Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 30 sept. 2009, 10:46

pour le site ca sert à échanger des messages et à d'autres choses qui arrivent dans la semaine ;)
Image

Avatar du membre
Isandir
Messages : 20
Enregistré le : 06 mai 2008, 18:39

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Isandir » 30 sept. 2009, 11:53

J'ai une question n'ayant pas vu de topic ou question.

J'ai remarqué hier des petite étoile toute jolie d'évaluation sur la fiche membre, quid de son implementation ? :)
Weeping...
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Wang Tianjun » 30 sept. 2009, 12:42

Reporte-toi à la réponse de rdayen juste au dessus... patience patience :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Munsu
Messages : 27
Enregistré le : 29 août 2008, 20:11

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Munsu » 06 nov. 2009, 22:51

Salut, alors moi c'est pas vraiment un problème que j'expose, juste une constatation.
Dans la partie Videothèque, pour le nombre de dvd possédé, pourquoi le nombre de dvd correspond au nombre de "box" et pas au nombre exacte de dvd du membre.
Exemple : intégrale de Trigun
1 box mais qui se compose de 6DVD
Le résultat dans les stats "nombre de dvd" ne devrait il pas renvoyer renvoyer 6 au lieu de 1?
(il ne s'agit que d'un exemple, en principe sa ferait directement le cumul de tous les dvd des séries du membre.)

Voila c'est tout ^^ rien de bien important, je me pause juste la question.
ImageImage

Ma collection, hésitez pas à m'ajouter dans vos amis ^^

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 06 nov. 2009, 23:59

pour les dvds on a préféré parler en "article"

un box = 1
1 dvd unitaire = 1

mais un box de 12 dvds = 1 article

autant en manga c est important de savoir le nombre exacte autant en dvd, on s en fout un peu de savoir le nombre total de galettes qu on posséde
Image

Avatar du membre
Faydraa
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2009, 22:02

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Faydraa » 08 nov. 2009, 20:54

Alors, alors...Bonjour d'abord ^^
Merci déjà énormément pour ce site, collection, wishlists...des choses que je faisais déjà plus ou moins avant sur word mais là c'est carrément MIEUX ! =D Merci beaucoup ^^
Je viens de lire les 40 pages de ce post (Pfiou -_-) et je voudrais mettre un +1 à certaines idées, en réutiliser certaines mais différemment...tout en expliquant l'intérêt que j'y vois. Je ne dirais rien sur les idées qui a mon avis concernent trop peu de monde/prennent trop de places (mais après, je suis pas toute puissante alors pardon pour les erreurs...). Alors désolée, ça va peut être être un peu long =/ mais j'espère, utile: (alors mon ordre n'a rien de...préférentiel on va dire, c'est juste comme ça)

1) D'abord l'idée de Naruluffy, qui était "A partir de son compte sur le gestionnaire, pouvoir trouver les autres comptes des divers collectionneurs qui se rapproche le plus de mon compte (avec un genre de pourcentage de ressemblance). Cette fonctionnalité permettrai de trouver les collections des membres ayant "à priori" les même gouts. Ceci dans le but qu'un collectionneur trouve de nouvelles séries qui lui plairont à travers la collection d'un autre.
" me parait très bonne. La fonctionnalité "mes amis" sert si on à déjà des amis AVANT de venir sur manganews, mais une fois qu'on y est, pas vraiment de s'en faire de nouveaux =/ ce que je trouve dommage. Lier d'amitié sur manganews en disant "Ouaaaah, toi aussi tu aimes (au pif) Naruto, génial, on est amis ?", en ne reposant l'échange que sur un seul manga, me parait...bof. Si cette fonctionnalité était mise en place, ça permettrait de discuter avec une personne dont on peut vraiment voir qu'elle a les mêmes gouts que nous en général niveau mangas. Je ne sais pas si c'est envisageable, vraiment compliqué (j'ai lu que tout calcul prenait de la place/faisait des complications donc surement que oui m'enfin =/) ou utile mais ça me parait une bonne idée pour engager plus facilement une amitié sur le site.


