Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Raimaru » 25 nov. 2010, 20:50

C'était moi je crois :mrgreen:
Merci, c'est très utile !
Par contre, il y a juste un petit problème : apparemment, quand deux auteurs sont à l'origine d'un titre, la série est filtrée. Par exemple, j'ai testé sur mon compte avec Naoki Urasawa, et Pluto n'apparait pas dans la liste...
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Aoede » 25 nov. 2010, 22:09

rdayen a écrit :on a aussi mis un systemet de autocomplete dans le moteur de recherche

commencez à taper un titre et il vous propose le reste
Très bonne idée ça, merci !
Par contre j'ai une petite suggestion à faire sur cette nouvelle fonctionnalité : serait-il possible que la 1ère suggestion proposée ne soit pas automatiquement sélectionnée ?
Par exemple, j'ai voulu faire une recherche sur le manhwa "The Breaker" mais simplement en tapant "breaker"... résultat : il ne m'a pas proposé "the breaker" mais "breathe of fire", et "breath of fire" est automatiquement sélectionné ce qui veut dire que si l'on tape "breaker" (pour accéder à la fiche "The Breaker") et qu'on tape Entrée, on tombe sur la fiche de "breath of fire". Pour l'instant, l'astuce consiste à taper sur "Echap" avant de taper "Entrée" (pour dé-sélectionner la sélection automatique) mais je pense que ce serait mieux que la sélection automatique ne soit sélectionnée que si l'on veut s'en servir (en utilisant la flèche du bas, par exemple : on tape "bre" + flèche du bas, et on sélectionne ensuite la fiche que l'on souhaite consulter).

j'espère ne pas avoir été trop confus dans mon explication xD
ganbatte :wink:


[edit] pourquoi n'ai-je pas tapé "the breaker" au lieu de "breaker" ? Tout simplement parce que lorsque je fais mes recherches, je n'utilise que les mots-clefs. En général, avec les moteurs de recherche, on perd + de temps en tapant "the ... [quelque chose]", ou même "le ...", "la ...", "les ...", "l' ...", et surtout quand les titres sont en français car les nomenclatures avec les titres en "le", "la", "les", "l' ", etc... ne sont pas toujours bien respectées et on peut se retrouver avec des fiches répertoriées comme "Le tombeau des Lucioles", et "Château Ambulant (le)" par exemple... Du coup je préfère me contenter de taper "luciole", ou "ambulant", ça donne des résultats satisfaisants + rapidement.
exemple flagrant sur Manga-News : "La nuit fantôme - Enquêtes du Docteur Li (les)" => ici on a carrément les 2 systèmes qui sont adoptés ! :mrgreen:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Koiwai » 26 nov. 2010, 18:01

J'aime beaucoup toutes ces améliorations ! Le tout n'en devient que plus fluide et intuitif, c'est du bonheur :wink: Le tri par auteurs, c'est chouette ^^

Et puisque l'heure de l'amélioration du gestionnaire est venue et que les propositions fusent, j'aimerais proposer un petit truc aussi, en ce qui concerne l'onglet statistiques du compte: est-ce faisable de rajouter une stat affichant les auteurs les plus présents dans notre collection ? :) Personnellement, c'est une stat que je trouve très intéressante :)
Bon courage pour la suite ! :wink:
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 26 nov. 2010, 20:18

tout noté

Akira a bien avancé sur le gestionnaire, ca a de la gueule !!

tout clean bien aéré, + rapide.
Je pense que la nouvelle interface va vous plaire (et les nouvelles fonctionnalités aussi)
Image

maddog
Messages : 22
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:02

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par maddog » 28 nov. 2010, 17:41

WAAAAAAA j'ai trop hâte de voir tout sa! Aller donne nous une petite idée de quand tout ceci va être en place :wink:

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 29 nov. 2010, 17:48

mi-fin décembre
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Einah » 29 nov. 2010, 18:43

bonjour,

je ne sais pas si ca a déjà été demandé. Je me disais, qu'il serait bien de pouvoir ajouter des manga que l'on a lu ou que l'on possedait, mais que l'on a plus. Je ne sais pas, par exemple, mettre une icone "ainciennement possédé" parmi la liste d'Etat. Parce qu'ayant une mémoire de poisson rouge, il m'arrive de me dire "tiens ca me plairait bien de lire ce manga mais ca me dit quelque chose" (<= Normal je l'ai lu il y a 2 ans lol)
Image

Avatar du membre
Reyals03
Messages : 21
Enregistré le : 28 déc. 2010, 00:22

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Reyals03 » 04 janv. 2011, 02:24

Bonjour!
Je crois qu'il serait intéressant de pouvoir indiquer les figurines que nous possédons! Après tout, les figurines sont une part importante de la collection pour plusieurs membres :)

Merci ^_^
Soyons réaliste, exigeons l'impossible ! [Ché Guevara]
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 04 janv. 2011, 10:32

bonjour
il faudrait rentrer toutes les figurines du marché et la ca devient compliqué...
Image

Avatar du membre
Reyals03
Messages : 21
Enregistré le : 28 déc. 2010, 00:22

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Reyals03 » 04 janv. 2011, 23:36

Pourquoi ne pas faire la possibilité d'une entrée manuelle des figurines? Les membres pourraient eux-mêmes entrer le nombre de figurines et de quelle série! Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire... pas obligé d'avoir une bibliothèque répertoriant les figurines (ce qui serait insensé) :wink:
Soyons réaliste, exigeons l'impossible ! [Ché Guevara]
Image

Répondre