Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 29 janv. 2018, 08:43

bonjour
oui nous avons décidé de fusionner les séries qui avaient plusieurs éditions, par souci de clarté
A l'origine nous avions séparé les différentes éditions en passant que c était + simple à traiter et pour l internaute
mais nous n'avions pas anticipé qu il y aurait autant de réédition et d'édition différentes d une meme série...
Donc on fait marche arrière (on a fait de même sur le dvd)

Je dois dire que votre souci, on avait pas prévu car on a jamais séparé les éditions japonaises donc par exemple sur HNG, vous ne voyiez qu 1 version japonaise avec un nombre de volume d 1 édition (vous me suivez)

Donc maintenant vous avez 1 edition FR qui pointe 1 édition JP et c est tout
normalement on indique le nombre finie de volume en edition JP (pour dire que c est finie aussi en JP)

la solution est pas parfaite mais je vois pas trop comment faire sinon
Image

Juryndio
Messages : 23
Enregistré le : 04 févr. 2010, 00:41

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Juryndio » 17 févr. 2018, 19:02

rdayen a écrit :
29 janv. 2018, 08:43
bonjour
oui nous avons décidé de fusionner les séries qui avaient plusieurs éditions, par souci de clarté
A l'origine nous avions séparé les différentes éditions en passant que c était + simple à traiter et pour l internaute
mais nous n'avions pas anticipé qu il y aurait autant de réédition et d'édition différentes d une meme série...
Donc on fait marche arrière
Bonjour et merci pour votre réponse,
j'ai été revoir mais je ne vois pas où vous avez fait marche arrière.
Personnellement je préfère comme c'était avant car là je prends mon exemple de Fruits Basket avec l'édition perfect, et bien je suis incapable de savoir en combien de tome ça sera puisque dans votre base de donné, ça nous indique que le nombre de tomes de la version simple.

Et c'est pareil pour Hikaru No Go de l'édition Perfect, je voulais savoir combien de tomes il me restait à obtenir avant la fin de la série mais le nombre de tome fini (comme indiqué avec la flèche rouge sur ma copie d'écran de mon message précédent) n'indique que celle de la version simple, donc c'est vraiment dommage.

C'est une amélioration qui au final est pour moi une amélioration pas dans le bon sens. C'était beaucoup mieux avant.

Juryndio
Messages : 23
Enregistré le : 04 févr. 2010, 00:41

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Juryndio » 18 févr. 2018, 17:52

Pour revenir à mes messages précédents, je vous faisais part de ma déception quand aux changements de âge suite aux nouvelles rééditions. Mais je tenais à laisser ce message car je viens de voir que pour Ranma 1/2, là vous avez bien respecté ce que j'aurais aimé voir sur vos fiches.

L'édition simple étant terminée, vous avez bien mis à jour celle pour la nouvelle édition de ranma (voir mes flèches bleues sur la copie d'écran en bas de mon message). Là au moins on sait en combien de tomes sera la nouvelle édition de l'édition perfect (en 20 tomes). La simple pas besoin qu'elle soit indiqué puisqu'elle est complète tout en bas de la page, suffit de voir le nombre de tome.

Donc là pour la page sur Ranma, c'est PARFAIT, bravo. J'espère que vous allez rectifié en faisant pareil pour les nouvelles éditions Deluxe de Fruits Basket et Hikaru No Go (et peu-être pour d'autres séries qui sont dans le même cas) car c'est beaucoup plus simple de savoir où on en est comme dans le cas de la fiche de Ranma.

Merci encore pour votre écoute :wink:

Image

Juryndio
Messages : 23
Enregistré le : 04 févr. 2010, 00:41

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Juryndio » 18 févr. 2018, 20:48

Rerere bonjour,
je reposte un nouveau message car je viens de découvrir un nouveau problème toujours en cause avec votre actualisation de vos fiches. Et là ce petit soucis, me dérange encore plus que le précédent dont je vous avais fait part.

Je suis actuellement en train de faire le point sur mes séries qui sont complètes et celles qui sont incomplètes pour pouvoir compéter mes tomes. J'étais rendu à Hokuto No Ken Deluxe où je ne possède que les 2 premiers tomes.
Je cherche... je cherche... dans ma liste... et impossible à la retrouver. Disparu de ma liste !!!

Au bout d'un moment, j'ai fini par comprendre qu'elle s'était retrouvée avec Hokuto No Ken (version simple Asuka en 26 tomes). Série que j'ai fini et dont je possède tous les tomes.

Et là où ça coince, c'est que ça devient un vrai bordel à gérer nos séries incomplètes.

Je vous montre avec ma capture d'écran (en dessous de mon message) ça sera plus clair pour comprendre.

Et c'est comme ça avec toutes les séries que j'ai en double, Sailor V (en 3 tomes) de chez Gélant qui se retrouve dans la lettre C avec Code Name Sailor V (en 2 tomes) de chez Pika. En gros ça t'indique après que ta série fait 5 tomes alors que c'est faux.

