Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 28 févr. 2018, 11:01

hello
encore une fois je le répète, ces changements impacte moins de 0.5% des séries (100-120)
Evidement ca impacte quelques grands séries comme DB

L'idée c était d être + clair dans la navigation
Se retrouvez avec 10 séries de dragon ball c était délirant et très confus pour bcp bcp de monde

alors oui ca pose un souci pour ces séries dans le gestionnaire, je réfléchis à un moyen d améliorer ca pour gestionnaire

Einah tu prends exemple de 2 séries qui sont impactés, mais pour 99% du reste, rien ne change

je connais bien MS j ai justement été voir comment ils font et c est pas bcp mieux, ok ils distinguent les éditions mais y a plein d autres soucis
question d habitude ua final

encore une fois 0.5% des séries
Image

shinob

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par shinob » 28 févr. 2018, 13:11

rdayen a écrit :
27 févr. 2018, 16:12
shinob a écrit :
20 janv. 2018, 15:44
Ça serait bien d'avoir l'opportunité de rendre son planning privé si on le souhaite, à l'instar de sa collection, ses manquants, sa liste d'achat et ses statistiques.
c est rajouté
Merci !

Je ne suis pas super fan de la transformation graphique de la HP du site.
Maintenant toutes les vignettes ont exactement la même taille, du coup c'est difficile de hiérarchiser visuellement les informations car tout se ressemble désormais (trop d'uniformité).

Perso je préférais quand les visuels "Toute l'actualité du manga" étaient plus petits, ça faisait ressortir l'importance de la la partie "L'essentiel de l'actu". Avec ce changement, cette partie est désormais un peu "noyée" dans la masse.

Après, on finit toujours par s'habituer à ce genre de modifications, rien de bien grave... Mais bon en terme de com' je trouve ce changement de charte graphique pas très pertinent.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Einah » 28 févr. 2018, 13:58

rdayen a écrit :
28 févr. 2018, 11:01
hello
encore une fois je le répète, ces changements impacte moins de 0.5% des séries (100-120)
Evidement ca impacte quelques grands séries comme DB

L'idée c était d être + clair dans la navigation
Se retrouvez avec 10 séries de dragon ball c était délirant et très confus pour bcp bcp de monde

alors oui ca pose un souci pour ces séries dans le gestionnaire, je réfléchis à un moyen d améliorer ca pour gestionnaire

Einah tu prends exemple de 2 séries qui sont impactés, mais pour 99% du reste, rien ne change

je connais bien MS j ai justement été voir comment ils font et c est pas bcp mieux, ok ils distinguent les éditions mais y a plein d autres soucis
question d habitude ua final

encore une fois 0.5% des séries
Oui je sais que c'est une toute petite partie. Déjà rien que dans le menu recherche, dans la liste quand on tape Dragon ball, ce serait mieux d'avoir : dragon ball (toutes éditions). Parce que là, on se dit,qu'il n'y a pas les autres.
Après je ne sais pas comment fonctionne le gestionnaire derrière, mais avoir la possibilité de dire quelle édition nous concerne serait pas mal.

J'ai juste fait un retour de personnes qui ne vont pas sur MN et qui n'iront pas car ils ont été un peu échaudé. Ils m'ont acheté des tomes que j'avais déjà.

Pour la liste des manquants, au lieu de tomber sur la fiche de la série quand on clique sur le nom de la série, ouvrir la liste des tomes qui manquent de la série concernée. Après dans tous les cas, si on veut accéder à la fiche, il suffit de cliquer sur l'un des tomes qui manquent. Et rajouter une petite icone lien qui dirigerait à la limite à coté du titre sur la page de la série.

Je fais juste des petites propositions vision utilisateur.

Sinon pour la première page j'aime bien le changement. Par contre comme dit Shinob, j'aurai modifié les tailles selon l'importance que l'on veut accorder : mettre plus en avant les preview ou l'actu. La tout est au meme niveau visuel.
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 28 févr. 2018, 15:03

shinob a écrit :
28 févr. 2018, 13:11
rdayen a écrit :
27 févr. 2018, 16:12
shinob a écrit :
20 janv. 2018, 15:44
Ça serait bien d'avoir l'opportunité de rendre son planning privé si on le souhaite, à l'instar de sa collection, ses manquants, sa liste d'achat et ses statistiques.
c est rajouté
Merci !

Je ne suis pas super fan de la transformation graphique de la HP du site.
Maintenant toutes les vignettes ont exactement la même taille, du coup c'est difficile de hiérarchiser visuellement les informations car tout se ressemble désormais (trop d'uniformité).

Perso je préférais quand les visuels "Toute l'actualité du manga" étaient plus petits, ça faisait ressortir l'importance de la la partie "L'essentiel de l'actu". Avec ce changement, cette partie est désormais un peu "noyée" dans la masse.

