Questions sur la rubrique Achat Vente

Tout ce qui concerne la vie du site.
sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par sentex » 05 oct. 2009, 14:08

rdayen a écrit :je prends en compte toutes les remarques
On a amélioré le système tous les jours suivant vos remarques et suggestions
Certains sont - faciles à faire que d'autes donc soyez un minimum patient

@blobe:

- on va améliorer la visiblité (si on y arrive)
- la fonction recherche arrive c est prévu
- normalement on ne peut que vendre mais on s est rendu compte que des personnes mettaient "je cherche", il va falloir qu on en tienne compte
- et oui quand on classe on ne classe que la page en cours (mais on peut classer l autre page après)
- pour les ventes en cours (ton ex de gantz) on va faire un lien vers la vente direct, on pensait que aller vers la totalité des ventes étaient + interessant (mais il faudrait avoir un moteur de recherche je pense, ce qui arrive)

bref la section n a que quelques jours (honnêtement je ne pensais pas avoir autant d annonce si vite)
elle va bcp s améliorer dans les jours à venir

il faut comprendre que nous n avons pas la science infuse et que c est VOUS les utilisateurs qui nous font avancer
je lis tous les posts, je pèse le pour et le contre de chaque suggestion.

voila

Pour être clair, La section sur le forum ne sera pas réouverte, c est fini on en parle plus. Mais on fera tout pour que la section achat/vente soit la mieux possible et plaise au + grand nombre

@erkael: on s occupe des goodies et autres cette semaine ;)
merci bcp pour votre implication
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Ýsu

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par Ýsu » 05 oct. 2009, 15:28

D'ici une semaine ce sera surement mieux, c'est un gros changement, il faut être patient :) .

J'ai une ou deux suggestions, serai-ce possible d'afficher différemment le nombre d'objets par page comme peuvent le faire certains sites ? (25, 50, 100, 200) afin de ne pas faire "précédemment" ou "suivant" pour simplement utiliser le scrolling de la souris pour naviguer dans les annonces ^^.

Deux autres peut être plus simple à réaliser, pourriez vous permettre le fait d'ajouter des photos des tomes vendues ? Pourriez vous également ajouter une case avec le lieu pour "en main propre", car bien souvent les vendeurs ne mentionne pas le lieu de la transaction (même dans la description, ex ).

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par rdayen » 05 oct. 2009, 15:35

@ysu: oui ce sont de bonnes idées c est noté
Image

blobe
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:49

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par blobe » 05 oct. 2009, 17:54

Merci, comme vous l'aurez compris c'était en aucun cas négatif mais je sais que trop bien que quand on développe on à du mal à s'apercevoir de tout, en tout cas joli boulot, reste plus qu'a lui faire une petite beauté et rajouter les 2 ,3 fonctions qui rendent le truc agréable à utiliser :)

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par Aoede » 07 oct. 2009, 09:44

Ýsu a écrit : J'ai une ou deux suggestions, serai-ce possible d'afficher différemment le nombre d'objets par page comme peuvent le faire certains sites ? (25, 50, 100, 200) afin de ne pas faire "précédemment" ou "suivant" pour simplement utiliser le scrolling de la souris pour naviguer dans les annonces ^^.

Pourriez vous également ajouter une case avec le lieu pour "en main propre", car bien souvent les vendeurs ne mentionne pas le lieu de la transaction (même dans la description, ex ).
Oh oui !!! un gros +1 pour ces propositions !!!

D'ailleurs, le fait d'afficher plus d'objets par page (50, 100, 200...), ce serait super aussi de l'appliquer dans l'affichage de nos collections ! ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par rdayen » 08 oct. 2009, 18:01

alors voici les news

- on peut tirer par 10-25-50 et 100 (+ un onglet pour passer d une page à l'autre)
- y a une recherche en ajax (qui montre donc que les résultats, assez pratique essayez le )
- on a divisé les ventes des achats
- on a rajouté un "autre" pour les goodies etc...
- rajout d un champs "url de l image dans soumettre une annonce
- lorsque vous mettez en "main propré" ca vous propose de mettre le lieu
- lorsqu on va sur une fiche série/volume, on indique les ventes et les achats proposés avec un lien direct sur la vente ou l achat


bref je crois que tout y est ;-)
Image

Ýsu

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par Ýsu » 08 oct. 2009, 18:24

rdayen a écrit :alors voici les news

- on peut tirer par 10-25-50 et 100 (+ un onglet pour passer d une page à l'autre)
- y a une recherche en ajax (qui montre donc que les résultats, assez pratique essayez le )
- on a divisé les ventes des achats
- on a rajouté un "autre" pour les goodies etc...
- rajout d un champs "url de l image dans soumettre une annonce
- lorsque vous mettez en "main propré" ca vous propose de mettre le lieu
- lorsqu on va sur une fiche série/volume, on indique les ventes et les achats proposés avec un lien direct sur la vente ou l achat


bref je crois que tout y est ;-)
Merci pour les modif' , c'est bien foutu ! :wink:

Tiens j'ai eu une idée y a pas longtemps, (qui doit être dur à réaliser malheureusement) pensez vous que ce serai possible de corréler la liste des manquants de chaque membres avec la liste des ventes afin d'avoir une alerte "manga disponible pour votre collection" ? De la même manière qu'il y a une alerte sur la vente d'un tome lorsqu'on consulte une fiche.

Avatar du membre
naruluffy
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2008, 16:42

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par naruluffy » 11 oct. 2009, 15:54

Éventuellement, si on pouvait avoir l'éditeur en colonne dans le tableau et que l'on puisse trier dessus (genre pour pouvoir rechercher leski-oon d'un seul coup :))
Image

blobe
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:49

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par blobe » 12 oct. 2009, 12:07

Il manque la date de parution des annonces aussi (dans le tableau) afin de voir quelles sont les nouveautés ou pas, ca serait top

Avatar du membre
naruluffy
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2008, 16:42

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par naruluffy » 23 oct. 2009, 18:32

naruluffy a écrit :Éventuellement, si on pouvait avoir l'éditeur en colonne dans le tableau et que l'on puisse trier dessus (genre pour pouvoir rechercher leski-oon d'un seul coup :))
Mauvaise idée ?
Image

Répondre