Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
FaLmOrN
Messages : 101
Enregistré le : 21 mai 2007, 09:24
Localisation : Région Parisienne

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par FaLmOrN » 24 oct. 2013, 07:41

Une petite erreur dans le tri (je sais c'est minime...)
24-10-2013 08-33-17.png
24-10-2013 08-33-17.png (4.96 Kio) Vu 4403 fois
Merci.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Wang Tianjun » 24 oct. 2013, 08:04

Corrigé ! :)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Briana
Messages : 9
Enregistré le : 19 juin 2012, 17:02

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Briana » 30 oct. 2013, 09:26

Bonjour,
Je voulais juste vous donner mon avis concernant le planning personnalisé, comme j'ai lu quelques messages là-dessus.
Le planning d'en ce moment est très bien, même si je ne m'en sers pas.
Pour moi, j'ai plutôt l'utilité d'un planning personnalisé. Je m'explique : j'achète un nombre prédéfini de mangas par semaine (4), même si il m'arrive de varier un peu. Je n'achète pas seulement des nouveautés, loin de là, je commence et je complète pas mal de série, surtout en ce moment.
Chez moi donc, j'ai des feuilles, sur lesquelles je place des dates, et j'écris les noms des tomes des séries que j'achèterai à cette date-là. Cela me permet de m'organiser en fonction des sorties, de me tenir à jour, et de toujours pouvoir commander les tomes que je veux à l'avance.
Je ne sais pas si beaucoup de gens font comme moi, mais j'aime les listes et les plannings (l'organisation.. j'adore! xD), et je trouverai ça intéressant que ce genre de plannings personnalisés soient mis en place sur le site (économies de papier *-*) ! :)
Bon, je ne sais pas si je vous ai convaincus, mais au moins j'espère vous avoir fait réfléchir sur le sujet. :D
Voilàà, j'ai fini. :3

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 30 oct. 2013, 09:39

hello
si je comprends tu voudrais pouvoir ajouter un manga à une liste d"achat mais une liste d'achat personnalisé
tu veux ajouter une date d'achat éfutur" pour les mangas ajoutés à cette liste
c est ca ?
Image

Briana
Messages : 9
Enregistré le : 19 juin 2012, 17:02

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Briana » 30 oct. 2013, 09:47

Oui c'est ça. :)
Un exemple :

02/11/13 :
Arcane de l'aube 4, 5
Sailor Moon 9
Love Mission 4

09/11/13 :
La mélancolie de Sumiré 2
Arcane de l'aube 6, 7, 8

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 30 oct. 2013, 09:59

ok on va voir
Image

Briana
Messages : 9
Enregistré le : 19 juin 2012, 17:02

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Briana » 30 oct. 2013, 11:12

Merci! :)

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 12 nov. 2013, 16:42

Faydraa a écrit :Bonsoir !

Récemment, je me suis dit qu'avoir la répartition des séries (en plus des mangas) par éditeur, ce serait chouette !
Petite suggestion de la soirée, donc ! =)

Et joyeuse pâques !
ca c est fait !
Image

Avatar du membre
Faydraa
Messages : 26
Enregistré le : 03 août 2009, 22:02

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Faydraa » 11 janv. 2014, 17:09

Merci, c'est super ! J'avais arrêté de regarder tous les jours ^^ ahah

Vraiment merci beaucoup =)


Edit : comme je vois que les messages pour les suggestions sur l'amélioration semblent clos, je vais quand même écrire ce que je pensais, mais plutôt ici (et un peu en vrac...) :
(je n'ai lu qu'un peu et en diagonale ce qui as été dit, donc si il y a des doublons, désolé d'avance)

- Pour le son, ça m'est déjà arrivé de passer par inadvertance ma souris dessus, et parfois à des moments où j'aurais préféré que ça ne se mette pas à hurler. Je pense que c'est ce que les gens essayaient de dire vis-à-vis de ça.

- Une meilleur visibilité des sorties de la semaine serait pas mal (vu que c'est un truc que tout le monde regarde), et pendant plus longtemps

- Niveau planning perso, de mon côté je regarde jamais parce qu'il y a trop de mangas dont j'ai rien à faire pour le moment. L'idéal serait d'une manière ou d'une autre de pouvoir avoir une sorte de contrôle total sur les mangas qui sont ou non dans le planning. C'est une des idées qui me paraissent les plus utiles.

+ + Dans "achat", ce serait bien d'avoir un système de classement "Maintenant" et "plus tard" ou "Sur"/"Pas sur" (ou de pouvoir sois-même tous les classer dans l'ordre qu'on veut, dès qu'on en rajoute ils se mettraient à la fin avec un stick "pas classé" ou du genre, enfin ça dépend de comment vous pouvez mettre en place le truc, y a sûrement plein d'autres idées. Un des trucs qui me plairait particulièrement, parce que ma liste d'achat est un bazar sans nom où je ne me retrouve pas moi-même, entre les trucs que je suis sûre d'acheter, ou pas, ceux dont je sais qu'ils sont biens, ... un système de pastille de couleur qu'on pourrait choisir de "coller" devant chaque, et nous-même décider quelle pastille signifie quoi, à la limite. Quelque chose comme ça peut-être sinon, enfin vous voyez le genre.