2) Une autre idée, et reprise plusieurs fois déjà, était celle ci "En fait, il y a une option dans la liste d'achat, une sorte d'écrou à côté du titre, qui permet d'ajouter directement à la collection et efface le titre de la liste d'achat en même temps.
Seul problème par contre concernant cette option, c'est qu'on doit ajouter les titres achetés de liste d'achat un par un, et subir un chargement de page à chaque fois. Une option peut-être pour qu'on puisse tout faire en une fois, lors d'achats importants ?". Il serait à mon avis vraiment, vraiment judicieux de pouvoir "cocher" plusieurs mangas de la wishlist dont on remarque finalement l'intérêt moindre pour les supprimer, ou dont on vient d'acheter un nombre conséquent pour pouvoir les mettre dans notre collection. Surtout quand c'est du 1 au 6 d'une même série par exemple (et je parle même pas de ceux qui font des achats plus conséquents...), devoir recliquer sur la page 2, recliquer sur mettre dans ma collection...ok c'est peut être une demande de feignante, mais là c'est pas l'histoire d'un seul clic, et devoir répéter tout ça plusieurs fois alors que "cocher" tout les volumes (ou une partie, mais tout les volumes, c'est déjà pas mal si c'est mis en place) d'une seule série de la wishlist pour les mettre dans la collection, ça va tout de suite mieux =). .


3) Ensuite une suggestion de Kelu, qui demande vraiment réflexion pour être bien mise en place, mais qui au final à mon avis prendra moins de place au niveau des données (mais qu'est ce que j'en sais en fait :roll: ) mais qui surtout facilitera beaucoup les choses et évitera d'alourdir je pense "Je pense que ca serrait une bonne idée de pouvoir fusionner les manquants, la liste d'achat et le planning.
Celà permettrai en effet de réunir sous un seul et même onglet la liste des achats potentiels. Il pourrai y avoir une couleur de police différente pour les tomes " à parraître" et pour les manquants déjà parus ainsi qu'un système d'icônes d'état ("en pause mais-je-garde-quand-même-un-oeil-dessus", "achat prioritaire"...) comme c'est le cas pour la gestion de la collection. Il serrais bien entendus possible de supprimer manuellement les tomes qui ne nous intéressent plus." au moins pour la fusion "manquants-liste d'achats" qui a mon avis seraient pertinente parce dans la liste d'achats, il y a les manquants, et d'autres titres, donc pouvoir je ne sais comment souligner/mettre en valeur/... les manquants dans la liste d'achats (qui correspondent en gros aux achats prioritaires si je ne m'abuse)

4) Encore une idée reprise plusieurs fois, et je pense qu'il y a en fait un moyen très simple de la régler sans prendre trop de place, c'est celle de lovehina68 "J'aimerais savoir s'il sera possible, par la suite, de différencier les séries en cours (encore en cours au Japon mais je suis à jour), et en cours (je ne suis pas à jour, que la série soit finie ou non).
La pièce de puzzle resterait dans les deux cas, mais elle changerait alors de couleur.
Ainsi, on voit facilement, même si la série n'est pas complète, s'il nous reste des tomes à acheter maintenant ou non. Il est alors facile de voir ce qu'il nous reste à acheter pour être à jour dans notre collection." facilement réglable donc juste en mettant en plus de "Stoppée", "en cours", etc, une autre icône "en cours" mais avec soit un autre nom "en cours au japon" et une autre couleur de pièce de puzzle (bien trouvé au fait l'idée de la pièce de puzzle ^^ !), soit juste une autre couleur de pièce de puzzle =) comme ça on voit si il nous reste des volumes à acheter (en cours), ou s'il ne sont pas encore arriver chez nous (en cours au japon) , mais donc que tout ça se fasse comme les autres icônes, manuellement (ce ne serait pas trop lourd non ?) et plutôt pratique je pense

5) Alors l'idée "trop lourde" de Battle48 concernant le choix d'un autre type de graphique pour la partie statistiques me plaisait bien, et il a demandé si ça pouvait alors être paramétrable (que certains choisissent de le faire), à défaut d'être "instalable" pour tous, et pas de réponse =) ça veut dire non j'imagine ?

6) Encore une idée de Battle48 (dont j'aime les idées décidément) "Je me demandais si il ne serait pas possible de faire en sorte que la liste d'achat fonctionne comme la liste de la collection. A savoir une arboressence par série/et par tome. Cela serait plus clair et permettrait également de retirer une série entière sans la retirer tome par tome. On aurait aussi une estimation du budget necessaire pour finr d'acheter chacune des séries." Pourquoi c'est une idée géniale ? Alors LE truc que moi j'aimerais, et qui a mon avis plairait (pour les achats de noël pour ses amis, etc) serait l'estimation avec ce système du prix d'une série en particulier, de plusieurs, sans que ce soit la liste d'achat entière, et puis ça serait un peu moins fouillis au niveau de la présentation si il y avait cette arborescence par série/tome.


