Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Einah » 27 oct. 2017, 18:31

en fait moi qui gère pas mal de séries pour la partie manquant ce n'est vraiment pas pratique. Quand on a tous les tomes d'une série qui est terminée, ce serait bien que ca se mette automatiquement "complet" et donc la série n'apparait plus. Très souvent, je suis obligée de retourner sur la série et sélectionner complet.
En fait dans l'ideal, dans la gestion des manquants, j'aurai aimé voir que les tomes réellement qui me manque et non la série que j'ai en cours mais dont aucun tome n'est prévu en sortie prochainement. C'est très lourd à gérer surtout quand on a beaucoup de série en cours. Il faut cliquer sur tout à chaque fois et j'ai toujours le message 'Pas de volumes manquants dans cette série".
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 27 oct. 2017, 23:49

impossible à faire

il faut que ce soit toi qui mette en "complet"
il faudrait que le serveur check constamment si les series sont completes ou pas
et ca pose le souci de collector ou coffret en plus

pareil pour les manquants: comment savoir si va y avoir un tome ou pas ? le systeme peut pas savoir, il devrait checker en permanence


pour être transparent avec vous tous, à l'origine le systeme n était pas prévu pour ca. le gestionnaire a été rajouté sur une base d un site de news
si je devrais revenir en arrière de 10 ans, je ferais manga news sur un systeme genre ecommerce (meme sans vente du tout) qui permet de manipuler facilement des articles dans une base de donnée
le gestionnaire était à l'origine un gadget pour nous afin de rentrer notre collec, j'avais pas vraiment d'idée sur après
la bonne idée aurait été de construire le site sur le gestionnaire et pas l inverse...

la on est très limitée, c est pas évident
on essaie de trouver des nouvelles solutions mais ce sont les fondations du site qui posent souci et on peut helas pas les refaire
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 20 nov. 2017, 15:36

on bosse sur le gestionnaire donc

- rajout dans liste d achat de
- tri pour les oneshot
- tri par prix (> ou <)
Image

shinob

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par shinob » 20 janv. 2018, 15:44

Ça serait bien d'avoir l'opportunité de rendre son planning privé si on le souhaite, à l'instar de sa collection, ses manquants, sa liste d'achat et ses statistiques.

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 22 janv. 2018, 16:05

ok noté
Image

shinob

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par shinob » 26 janv. 2018, 14:29

Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ?

Je viens de remarquer que j'avais perdu mon trophée "Team MN". Bon, ça, clairement je m'en tape.... :lol: :lol: Par contre je remarque avec amusement que certains ex chroniqueurs (certains plus dans l'équipe depuis très longtemps) ont encore ce trophée et d'autres non... Qu'est ce que ce traitement veut dire exactement ? Qu'il y a de bons (ils méritent de garder le trophée) et de mauvais ex-chroniqueurs (ils ne le méritent pas) ? C'est vraiment creepy ^^""

Par contre, plus gênant, c'est que désormais mes chroniques ne s'affichent plus sur mon compte, je ne peux tout simplement plus les consulter. Ça par contre ça m'emmerde, car je prends souvent plaisir à consulter mes anciennes chroniques et à vérifier la mise en ligne des quelques chroniques dont je suis l'auteur que vous avez encore en stock. Apparemment je suis le seul touché par ce "souci".

https://zupimages.net/up/18/04/jo93.jpg

Image
Modifié en dernier par shinob le 26 janv. 2018, 15:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 26 janv. 2018, 15:14

Bonjour

comme expliqué on fait des grosses manip sur le site

C est réparé pour tes chroniques
Normalement le trophée "Team MN" n'apparait que si le membre est un chroniqueur actif du site (accès au forum chroniqueur donc)
Je viens de checker et c est revenu normal pour NIDMI, Jojo et Tianjun
Image

shinob

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par shinob » 26 janv. 2018, 15:35

Merci d'avoir remis mes chroniques !
rdayen a écrit :
26 janv. 2018, 15:14
Normalement le trophée "Team MN" n'apparait que si le membre est un chroniqueur actif du site (accès au forum chroniqueur donc)
Cherche bien, il y a des gens qui ont encore ce trophée et qui pourtant n'ont plus accès à la section chroniqueurs. Je pense pas que le trophée et l'accès à cette partie soient directement liés.

Au passage, j'ai toujours accès à l'admin, faudra penser à corriger ça (je l'avais signalé en partant...)

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 26 janv. 2018, 16:01

ok j ai enfin trouvé comment changer les permissions admin sur le forum ... d un complexe...
normalement c est bon
Image

Juryndio
Messages : 23
Enregistré le : 04 févr. 2010, 00:41

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Juryndio » 28 janv. 2018, 22:00

Bonjour,
je vous envoie ce petit message car j'ai remarqué que vous aviez effectué un changement sur certaines titres de séries.
En effet maintenant, les manga d'une série de leur première édition et la nouvelle édition à venir sont désormais sur la même fiche... Bon pourquoi pas... Je prends l'exemple de Hikaru No Go avec la version Deluxe. On n'est au tome 11 en France, mais maintenant on ne sait plus en combien de tome est cette édition au total au Japon car seule la première édition a son nombre de tomes d'indiqué. Mais là où c'est gênant, c'est que maintenant on ne sait plus en combien de tome.

Même exemple avec la nouvelle édition de Fruit Basket qui sort en février, impossible de savoir en combien de tome est en cours au Japon, car vous n'indiquez plus que la toute première version.

J'espère que vous allez effectué quelques changements par rapport à ça car du coup vous fêtes une amélioration qui au final devient un gros inconvénient.

Merci de votre compréhension.

Ci-joint ci-dessous un exemple de mes propos sur ce problème qui me gène pour suivre mes séries en cours et savoir combien de tomes il reste à sortir en France par rapport aux nombres de tomes au Japon de telle ou telle édition.

Bien entendu, ce problème ne se pose qu'aux fiches de tous les manga qui ont eu droit à une réédition ou qui sont en cours de rééditon (avec des éditions Perfect/Deluxe par exemple qui n'ont pas le même nombre de tome que la toute première édition éditée à l'époque).

Image

Image

Répondre