Tournois Manga-News

Tout ce qui concerne la vie du site.
Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Tournois Manga-News 2013

Message non lu par Luciole21 » 02 avr. 2014, 16:06

J'ai également été super étonné du nombre de série que j'ai lu, à savoir huit (et pour moi, c'est énorme), les suivants :

The End Of The World : J'ai trouvé le premier volume pas mal, mais sans plus, donc pas lu la suite. Un shojo relativement classique, donc à mes yeux chiant par défaut.

Blue Spring Ride : J'ai bien aimé le tome 1, bien aimé le tome 2, bien aimé le tome 3... et j'ai absolument aucune envie de lire la suite ^^" Toujours pour les même raison, c'est un shojo basique, donc ça me gonfle.

Chihayafuru : Celui là je l'aime vraiment bien, sûrement parce que ça parle plus de Karuta que d'amour. Pour l'instant, ça a tout du shonen (graphismes exceptés).

Nobles paysans : J'ai pas été au bout du tome un. J'ai eu l'impression de lire une biographie de jeunesse bourrée de gags tombants à plat.

Giacomo Foscari : Un premier volume sympa sans être transcendant. J'attends de voir la suite par curiosité.

Love Mission : À chier :D

Kids On The Slope : Mon favoris ! J'adore l'ambiance, les dessins, les personnages. Ça reste très gentillet, mais j'adore.

Kamakura Diary : J'ai pas été au bout du premier, j'ai trouvé ça carrément chiant ^^" Pourtant il semblerait que ça plaise bien à tout le monde, je le relirai peut-être su j'ai le temps.

Voili voulou :)
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Avatar du membre
rdayen
Site Admin
Messages : 3237
Enregistré le : 19 sept. 2007, 18:19
Localisation : Orry la ville

Re: Tournois Manga-News 2013

Message non lu par rdayen » 03 avr. 2014, 20:05

pour moi, je suis très proche de luciole, lu 7, bcp pour un gars qui dit qui lit pas de shojo ;-)

chihayafuru: plus shonen que shojo, j'aime bien
nobles paysans: voir luciole... illisible
foscari: voir luiciole
kids on the slope: voir luciole: mon préféré (le jazz y fait bcp)
kamakura: ne pas voir luciole,j'ai bcp aimé
fleurs du passé: bien aimé au début après... trop délirant ou trop poétique
comment ne pas t aimer: pas mal du tout, style oldies mais bien

après suis tenté par blue sping, ane no kekkon, end of the world et no longer heroine
j'attendrais de voir ce que donne le tournoi pour les tester ou pas
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Tournois Manga-News 2013

Message non lu par Koiwai » 07 mai 2014, 08:54

Après un tournoi shôjo/josei que personnellement j'ai trouvé super sympa (une finale prévisible mais entre deux bons titres, et pour le reste, de très jolies surprises, à commencer par les deux demi-finalistes éconduits ou même le beau parcours des Fleurs du passé), le tournoi seinen a démarré aujourd'hui !

Black Rock Shooter - Innocent Soul VS Zero pour l'éternité

Brynhildr in the darkness VS Yuzuko Peppermint

Cat's Ai VS Woodstock

Cesare VS Vertical


Cimoc VS Trouble is my business

Coeurs à Coeurs Vs Toutes nos condoléances

Dans un recoin de ce monde VS Tokyo Ghoul

Drug & Drop VS Terra Formars


Les Enfants loups - Ame & Yuki VS Space brothers

Green Blood VS Puella Magi Madoka Magica - The different story

Hanayamata VS Opus

H.E - The Hunt for Energy VS Montage


Kamisama Dolls VS Mokke

Kerberos in the Silver Rain VS Master Keaton

King's Game VS Man-ken

Knight of Sidonia - VS La Main droite de Lucifer

Le match qui me fait souffrir : Cesare VS Vertical. J'ai voté Cesare sans hésitation, mais ça m'a beaucoup attristé de voter contre Vertical :(
Le truc pas juste : Man-ken n'a aucune chance d'emblée TT___TT

Côté pronostics, il y a une poignée de séries qui devraient se détacher sans mal : Cesare, Terra Formars, Les enfants loups, Green Blood, et King's Game. J'espère quand même que Master Keaton mettra des bâtons dans les roues de King's Game au 3ème tour.
Ah, et le 2ème tour sera animé par un bon gros Enfants loups VS Green Blood, un duel pour lequel j'ai du mal à me prononcer :o Je pense quand même que Green Blood ira jusqu'en finale sans gros problème, mais je me dis que les Enfants Loups pourrait très bien faire un parcours à la Summer Wars il y a quelques années.
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tournois Manga-News 2013