- Moins important mais comme certains l'ont suggéré de différentes manières, peut-être un onglet "manga que j'ai lu"

- Un truc que j'aimerais voir depuis longtemps c'est, dans les statistiques, quand on clique sur les barres de couleurs de pouvoir avoir une liste des mangas sur lesquels ça s'applique (exemple j'ai 24 mangas pika, lesquels ?, etc)

- Au niveau des news de l'actu, personnellement je suis pas fana comme ça. Les news qui m'intéressent sont noyées sous les autres, ce qui fait que je passe moins souvent pour les lire. Je sais qu'il y a des rubriques, mais finalement moi ce que je lis qui est pourtant un peu toujours le même type de trucs et se trouve dans différentes rubriques dans actu... Peut-être revoir les rubriques ? J'avais la sensation qu'avant elles étaient pas mal. (si c'était les même, je ne dis plus rien =/)
Par exemple les news des éditeurs, avec les sorties de la semaine, le podium mn, top de la rédac, la rubrique "affaire" et certains trucs de la rubrique "divers" comme les news les plus populaires et votre avis nous intéresse, bref, c'est un exemple, y a pas que de choses que je lis dans le tas mais ça me semble aller ensemble. Un peu les news "techniques". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais bon...
J'imagine que ça me paraît bizarre certaines choses qui ne sont pas mises ensemble et qui pourtant me semblent aller de pair.

- Je n'aime pas beaucoup le principe du "like/pas like" des commentaires... ils se valent, ce sont des avis... dommage de faire de MN un nouveau facebook, on en a déjà un... mais bon, c'est mon point de vue.

- De moindre importance, mais choisir son personnage parmi ceux qui existent pourrait être sympa.

+ + Les filtres "en fonction du nombre de tomes", que ce soit dans les mangas manquants, la liste d'achat (surtout !) et la collection, serait une formidable plus-value. Sûrement la news que j'attendrais le plus.
Ainsi si on veut juste acheter un one-shot, ou une série en deux volumes, d'aller dans sa liste d'achat et de pouvoir filtrer "one-shot" et tomber sur eux, ou filtrer "deux volumes" et n'avoir que les séries qui se terminent en deux volumes qu'on a mis dans notre liste d'achat... ce serait absolument génial. Si c'est trop "lourd" pour le site (je n'en sais rien), choisir des paliers plus grands : "en dessous de 5 volumes", "en dessous de 10 volumes", ...pas l'idéal mais déjà franchement pas mal.
Niveau marketing, ça ferait aussi acheter plus de mangas pour les petites bourses (tiens, j'ai pas d'argent, mais j'aimerais bien m'acheter un manga... je vais aller voir les one-shot de ma liste d'achat !), et donc les faire venir plus souvent sur votre site (et le faire continuer d'exister par la même occasion).

- Il y avait une histoire à propos de pouvoir mettre dans une liste quelque part (pour se souvenir qu'on les veut) en stand-by les mangas vo qui avaient l'air bien, ou les mangas pas encore sorti. Dommage de devoir mettre en favoris la page de manga news où se trouve le manga (parfois avec d'autres, en plus) pour peut-être, plus tard, quand on y pense, y revenir pour pouvoir l'ajouter à ses achats. Si c'est pas clair, dites-le moi.

- Pouvoir mettre plusieurs mangas qu'on vient d'acheter tous d'un coup, directement de sa liste d'achat à sa collection. Le un par un pour ceux qui comme moi en prennent parfois 30 d'un coup... un peu désespérant.
- Pareil pour les supprimer tous d'un coup de la liste d'achat (j'ai passé une soirée entière un jour à supprimer plein de trucs, je m'en souviens encore et c'est pas un bon souvenir ^^). ça peut être fait de la même manière dans la collection d'ailleurs, même si moi personnellement je n'en vois pas l'utilité, peut-être que d'autres oui.

+ + Dès qu'on possède finalement un manga dans notre collection, il devrait se retirer de la liste d'achat. Pénible de devoir aller voir si celui là on l'a mis ou non dans notre liste d'achat, pour l'enlever... C'est un truc qui m'embête souvent ça. Donc d'autres aussi j'imagine.


Bon, là tout de suite, je ne vois rien d'autre, mais je n'hésiterais pas à venir vous embêter encore si c'est le cas :roll: héhé
En tout cas merci de faire cette démarche, bon courage dans cette entreprise et longue vie à MangaNews =)
:love:
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 16 janv. 2014, 09:42

je note je note
sinon des demandes déjà faites

- on peut voir que les nouveautés dans le planning
http://www.manga-news.com/index.php/planning/ (bouton nouveau)
- planning perso: plage de date + large
- poids avatar augmenté
Image

Répondre