Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Tout ce qui concerne la vie du site.
shinob

Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par shinob » 07 mai 2008, 10:09

Avant tout chose , pensez à rafraichir votre cache

Internet explorer : options/supprimer les fichiers temporaires
Firefox: Ctrl+F5




Je crée ce sujet pour éviter la prolifération de messages écrits n'importe où et n'importe comment.
Ce topic sert à exprimer vos doléances, c'est à dire vos idées ou vos critiques argumentées visant à l'amélioration du gestionnaire. Chaque idée ou question sera recopiée sur ce premier message, dans un souci d'efficacité et pour nous éviter de répondre 1000 fois à la même question.
----------------------------------------------------------------------------------
Questions:

Pourquoi ne pas créer une section achats/ventes dans le gestionnaire?
Il n'est pas prévu de créer une telle section. Le site manga-news dispose déjà d'une rubrique "petites annonces" via le forum (ICI), qui a déjà fait ses preuves. Créer une telle section, en plus d'être inutile, alourdirait le serveur.

Pourquoi ne pas créer un planning personnalisé sur le gestionnaire?
Le planning personnalisé n'est pas prévu pour l'instant. Avec manga-news, vous disposez déjà d'une section planning tenue à jour quotidiennement. Il vous suffit de la consulter!

Pourquoi doit-on changer nous mêmes les statuts d'une série?
Vous avez la gestion complète et globale de votre gestionnaire, c'est pourquoi c'est à vous de changer les statuts. De plus cette fonctionnalité, même si elle peut être contraignante lorsque l'on a une grosse collection, a le mérite de ne générer aucun bug et ne vous rend pas tributaire des administrateurs qui seraient éventuellement chargés de mettre à jour les états. Bref, vous êtes les seuls maîtres à bord! Vous pouvez parler de la gestion des états ICI.

Pourquoi ne pas mettre en place des alerte emails pour nous prévenir des sorties?
Nous disposons d'un planning constamment tenu à jour, ce qui demande beaucoup de travail. Nous préférons nous investir à fond dans la gestion de nos plannings plutôt que de dispatcher notre temps précieux dans la création d'une telle section. De plus les reports de "dernière minute" peuvent subvenir, ce qui fait que nul ne peut garantir l'efficacité et la pertinence d'une telle fonctionnalité.

Pourquoi ne pas mettre en place une shopping liste?
Ce n'est pas prévu pour l'instant, mais si vous souhaitez que cette fonctionnalité soit mise en place, demandez-le nous!

Pourqoi ne pas mettre en place une section de gestion des prêts?
L'intérêt d'une telle section est relatif et ne concerne qu'un nombre très limité de membres. De plus la créer alourdirait probablement le serveur (certains se plaignent déjà qu'il est lent). Nous essayons donc de mettre en place des fonctionnalités qui serviront à une majorité!
----------------------------------------------------------------------------------
Idées:

-Mettre en place une shopping list

elvyse
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2008, 19:15

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par elvyse » 07 mai 2008, 12:15

Je reviens sur le sujet du planning personnalisé car je pense que ce serait une excellente fonctionnalité (et j'ai noté l'expression "pour l'instant" ;)).
Mais avant je tiens à préciser que je ne remets pas en cause le planning global actuel qui est très bien tenu et qui est une des raisons principales de ma venue sur Manga-News.

Concrètement si j'analyse mon utilisation du planning actuel, ça se passe comme çà:
1. je clique sur "Planning"
2. je regarde ligne par ligne si une des séries que j'ai en cours apparait
3. si oui, je la note ainsi que sa date de sortie prévisionnelle quelque part (une fiche excel le plus souvent)
Avec un planning personnalisé, je n'aurais pas besoin de faire çà. En effet tel que je le vois ce planning serait "simplement" un nouvel onglet ("Mon planning" par exemple) dans lequel je trouverais une liste générée dynamiquement qui croiserait le planning global avec ma collection. De cette manière je pourrais voir d'un seul coup d'oeil les prévisions de sortie pour mes séries.

