Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 24 juin 2017, 07:38

c est 300ko desormais
Image

Avatar du membre
Faydraa
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2009, 22:02

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Faydraa » 13 oct. 2017, 02:11

rdayen a écrit :
13 juin 2016, 08:13
oui c est adblock qui fait ca .. faut le desactiver

sinon pour les avancements, on a fait bcp bcp de choses, je sais même plus quoi !
C est surtout le compte qui a évolué

arpès tu attendais un truc en particulier ?
Ouiiiiiii, j'attendais des trucs en particulier ^^ ha ha
J'avais fait un post pavé il y a quelques années pour toutes les news que j'attends avec plus qu'impatience ^^ post que ça ne me dérange pas de réécrire d'ailleurs =).

Du coup pour la récap en...hum, "condensé", en vrac il y avait :




- Pouvoir changer "l'état" de plusieurs séries d'un seul coup (mettre trois séries de mangas "en pause" d'un coup, par exemple).


- Dans "achat", ce serait bien d'avoir un système de classement "Maintenant" et "plus tard" ou "Sur"/"Pas sur" (ou de pouvoir sois-même tous les classer dans l'ordre qu'on veut). Parce que perso ma liste d'achat est devenu un bordel monstre, entre ce que je suis sûre ou non d'acheter, etc.


- Le filtre par date de sortie sur notre liste de mangas, et pas seulement dans la liste d'achat


- Une meilleur visibilité des sorties de la semaine serait pas mal (vu que c'est un truc que tout le monde regarde), et pendant plus longtemps


- Moins important mais comme certains l'ont suggéré de différentes manières, peut-être un onglet "manga que j'ai lu"


- Un truc que j'aimerais voir depuis longtemps c'est, dans les statistiques, quand on clique sur les diagrammes en bâtons, de pouvoir avoir une liste des mangas sur lesquels ça s'applique (exemple j'ai 24 mangas pika, lesquels ?, etc)


- De moindre importance, mais choisir son personnage parmi ceux qui existent pour sa page de membre pourrait être sympa.


- Le filtre "en fonction du nombre de tomes", que ce soit dans les mangas manquants, la liste d'achat (surtout !) et la collection, serait une formidable plus-value. Sûrement la news que j'attendrais le plus.
Ainsi si on veut juste acheter un one-shot, ou une série en deux volumes, d'aller dans sa liste d'achat et de pouvoir filtrer "one-shot" et tomber sur eux, ou filtrer "deux volumes" et n'avoir que les séries qui se terminent en deux volumes qu'on a mis dans notre liste d'achat... ce serait absolument génial. Si c'est trop "lourd"/compliqué pour le site (je n'en sais rien), choisir des paliers plus grands : "en dessous de 5 volumes", "en dessous de 10 volumes", ...pas l'idéal mais déjà franchement pas mal.
Niveau marketing, ça ferait aussi acheter plus de mangas pour les petites bourses (tiens, j'ai pas d'argent, mais j'aimerais bien m'acheter un manga... je vais aller voir les one-shot de ma liste d'achat !), et donc les faire venir plus souvent sur MangaNews.


- Dès qu'on possède finalement un manga dans notre collection, il devrait se retirer de la liste d'achat. (Ça, vous l'avez peut-être déjà fait, je n'ai pas vérifié depuis un long moment.)


- Rendre plus visible (ou l'expliquer quelque part) le petit onglet qui devient bleu sur la fiche d'un manga quand on l'a ajouté à sa liste d'achat.. je viens de le découvrir seulement aujourd'hui (!) et j'allais suggérer de le mettre.


- Pouvoir mettre plusieurs mangas qu'on vient d'acheter tous d'un coup, directement de sa liste d'achat à sa collection. Le un par un pour ceux qui comme moi en prennent parfois 30 d'un coup... un peu désespérant.


- Pareil pour les supprimer tous d'un coup de la liste d'achat (j'ai passé une soirée entière un jour à supprimer plein de trucs, je m'en souviens encore et c'est pas un bon souvenir ^^). ça peut être fait de la même manière dans la collection d'ailleurs, même si moi personnellement je n'en vois pas l'utilité, peut-être que d'autres oui.



