Produit dérivé : Prix des figurines

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
ney
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2008, 01:54

Produit dérivé : Prix des figurines

Message non lu par ney » 24 févr. 2012, 09:53

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir un éclaircissement sur la section produit dérivé et plus précisément sur le prix indiqué dans les fiches. En moyenne celui ci est majoré de plus de 20% du prix réel de la figurine et j'ai beau cherché, je ne comprends pas la raison. Il y a chaque fois des personnes plus ou moins intéressés par l'acquisition de celles-ci lorsqu'on lit les commentaires et le prix indiqué se révèle plus d'un frein qu'autre chose.
Alors question, pourquoi ne pas indiquer directement le prix en yens comme on peut retrouver sur les spécification de la figurine ?

Avatar du membre
Linedwell
Messages : 14
Enregistré le : 23 févr. 2009, 00:32

Re: Produit dérivé : Prix des figurines

Message non lu par Linedwell » 11 juin 2012, 19:02

Je me pose la même question que ney, il serait en effet plus judicieux de soit donner le prix "réel" en yen, soit sa conversion exacte (sans la majoration de x%) pour les raisons évoquées juste au dessus, à savoir que même 10€ d'écart sur le "vrai prix" ça peut faire la différence entre une figurine qu'un collectionneur achètera et celle qu'il n'achètera pas pour des raisons essentiellement budgétaires.
Image

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Produit dérivé : Prix des figurines

Message non lu par rdayen » 13 juin 2012, 07:55

si on met le prix en yen ca ne pourra plus rentrer en compte dans le calul de votre collection
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Produit dérivé : Prix des figurines

Message non lu par Koiwai » 13 juin 2012, 10:09

Mince, j'avais complètement oublié de répondre à ce topic... Désolé.

En fait, on a longtemps hésité au sujet des prix à afficher, sans voir de solution parfaite.
En plus de ce que dit rdayen, le prix éditeur en yen possède un problème identique à celui que vous reprochez à notre système actuel : il ne sera jamais représentatif des prix pratiqués en France, tout comme, de manière générale, aucun prix ne sera jamais totalement représentatif vu que le cours du yen par rapport à l'euro change sans cesse.

Par défaut, on a donc opté pour la solution suivante : faire une moyenne entre le prix initial du fabricant en suivant le taux du yen au moment des précommandes de la figurine, et les prix pratiqués en France par les revendeurs.
Pourquoi prendre en compte les revendeurs ? Parce qu'ils sont beaucoup plus représentatifs des prix pratiqués en France. Faut pas se leurrer, les personnes qui précommandent directement sur les sites japonais en profitant des ristournes de sites comme AmiAmi restent minoritaires par rapport à ceux qui achèteront la figurine en la voyant dans une boutique ou sur un salon. Bref, il paraissait important de prendre en compte les prix pratiqués en France.
La seule solution qu'on a trouvée est donc cette moyenne, qu'il faut voir comme telle, en se disant qu'il faut ajouter ou retirer plus ou moins 20/30€ selon l'endroit où on achète la figurine.

On a parfaitement conscience que ce système n'est pas parfait, mais aucun ne semble parfait. Cependant, effectivement beaucoup de membres du site prennent le prix affiché comme une exactitude alors qu'on 'a dit déjà dit plusieurs fois qu'il ne faut pas le prendre comme tel. Du coup, on pourrait en effet faire deux trois petites améliorations pour que le système des prix leur paraisse plus clair : préciser sur les fiches goodies que le prix n'est qu'indicatif et peut varier vers le haut ou le bas d'une vingtaine d'euros, par exemple. A partir de maintenant, je pense également préciser dans le champ descriptif le prix initial en yen, puisque c'est demandé.

En espérant avoir éclairci les choses :wink:
Image

Répondre