Questions sur la rubrique Achat Vente

Tout ce qui concerne la vie du site.
shinob

Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par shinob » 01 oct. 2009, 19:44

Si vous rencontrez un problème quelconque avec la rubrique Achat - Vente du site, n'hésitez pas à poser votre question ici.

C'est à vous! :wink:

Ýsu

Re: Suppression des petites annonces: A LIRE!!!!

Message non lu par Ýsu » 01 oct. 2009, 19:58

Ce serait bien de pouvoir mettre ce qu'on a déjà mis dans le forum sur le site sans passer des heures à tout refaire ... :wink:

shinob

Re: Suppression des petites annonces: A LIRE!!!!

Message non lu par shinob » 01 oct. 2009, 20:02

Ýsu a écrit :Ce serait bien de pouvoir mettre ce qu'on a déjà mis dans le forum sur le site sans passer des heures à tout refaire ... :wink:
Je comprends pas. Recopier ton annonce du forum sur le site, ça prend deux minutes avec le copier/coller. :|

Ýsu

Re: Suppression des petites annonces: A LIRE!!!!

Message non lu par Ýsu » 01 oct. 2009, 20:12

il faut faire une annonce par série demandée, le site sollicite un nom d'une série et non plusieurs apparemment, donc pour les achats groupés. On ne peut pas acheter 3 d'une série, 4 d'une autre, 2 d'encore une autre. Il faut faire 3 annonces distinctes non ? :P

shinob

Re: Suppression des petites annonces: A LIRE!!!!

Message non lu par shinob » 01 oct. 2009, 20:20

Ýsu a écrit :il faut faire une annonce par série demandée, le site sollicite un nom d'une série et non plusieurs apparemment, donc pour les achats groupés. On ne peut pas acheter 3 d'une série, 4 d'une autre, 2 d'encore une autre. Il faut faire 3 annonces distinctes non ? :P
Oui c'est ça.
En tout cas ce système te permet de savoir tout de suite, en un clic, si la série qui t'intéresse est dispo à la vente ou pas. Alors que sur le forum, tu es obligé de parcourir plusieurs annonces pour trouver ta série.
Et puis ça prend trente secondes pour faire une annonce... :)

Ýsu

Re: Suppression des petites annonces: A LIRE!!!!

Message non lu par Ýsu » 01 oct. 2009, 20:22

Oui c'est vrai mais quand il y aura 300 ou 400 annonces ce sera moins pratique à lire, néanmoins c'est une bonne initiative cette nouvelle partie :).

shinob

Re: Suppression des petites annonces: A LIRE!!!!

Message non lu par shinob » 01 oct. 2009, 20:27

Ýsu a écrit :Oui c'est vrai mais quand il y aura 300 ou 400 annonces ce sera moins pratique à lire, néanmoins c'est une bonne initiative cette nouvelle partie :).
Bon écoute ysu, lis la faq de la rubrique parce que là...
A côté des colonnes "manga", "état" et "prix", il y a une petite flèche qui te permet de trier les annonces. Ainsi en cliquant sur la flèche à côté du terme "manga", tu tries les annonces par ordre alphabétique... Donc ta série, tu sais si elle est dispo en trois secondes quoi qu'il arrive et quel que soit le nombre d'annonces.

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par Aoede » 01 oct. 2009, 21:10

Merci pour cette petite nouveauté, je suis curieux de savoir ce que cela va donner ^^

Pour améliorer / agrémenter le système, je propose :
* Lorsqu'on clique sur "Achat Vente", on tombe sur la page des achats ventes avec 3 onglets : "Annonces manga", "Annonces DVD", "Soumettre une annonce". Je pense qu'il pourrait être utile de rajouter un 4eme onglet qui mène vers là FAQ (et à mon avis c'est facile à faire) :wink:
* Ce serait également intéressant que l'on puisse passer les volumes de notre collection en statut "en vente" ; je m'explique : je possède le vol.11 de Orange Road en double (et c'est vrai en plus :lol: ), je voudrais en mettre 1 en vente... Dans notre page "Mon Compte", onglet "ma collection manga", ce serait bien de pouvoir passer mon vol.11 en statut "en vente" (en plus de "série terminée") et être ainsi redirigé (dans un nouvel onglet ça me paraît plus pratique si on veut répéter l'opération avec d'autres mangas / DVD) vers la page "Achat Vente". Je pense que cela a également pour intérêt d'éviter les bourdes type mauvaise orthographe, par exemple : "roange road" au lieu de "orange road", et donc d'uniformiser la rédaction des annonces. Cela pourrait également éviter que l'on retrouve un Naruto parmi les "L", sous prétexte que l'auteur a écrit "Le naruto" (comme vu dans l'exemple de Shinob ;) ) car moi si je cherche à acheter l'intégrale de Naruto (ou mieux encore : de Samurai Deeper Kyo :mrgreen: ), je n'aurai jamais idée d'aller chercher ça à la lettre L :lol:

[edit] Au fait, qu'en est-il des règles à suivre ? Les retrouverons-nous quelque part sur le site ? Je suppose qu'elles seront adaptées en conséquence, non ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par Erkael » 01 oct. 2009, 21:24

Deux points qui me viennent à l'esprit:

- le vendeur donne son numéro de tel et pas son adresse mail? Moi j'aurai plutot tendance à donner mon mail mais à ne pas mettre mon numéro de tel disponible à tous!

- fini les ventes de goodies du coup? (figurines, cd, stores...)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Questions sur la rubrique Achat Vente

Message non lu par Aoede » 01 oct. 2009, 21:31

Questions annexes : si on constate qu'un vendeur vend du HK (de la contrefaçon, quoi...), y a t'il un moyen de le signaler ?
Cela ne concerne pas les mangas je pense, par contre on peut encore trouver des DVD HK... (et beaucoup de goodies).
D'ailleurs je parle de HK mais globalement : comment signaler une annonce qui déroge d'une façon ou d'une autre aux règles traditionnelles des rubriques de ce genre ?

Et comment supprime t'on une annonce ? (si elle est périmée par exemple, ou si nous sommes indisponibles pendant quelques temps)
Désolé si mes questions paraissent bêtes ou si elles ont déjà réponse mais je n'arrive pas à remettre la main sur la FAQ >.< On y accède comment ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Répondre