Voilà voilà ! J'avais ajouté quelque chose comme longue vie à MangaNews, et c'est cool que vous fassiez des changements =)
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 13 oct. 2017, 08:18

je regarde ca en detail aujourd hui et je te réponds
Image

Avatar du membre
hellmaster099
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2012, 14:21

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par hellmaster099 » 23 oct. 2017, 12:11

hello !

je suis pas sûr d'être au bon endroit, mais je voulais vous donner un coup de main pour faire le ménage dans les comptes bidons ^^

ginrygiewisher ; ntpasholl ; aittaijewe ; louboutinbuy ; jacketblue ; seltznigel ; necklacecheap ;

il suffit de jeter un coup d'oeil à leurs collections manga ^^

ps : oui j'avais du temps à perdre ce matin...
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 23 oct. 2017, 13:41

merci, j ai effacé 150 compte du coup ;-)
Image

Avatar du membre
Faydraa
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2009, 22:02

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Faydraa » 24 oct. 2017, 20:51

Super, merci rdayen =)
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 26 oct. 2017, 08:30

on est dessus mais on doit d abord passer le site en https et c etait un tres gros boulot, on doit finir ca uajourd hui
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 27 oct. 2017, 10:59

Faydraa a écrit :
24 oct. 2017, 20:51
Super, merci rdayen =)
on a fini le https, on avance sur le reste

déjà "Un truc que j'aimerais voir depuis longtemps c'est, dans les statistiques, quand on clique sur les diagrammes en bâtons, de pouvoir avoir une liste des mangas sur lesquels ça s'applique (exemple j'ai 24 mangas pika, lesquels ?, etc)"
pas possible, consomme trop de processeur...
Image

shinob

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par shinob » 27 oct. 2017, 12:37

Ça a déjà été dit mais je le répète en tant que simple utilisateur en espérant que les choses avancent...

Les propositions de Faydraa sont intéressantes mais pour moi c'est du gadget, c'est pas essentiel.


Le gros, gros point noir du gestionnaire c'est la gestion des manquants et des plannings. :x

Quand je regarde mes manquants, je vois la série "Cesare" qui apparait. Quand je clique dessus:
"Pas de volumes manquants pour cette série! Vous pouvez mettre cette série en état "Complet" dans votre collection."

Déjà, c'est pas parce que je dispose de tous les tomes parus d'une série que cette dernière est complète. Cette mention est mal formulée et sous-entend une mauvaise définition du statut "Complet" (complet = série à la parution terminée ET pour laquelle je possède tous les tomes).

L'idéal serait de faire paraître les manquants sous forme de tome et pas sous forme de série. Il faut également que la présence d'un manquant soit conditionnée par la sortie d'un tome qui n'est pas en collection, et pas par le statut qu'on donne à telle ou telle série.
Dans mon cas, j'ai tous les tomes de Cesare parus en France dans ma collection, cette série ne devrait donc pas apparaître dans mes manquants, tout simplement.
Au final j'ai quelques séries dans le même style qui polluent mon listing, et j'ose imaginer l'ampleur du problème avec une grosse collection... Le listing des manquants doit juste être illisible.

Pour les plannings, il y a un souci similaire.
Mon planning est sans cesse pollué par des entrées qui ne me concernent pas. Par exemple, le coffret Vinland Saga à paraître le 09/11, les OP et Attaque titans en édition collector...
Il faudrait donner l'opportunité aux membres de supprimer définitivement dans les plannings les entrées superflues, afin d'assainir leur liste.
Par ex: Je souhaite acheter le OP 85 standard et pas le spécial 20 ans hop, je supprime l'édition spéciale et désormais seule l'édition classique reste dans mon planning.

Encore une fois, pour moi le problème n'est pas trop gênant (à titre indicatif j'ai quand même 4 entrées superflues sur 18 actuellement) mais avec une grosse collection une fois de plus tout est illisible.

Faut vraiment que ces soucis soient une priorité. :?

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 27 oct. 2017, 16:00

prenons le cas de Cesare:

il faudrait faire un enorme calcul pour mettre d abord la serie en "En cours Complete" et donc vérifier que les possesseurs ont que les tomes disponibles

et a chaque fois qun tome sorte il faudrait faire un check de toutes les collections pour passer en manquant si les tomes ne sont pas rajoutés (pas clair)
tres complexe et tres tres bouffeur de ressource (les serveurs sautent direct)

pour le planning, si je comprends, il faudrait qu on rajoute un bouton "supprimer" ?
mais le souci c est que le planning est généré à la volée, il existe pas en base de donnée donc on peut pas rajouter d action supprimer car il se regénere à chaque fois ... complexe

pour le 1er souci, il faudrait trouver une astuce qui évite de gros calculs, peut etre un autre statut ?
Image

Répondre