Et le problème est encore plus chiant quand t'as une même série en édition simple et Deluxe, que t'as tous les tomes d'une (donc série terminée) et pas l'autre. Le statut de l'état de nos séries se retrouvent complètement faussé. Comme dans mon exemple, ça m'indique Hokuto No Ken finit. Normal j'avais fini mon édition simple donc j'avais mis son état en série complète. Mais dedans se trouve maintenant ma version Deluxe, qui elle n'est pas finie. Plus le fait que le nombre total de tome de la série se retrouve faussée là aussi car il ne fait aucune distinction entre les deux éditions.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos mais je pense que vous comprendrez mieux avec ma capture d'écran, mes flèches et mes cercles :wink:

Bref tout ça pour dire, que depuis la mise à jour, je trouve que c'est devenu bordélique pour suivre et gérer ses séries et moins bien qu'avant. Je regrette vraiment ces changements et j'espère sincèrement que vous allez faire machine arrière ou régler ces problèmes car ça va devenir compliquer de gérer nos séries via votre site.

Merci de votre compréhension. :wink:

Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 19 févr. 2018, 18:50

Juryndio a écrit :
17 févr. 2018, 19:02
rdayen a écrit :
29 janv. 2018, 08:43
bonjour
oui nous avons décidé de fusionner les séries qui avaient plusieurs éditions, par souci de clarté
A l'origine nous avions séparé les différentes éditions en passant que c était + simple à traiter et pour l internaute
mais nous n'avions pas anticipé qu il y aurait autant de réédition et d'édition différentes d une meme série...
Donc on fait marche arrière
Bonjour et merci pour votre réponse,
j'ai été revoir mais je ne vois pas où vous avez fait marche arrière.
Personnellement je préfère comme c'était avant car là je prends mon exemple de Fruits Basket avec l'édition perfect, et bien je suis incapable de savoir en combien de tome ça sera puisque dans votre base de donné, ça nous indique que le nombre de tomes de la version simple.

Et c'est pareil pour Hikaru No Go de l'édition Perfect, je voulais savoir combien de tomes il me restait à obtenir avant la fin de la série mais le nombre de tome fini (comme indiqué avec la flèche rouge sur ma copie d'écran de mon message précédent) n'indique que celle de la version simple, donc c'est vraiment dommage.

C'est une amélioration qui au final est pour moi une amélioration pas dans le bon sens. C'était beaucoup mieux avant.
bonjour
alors oui c est bien le souci d avoir fait comme cela
Mais on a pas trop le choix... Avec une serie pour le perfect, une pour le double une pour deluxe etc... ne faisait que rajouter des entrées inutiles
On se retrouvait avec 10 série rien que pour dragon ball
ca devenait incompréhensible

pour le gestionnaire oui cela un pose un léger souci mais seulement dans les series qui ont plusieurs éditions (soit environ 100 séries)
soit 0.5% du total...

mais je cherche une solution pour afficher le nombre de volume par édition, je vais bien trouver
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 19 févr. 2018, 18:54

Juryndio a écrit :
18 févr. 2018, 17:52
Pour revenir à mes messages précédents, je vous faisais part de ma déception quand aux changements de âge suite aux nouvelles rééditions. Mais je tenais à laisser ce message car je viens de voir que pour Ranma 1/2, là vous avez bien respecté ce que j'aurais aimé voir sur vos fiches.

L'édition simple étant terminée, vous avez bien mis à jour celle pour la nouvelle édition de ranma (voir mes flèches bleues sur la copie d'écran en bas de mon message). Là au moins on sait en combien de tomes sera la nouvelle édition de l'édition perfect (en 20 tomes). La simple pas besoin qu'elle soit indiqué puisqu'elle est complète tout en bas de la page, suffit de voir le nombre de tome.

Donc là pour la page sur Ranma, c'est PARFAIT, bravo. J'espère que vous allez rectifié en faisant pareil pour les nouvelles éditions Deluxe de Fruits Basket et Hikaru No Go (et peu-être pour d'autres séries qui sont dans le même cas) car c'est beaucoup plus simple de savoir où on en est comme dans le cas de la fiche de Ranma.

Merci encore pour votre écoute :wink:

Image
alors on peut faire comme cela mais on doit réfléchir à la logique
est ce logique d arriver sur la fiche de Ranma et de voir que la série n a que 2 tomes
ou alors on peut indiquer dans le box rouge que la série est déjà terminée en 20 volumes dans une 1ere édition.
Ca serait pas mal au final
je vais revoir ca
c est un sacré taf aussi ...
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 19 févr. 2018, 18:59

Juryndio a écrit :
18 févr. 2018, 20:48
Rerere bonjour,
je reposte un nouveau message car je viens de découvrir un nouveau problème toujours en cause avec votre actualisation de vos fiches. Et là ce petit soucis, me dérange encore plus que le précédent dont je vous avais fait part.