7) Battle48 encore :p "Une solution possible et la plus simple sans doute (certain comme moi mettent un lien dans leur signature du forum) ça serait qu'a l'instar des adresse MSN , N°ICQ et MP il y ai un petit bouton dans les posts du forums qui permettent de renvoyer au profil du membre dans les collections du gestionnaire. Admettons que dans la page de profil du foorum l'utilisateur n'aurait qu'à specifier le pseudo de son compte dans la base de donnée, et le boutton serait alors fonctionnel." Rien à dire, l'idée parle d'elle même, et sans être absolument nécessaire est un +, et aiderait des relations amicales à se développer sur manganews =)


8 ) Enfin dernière idée, et non des moindre selon moi, c'est celle de la "liste de prêt" par Linedwell, et comme je vois que la réponse était en gros que ça servait à trop peu de monde (même si un sondage éclairerait éventuellement le contraire ^^") et bien je rejoins l'idée d'Aoede qui était "qu'il serait tout simplement utile d'avoir possibilité de mettre une note (quel que soit le contenu de la note) sur les volumes. Dans la note, on pourrait écrire "prêté à...", ou "lecture arrêtée au tome 4", ou "dédicacé par l'auteur", "offert par... à telle occasion", des choses comme ça, quoi ;)
Bon certes, le gros inconvénient de ce système là c'est qu'il devient difficile de "filtrer" (par exemple : "faire apparaître tous mes volumes prêtés", ça ne deviendrait pas possible...)" je pense que son idée résoudrait le problème, et permettrait éventuellement de dire ce qu'on pense du manga comme d'autres l'ont suggeré, ou n'importe quoi (et pour ne pas que ça devienne trop lourd, éventuellement imposer un certains nombres de mots/lignes maximum)

Voilà, j'espère avoir été assez claire dans le pourquoi de la pertinence de ces idées, ou de mes autres propositions concernant ces idées, et je précise moi aussi que ce ne sont que des suggestions, pardon si j'ai pu etre autoritaire ou quoi que ce soit dans mon message, et surtout, pardon pour la longueur :?
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 09 nov. 2009, 23:06

alors je réponds a tout ca demain (j ai de quoi lire ;-)
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 10 nov. 2009, 17:42

alors réponse:

1/ très bonne idée, juste lourde en calcul, on cherche une méthode + rapide mais SUR on la fera

2/ possible et on tient compte de l'idée

3/NON, car la page serait très très lourde

4/ ca doit être possible, mais pas évident à faire (on réfléchit)

5/ on peut rajouter des stats ( pour tout le monde) lesquels vous interessent ? à vous de proposer

6/ Pas possible dans notre système désolé (pour le moment) et surtout très très lourd

7/ possible (bon vous l'avez déjà en mettant la bannière dans votre signature)

8/ possible mais lourd (on y réfléchit) y a dé l'idée faut juste trouver comment organiser ca
2 idées: la note et le pret
pour etre simple à utiliser
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Wang Tianjun » 12 nov. 2009, 10:51

rdayen a écrit : 5/ on peut rajouter des stats ( pour tout le monde) lesquels vous interessent ? à vous de proposer
Hum pour ma part je proposerais :

- un classement par "genre" (Aventure/Action/Romance/...) pour sortir des carcans habituels shonen/seinen/shojo, en reprenant le(s) genre(s) attribué(s) à chaque série. Comme ça, on verra si un collectionneur orienté seinen aimera plus les récits tranche-de-vie que les sagas de dark fantasy :)

- un classement par état : je me pose de temps en temps la question de savoir combien de séries j'ai en cours, pour l'instant la seule solution que j'ai c'est de filtrer ma collection par état et de compter... à la main. Vu qu'il n'y a que 4 états possibles (pour l'instant), une simple référence texte serait plus lisible et moins lourdes que 4 gros bâtons :mrgreen:


Tant que j'y suis, et puisqu'on parle de bidouilles de la base de données, je me demandais s'il était possible de dire, pour une série possédée par X membres, la ou les séries qui reviennent le plus dans leurs collections (ou, plus léger, dans leur podium).
Ainsi on pourrait avoir un truc du genre "Si vous avez aimé cette série, vous aimerez aussi : celle-ci, celle-là ou encore une autre"
Après cela suppose aussi que les résultats fassent preuve de cohérence, et que Naruto ou Death Note ne ressortent pas à chaque fois ! :mrgreen:


EDIT : et je plussoie totalement l'idée d'un système de cases à cocher dans la liste d'achats ! :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 12 nov. 2009, 18:07

alors Wang,

on en tient compte ca sera fait

pour l idée des stats par rapport au podium, très bonne idée ! c est pas lourd pour la base de donnée et c est interessant
on va le faire donc

AKira part en vacacances 3 semaines (bien méritées) dc on fera ca en décembre

ps: on a changé le serveur principale, donc on devrait avoir - de pbm (+ rapide aussi bien sur)
Image

Répondre