Gestionnaire: les états

Tout ce qui concerne la vie du site.
shinob

Gestionnaire: les états

Message non lu par shinob » 04 mai 2008, 07:59

A quoi servent les états?
Les états permettent de savoir où vous en êtes dans votre série. Il en existe quatre, et chacun a une fonction bien précise. La légende des états apparaît à droite de votre collection.

Série incomplète:
Il y a deux cas de figure.
Soit la série est encore en cours de parution et vous ne pouvez donc pas posséder tous les volumes qui la composent,
soit la série est terminée mais vous n'avez pas encore acheté tous les volumes qui la constituent.
La série doit alors être marquée comme «incomplète».

Série complète:
Vous possédez tous les volumes d'une série qui est terminée. La série doit alors être marquée comme «complète».

Série stoppée:
Pour des raisons qui vous concernent, vous décidez de ne plus suivre la parution d'une série, de manière définitive.
La série doit alors être marquée comme «stoppée».

Série en pause:
Pour une période temporaire et pour des raisons qui vous concernent, vous décidez de ne plus suivre la parution d'une série.
La série doit donc être marquée comme «en pause».

Comment changer l'état d'une série?
Pour changer l'état d'une série, il suffit de cliquer sur l'état se situant dans la colonne «état», à droite de la colonne «Titre».
Par défaut, c'est l'état «série incomplète» qui apparaît.
Il vous suffit alors de cliquer autant de fois qu'il le faudra sur le petit visuel (vous pouvez observer les visuels d'état ci-dessus)
jusqu'à ce qu'il corresponde à l'état souhaité. A chaque fois que vous cliquerez sur l'état, l'onglet de confirmation «Vous êtes sûr?» apparaîtra.

Pourquoi les états ne se mettent-ils pas automatiquement en place?
C'est peut être contraignant pour ceux qui ont une grosse collection, mais c'est à l'utilisateur de mettre à jour les états de ses séries. Nous avons opté pour ce choix pour vous donner un maximum de liberté: vous êtes réellement les véritables et uniques gestionnaires de votre propre collection, personne d'autre ne décide pour vous! :wink:
De plus, ce choix évite toute réclamation et autre signalement d'erreurs dans l'état de telle ou telle série.

Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Re: Gestionnaire: les états

Message non lu par Crack » 04 mai 2008, 10:22

Bien joué le coup des etats que l'on peut choisir nous même :D
Comme ça je peux avoir Hikaru no Go terminé sans avir besoin d'acheter le Character Book 8)

elvyse
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2008, 19:15

Re: Gestionnaire: les états

Message non lu par elvyse » 06 mai 2008, 09:46

Oui c'est pas plus mal de nous laisser choisir l'état.

A ce propos, ne pourrait-on pas rajouter un état du genre "Revendue". Je ne sais pas si c'est pertinent, mais comme tout le monde il m'arrive de revendre des mangas, et je me demandais si ce ne serait pas intéressant de garder une trace. Certes d'un côté cela va à l'encontre de l'état de la collection à un instant t, mais de l'autre cela permet de suivre son évolution. Qu'en pensez-vous?

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Gestionnaire: les états

Message non lu par samizo kouhei » 06 mai 2008, 10:50

Ce serait pas une mauvaise idée : j'en ai revendu pas mal et je compte faire à nouveau le ménage sur mes étagères avec les séries finies que je ne relirai pas ou que j'ai arrêtées.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Gestionnaire: les états

Message non lu par Erkael » 06 mai 2008, 10:59

Ben à partir du moment ou tu revend une série, elle le fais plus parti de ta collection, elle n'a donc plus aucune raison d'y apparaitre!

On va pas rajouter non plus l'état "je l'ai pas mais je l'ai lu chez un copain"!
Soit tu as les volumes dans ta collection soit tu les as pas :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Gestionnaire: les états

Message non lu par rdayen » 06 mai 2008, 12:14

comme dis erk ,c est un gestionnaire de collection (de stock en faite) , il faut dc avoir du stock pour gérer.
sinon ca devient un gestionnaire d achat (je veux acheter tel série) ou un gestionnaire de lecture (j ai lu a la biblio, chez un pote etc...)
c est plus la meme chose
Image

elvyse
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2008, 19:15

Re: Gestionnaire: les états

Message non lu par elvyse » 06 mai 2008, 12:30

Tout à fait, tu as bien résumé la situation. Si l'orientation que manga-news veut donner à ce gestionnaire c'est la gestion de stock (autrement dit la réalité de la collection) alors ça n'a pas de sens de rajouter un état "Revendue".

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Gestionnaire: les états

Message non lu par Daigoro » 06 mai 2008, 18:29

et pourquoi quand une série est finie d'être éditée et que tu l'as acquise en entier il faut encore choisir, c'est pas très logique, nan ?? une fois que tout est bouclé ca pourrait être automatique... encore une fois serait ce par volonté ou parce que ca rend la tâche plus ardue ?? :wink:
Image

Avatar du membre
Akira
Developpeur
Messages : 120
Enregistré le : 21 mars 2008, 14:40
Contact :

Re: Gestionnaire: les états

Message non lu par Akira » 06 mai 2008, 18:39

Daigoro a écrit :et pourquoi quand une série est finie d'être éditée et que tu l'as acquise en entier il faut encore choisir, c'est pas très logique, nan ?? une fois que tout est bouclé ca pourrait être automatique... encore une fois serait ce par volonté ou parce que ca rend la tâche plus ardue ?? :wink:
c'est voulu, c'est ton choix de mettre la série en "complète", par exemple si tu as des doublons et que tu veux que ta série ne soit complète qu'à partir du moment ou tu as tous les doubles, tu le peux!
La vie serait plus simple si on avait le code source...

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Gestionnaire: les états

Message non lu par Daigoro » 06 mai 2008, 20:07

Akira a écrit :c'est voulu, c'est ton choix de mettre la série en "complète", par exemple si tu as des doublons et que tu veux que ta série ne soit complète qu'à partir du moment ou tu as tous les doubles, tu le peux!
ok :wink:
Image

Répondre