Je suis actuellement en train de faire le point sur mes séries qui sont complètes et celles qui sont incomplètes pour pouvoir compéter mes tomes. J'étais rendu à Hokuto No Ken Deluxe où je ne possède que les 2 premiers tomes.
Je cherche... je cherche... dans ma liste... et impossible à la retrouver. Disparu de ma liste !!!

Au bout d'un moment, j'ai fini par comprendre qu'elle s'était retrouvée avec Hokuto No Ken (version simple Asuka en 26 tomes). Série que j'ai fini et dont je possède tous les tomes.

Et là où ça coince, c'est que ça devient un vrai bordel à gérer nos séries incomplètes.

Je vous montre avec ma capture d'écran (en dessous de mon message) ça sera plus clair pour comprendre.

Et c'est comme ça avec toutes les séries que j'ai en double, Sailor V (en 3 tomes) de chez Gélant qui se retrouve dans la lettre C avec Code Name Sailor V (en 2 tomes) de chez Pika. En gros ça t'indique après que ta série fait 5 tomes alors que c'est faux.

Et le problème est encore plus chiant quand t'as une même série en édition simple et Deluxe, que t'as tous les tomes d'une (donc série terminée) et pas l'autre. Le statut de l'état de nos séries se retrouvent complètement faussé. Comme dans mon exemple, ça m'indique Hokuto No Ken finit. Normal j'avais fini mon édition simple donc j'avais mis son état en série complète. Mais dedans se trouve maintenant ma version Deluxe, qui elle n'est pas finie. Plus le fait que le nombre total de tome de la série se retrouve faussée là aussi car il ne fait aucune distinction entre les deux éditions.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos mais je pense que vous comprendrez mieux avec ma capture d'écran, mes flèches et mes cercles :wink:

Bref tout ça pour dire, que depuis la mise à jour, je trouve que c'est devenu bordélique pour suivre et gérer ses séries et moins bien qu'avant. Je regrette vraiment ces changements et j'espère sincèrement que vous allez faire machine arrière ou régler ces problèmes car ça va devenir compliquer de gérer nos séries via votre site.

Merci de votre compréhension. :wink:

Image
et bien oui voir mon 1er message
les éditions étant regroupées, Hokuto ne ken deluxe se retrouver avec hokuto no Ken
Oui c est un petit souci de lisibilité (sur 0.5% des séries)
mais on a pas trop de solution... je ne vais pas revenir en arrière (c est de toutes les facons impossible)
Il faut juste que tu changes le statut de ces séries en "série incomplète"

On va réfléchir à un peu améliorer le systeme pour les multi éditions mais c est complexe
il faudrait une sous division dans les séries ...
pour le moment on a pas de solution pour le gestionnaire
mais je suis bien au courant, j essaie de trouver autre chose
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 21 févr. 2018, 11:30

alors pour clarifier sur les fiches séries je pars la dessus

https://www.manga-news.com/index.php/se ... ct-Edition

https://www.manga-news.com/index.php/serie/Hikaru-no-go

je viens de reprendre les 150 séries qui possédent une édition multiple ou réédition
J'ai repris le message "warning" pour être le + clair possible

Le seul souci est l'affichage de ses séries dans le gestionnaire...
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 27 févr. 2018, 16:12

shinob a écrit :
20 janv. 2018, 15:44
Ça serait bien d'avoir l'opportunité de rendre son planning privé si on le souhaite, à l'instar de sa collection, ses manquants, sa liste d'achat et ses statistiques.
c est rajouté
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Einah » 27 févr. 2018, 18:37

Bonjour,

Un petit retour sur le gestionnaire. Je rejoins un peu ce qui a été dit plus haut, ce n'est pas du tout pratique à gérer les séries au multitude d'édition. Par exemple, j'ai voulu rentrer des tomes de Dragon ball l'édition Perfect, dans le menu recherche, il ne sort absolument pas, on a juste le Dragon Ball édition simple. Il faut donc deviner qu'il faut cliquer dessus pour avoir toutes les éditions. Ensuite, ben faut défiler la page jusqu'à trouver la bonne édition. Impossible de savoir combien il nous manque dans cette édition car quand on va dans les manquants on a toutes les éditions. Clairement c'est ingérable. Honnêtement, je préférai comment c'était avant.
Ensuite, j'ai des amis qui ont voulu m'offrir des manga et sont allés consultés le site et donc ma liste. Ils ont été complètement perdu. Ils ont cliqué sur une série de ma liste, mais ça n'a pas ouvert ce que j'avais mais la fiche de la série. Ça fait qu'ils ont cru qu'il me manquait toute la série... Ils connaissent manga sanctuary et ils m'ont dit que c'était beaucoup plus facile à gérer et à voir. Ils ont apparemment le visuel de chaque tome, la clairement ils n'ont pas trouvé cela pratique. Je n'imagine même pas s'ils avaient voulu m'offrir un de mes tomes manquant dans la série Dragon ball Perfect.

Voila pour mon retour.
Image

Répondre