Après, on finit toujours par s'habituer à ce genre de modifications, rien de bien grave... Mais bon en terme de com' je trouve ce changement de charte graphique pas très pertinent.
oui c est vrai
on y travaille aujourd hui
on voulait mettre plus en valeur les news, mais on se rend compte que tous les blocs sont un peu pareils, pas évident
on teste différentes solutions
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 28 févr. 2018, 15:05

Einah a écrit :
28 févr. 2018, 13:58
rdayen a écrit :
28 févr. 2018, 11:01
hello
encore une fois je le répète, ces changements impacte moins de 0.5% des séries (100-120)
Evidement ca impacte quelques grands séries comme DB

L'idée c était d être + clair dans la navigation
Se retrouvez avec 10 séries de dragon ball c était délirant et très confus pour bcp bcp de monde

alors oui ca pose un souci pour ces séries dans le gestionnaire, je réfléchis à un moyen d améliorer ca pour gestionnaire

Einah tu prends exemple de 2 séries qui sont impactés, mais pour 99% du reste, rien ne change

je connais bien MS j ai justement été voir comment ils font et c est pas bcp mieux, ok ils distinguent les éditions mais y a plein d autres soucis
question d habitude ua final

encore une fois 0.5% des séries
Oui je sais que c'est une toute petite partie. Déjà rien que dans le menu recherche, dans la liste quand on tape Dragon ball, ce serait mieux d'avoir : dragon ball (toutes éditions). Parce que là, on se dit,qu'il n'y a pas les autres.
Après je ne sais pas comment fonctionne le gestionnaire derrière, mais avoir la possibilité de dire quelle édition nous concerne serait pas mal.

J'ai juste fait un retour de personnes qui ne vont pas sur MN et qui n'iront pas car ils ont été un peu échaudé. Ils m'ont acheté des tomes que j'avais déjà.

Pour la liste des manquants, au lieu de tomber sur la fiche de la série quand on clique sur le nom de la série, ouvrir la liste des tomes qui manquent de la série concernée. Après dans tous les cas, si on veut accéder à la fiche, il suffit de cliquer sur l'un des tomes qui manquent. Et rajouter une petite icone lien qui dirigerait à la limite à coté du titre sur la page de la série.

Je fais juste des petites propositions vision utilisateur.

Sinon pour la première page j'aime bien le changement. Par contre comme dit Shinob, j'aurai modifié les tailles selon l'importance que l'on veut accorder : mettre plus en avant les preview ou l'actu. La tout est au meme niveau visuel.

tu as bien raison de faire un retour utilisateur
je sais que ca cloche, ca me gène pour ces séries
mais comme le gestionnaire n a jamais été prévu pour les multi éditions ca bloque un peu
mais on est dessus, ca va bouger
Image

shinob

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par shinob » 12 mars 2018, 12:23

Je fais un nettoyage dans ma messagerie MN (celle sur le site).

J'ai une demande d'ami en attente qui pollue mon interface depuis des années. J'avais fait cette demande d'ami à un membre (pseudo: kogepany) dans le cadre d'une vente manga, et je n'ai jamais eu de réponse.

Serait-il possible que cette demande soit supprimée (je ne peux pas le faire moi-même), afin qu'elle n'apparaisse plus sur mon compte ? Merci d'avance ^^

Image

(Message envoyé en mp à Akira mais comme sa dernière visite sur le forum remonte à un an j'en parle ici)

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 12 mars 2018, 14:27

ok je vais demander à mettre une limite du temps pour les demandes d amis pour qu elle retire toute seule au bout d un moment non répondu
Image

Avatar du membre
hellmaster099
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2012, 14:21

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par hellmaster099 » 30 mars 2018, 14:51

hello-o !

2 petites questions pour vous aujourd'hui.

la nouvelle présentation du planning est elle fait pour rester ? j'imagine le temps que vous pouvez passer à gérer et améliorer le site et je suis désolé de n'intervenir que pour être négatif, mais personnellement je ne suis pas très fan de cette nouvelle présentation...effectivement, on y voit bien plus claire pour chaque titre mais devoir ouvrir 8 ou 9 pages différentes pour voir tout le planning du mois est assez peu pratique...

sinon, juste pour info, j'ai remarqué une annonce, sur leboncoin, qui utilise les photos du compte de la big boss, j'espère que c'est elle sinon vous voilà prévenu ;) (https://www.leboncoin.fr/livres/1378304723.htm?ca=12_s)

et merci encore pour tout le travail fait sur le site depuis tant d'années !
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par rdayen » 30 mars 2018, 15:37

hello

alors la nouvelle prez est fait pour rester MAIS on va rajouter un bouton pour pouvoir passer sur l ancienne
on aura les 2 (+ pratique pour nous aussi)

amusant la personne a du avoir la flemme de prendre des photos ! son listing de vente ne correspond pas aux 2 photos ;-)

d'ailleurs on devrait refaire les photos, on a déménagé depuis

merci pour les encouragements
pas mal de changement sur le site cette semaine ;-)
Image

Avatar du membre
hellmaster099
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2012, 14:21

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par hellmaster099 » 31 mars 2018, 10:28

GENIAL ! :) :) :)

et bon, pour le bon coin, si ça vous dérange pas c'est l'essentiel ;)

merci et bon week end !
Image

Répondre