J'ai aussi relevé que vous comptiez mettre en place une fonctionnalité "Volumes manquants". De mon point de vue extérieur mettre en place le planning personnalisé ne me semble pas plus compliqué (mais je peux me tromper, bien sûr). Et je trouve que ce sont deux fonctionnalités qui vont de pair, de la même manière que la liste globale des sorties va de pair avec le planning global.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que cela vous donne un peu plus envie de mettre en place ce planning? ;)
Si non, ce n'est pas grave cela n'enlève rien à la qualité du site. :)

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 07 mai 2008, 14:16

la fonction "volume manquant " est déjà en place...


sinon pour le planning je vois mieux l interet
Image

elvyse
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2008, 19:15

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par elvyse » 07 mai 2008, 14:51

Ah ok je viens de voir que la fonction est apparue. Par contre j'imagine qu'elle n'est pas tout à fait finie, non? Car là pour le moment elle m'indique qu'il me manque des volumes qui ne sont pas sortis comme par exemple Aria 6 qui n'est prévu que pour la fin du mois. Autre cas de figure interessant, je possède Gunslinger Girl 1 à 9 et là elle m'indique qu'il me manque les versions collectors ainsi que les coffrets. Pas évident à gérer çà. Si je devais proposer une solution je dirais qu'il faut exclure tout ce qui n'est pas version de base c'est-à-dire coffrets, collectors et autres éditions spéciales. Mais bon c'est un choix purement arbitraire. :twisted:

Sinon pour revenir au planning, si j'ai pu réussir à t'en montrer l'intérêt alors c'est cool! :)

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 07 mai 2008, 15:00

aria 6 c est bizarre

rafraichis ton cache
Internet explorer : options/supprimer les fichiers temporaires
Firefox: Ctrl+F5



pour les collector, c est pas évident à gérer
on a sorti tous les coffrets déjà
Image

elvyse
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2008, 19:15

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par elvyse » 07 mai 2008, 15:24

J'ai cité Aria 6, mais j'aurais pu aussi te donner Beck 23 & 24, Emma 7 ou encore Yotsuba 7. Sinon niveau coffret, je vois entre autres Beck - Coffret T1 à T3, Nana - Coffret T1 a T7, Nana - Coffret T8 a T11, Nana - Coffret T12 à T18, etc... En espérant que ça peut vous aider.
Ah et rafraîchir le cache n'a rien changé (mais bon là ça aurait été très surprenant).

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 07 mai 2008, 15:42

bizarre

pour les coffrets c es tnormal, les sortir de la serie serait bizarre
ms on reflechit a une solution
Image

Avatar du membre
oestevao
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2007, 11:24

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par oestevao » 07 mai 2008, 16:10

Ce ne me concerne pas encore directement, mais ce serait surement bien pour ceux qui ont une grande collection, si on pouisse choisir le nombre de volumes affiché. Au lieu de se limiter au 30, qu'il y ait des options de 50,75 et 100.

Avatar du membre
Akira
Developpeur
Messages : 120
Enregistré le : 21 mars 2008, 14:40
Contact :

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Akira » 07 mai 2008, 16:17

oestevao a écrit :Ce ne me concerne pas encore directement, mais ce serait surement bien pour ceux qui ont une grande collection, si on pouisse choisir le nombre de volumes affiché. Au lieu de se limiter au 30, qu'il y ait des options de 50,75 et 100.
pour l'instant, le fait que cette option ne soit pas disponible est volontaire : c'est pour éviter de surcharger le serveur.
mais peut etre que dans quelque temps, on ajoutera la fonction. :wink:
La vie serait plus simple si on avait le code source...

Image

Avatar du membre
FaLmOrN
Messages : 101
Enregistré le : 21 mai 2007, 09:24
Localisation : Région Parisienne

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par FaLmOrN » 07 mai 2008, 21:25

Akira a écrit :
oestevao a écrit :Ce ne me concerne pas encore directement, mais ce serait surement bien pour ceux qui ont une grande collection, si on pouisse choisir le nombre de volumes affiché. Au lieu de se limiter au 30, qu'il y ait des options de 50,75 et 100.
pour l'instant, le fait que cette option ne soit pas disponible est volontaire : c'est pour éviter de surcharger le serveur.
mais peut etre que dans quelque temps, on ajoutera la fonction. :wink:
Cool... voir même l'intégralité ? ;)
Image

Répondre