Message non lu par hdix » 07 mai 2014, 16:06

aaah ca y est mon tournoi préféré :D

enfin sauf que j'en lis pas tant que ca finalement, peut etre parce que j'ai freiné les achats de nouveautés. j'en lis que 3 :shock: :P

donc mes chouchou
montage
space brothers
kamisama dolls

bon space brothers va se faire déchirer on dirait :| les enfants loup c'est si bien ?
montage est bien parti.

je pense que king's game va aller en final, d'ailleurs on doit me le prêter bientôt, je verrai ce que ca donne.

bon cette année je me sens un peu à coté de la plaque. :?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Tournois Manga-News 2013

Message non lu par Koiwai » 07 mai 2014, 16:17

Le manga des enfants loups est très sympa, mais bon... à l'instar de summer wars il y a quelques années, le manga va bien profiter de la grosse popularité du film, à mon avis...
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Tournois Manga-News 2013

Message non lu par hdix » 20 mai 2014, 14:37

oooh les boules.

mes 2 séries préférées ( montage et space brothers) se sont faites jarter au premier tour. :cry: suis deg

reste kamisama dolls que je fais. et qui est sympa aussi.
non mais dans quel monde vit on :P :lol:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Tournois Manga-News

Message non lu par Koiwai » 05 janv. 2016, 11:24

Hop, les tournois sont de retour !

Après le tournoi de la rédaction l'année dernière, cette année on inaugure l'édition 2015 avec le retour du tournoi jeunesse !

Au programme, une sélection de 32 nouveautés parues en 2014-2015. Vous y trouverez des albums illustrés, des mangas "kodomo", mais aussi quelques autres mangas que nous avons choisi d'inclure ici pour leur orientation axée sur le jeune public. Par exemple, cela peut concerner des shôjo orientés pour les très jeunes filles (Crystal Girls, Leçons d'amour...), ou des mangas plus inclassables mais souhaitant toucher un public jeune dans leur édition française (comme Lucika Lucika il y a deux ans, ou Gokicha cette année).


Voici un rappel de la marche à suivre pour voter :

1/ Pour voter, vous devez être connecté à votre compte.

2/ Rendez-vous ensuite sur la page d'accueil du Tournoi.

3/ Ensuite, cliquez sur l'onglet "1/16" pour accéder à la manche en cours. Au fil des semaines, il vous faudra cliquer sur "1/8", puis "1/4" jusqu'à l'onglet "Finale".

4/ Une fois sur la page dédiée à la manche en cours, sélectionnez les séries que vous souhaitez soutenir. Pour ce faire, vous devez cliquez sur la couverture de l'album de votre choix. Elle est alors entourée d'un cadre orange.
Attention : Vous devez cliquer sur la couverture et non pas sur le bandeau du titre de la série. Si vous faites ça, vous serez redirigé vers la fiche de la série en question.
Si aucun des deux titres qui s'opposent ne vous intéresse, il vous suffit de n'en choisir aucun des deux.

5/ Une fois que avez sélectionné tous les albums que vous souhaitez soutenir, tout en bas de la page, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Valider mes votes".

6/ Un message vous indique alors que votre vote a bien été pris en compte, et vous pouvez désormais accéder aux statistiques du Tournoi, qui s'affichent sous la forme de pourcentages.


Et maintenant, place aux votes ! Qui, dans quelques semaines, succèdera à Yôsei - Le cadeau des fées, notre vainqueur d'il y a deux ans ?


Les matchs du premier tour :

7 contes japonais VS Le Voyage de Pippo
Les Aventures de Bam et Kéro VS Victory Kickoff !!
Les Aventures de Tom Sawyer VS Urashima Taro au royaume des saisons perdues
Baymax VS Les Trois Mousquetaires

Choubi-Choubi - Mon chat tout petit VS Roméo & Juliette
Crystal Girls - VS Pokémon Rubis & Saphir
Détective Popotin VS Pokémon la grande aventure
Fairy Tail - Blue Mistral VS Plum - Un amour de chat

La Farce de l'éléphant VS La petite princesse Sara
Gokicha VS Le petit Chaperon Rouge
In Wonderland VS Le Perroquet de l'Empereur
Inazuma Eleven GO! VS Le Paradis des chiens

Leçons d'amour VS On fait tous caca
Megaman ZX VS Nobara et la malle du sorcier
MIAOU! Le quotidien de Moustic VS Nekojima - L'île des chats
Le Mot qui arrêta la guerre VS Les Moufles




Sur ce, on va tous voter pour MIAOU!, Pokémon Rubis & Saphir et Le Voyage de Pippo :mrgreen:
Image

Répondre