'on ne suivait plus une autre.
Si j'ai mal compris méa culpa.

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Le compte manganews

Message non lu par rdayen » 07 mai 2008, 11:19

akira était un oubli (que j ai corrigé)
tu as désormais Akira et Akira couleur

si tu en vois d autres n hesite pas à le dire
Image

Avatar du membre
oestevao
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2007, 11:24

Re: Le compte manganews

Message non lu par oestevao » 07 mai 2008, 16:06

C'est quand même banal de se plaindre que le gestionnaire de Mn ressemble à celui de Ms et puis e demander les mêmes tools que l'autre gestionnaire.

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Le compte manganews

Message non lu par Harknass » 07 mai 2008, 16:34

C'est normal que ces derniers temps, le site est super long? Je vide mon cache pourtant...
Image

Répondre