Dreamland

Cette rubrique est consacrée à toutes les séries qui ne sont pas issues du Japon mais qui s'apparentent au manga. Vous y retrouverez donc les manwhas (Corée), les manhuas (Chine), mais aussi les séries appartenant au "Global manga" (courant qui regroupe notamment des auteurs français).

DREMLAND c'est :

Un réve dont je ne souhaite pas sortir (bon)
8
47%
Un réve que je vais oublié à mon réveil (moyen)
4
24%
Un vrai cauchemar manque plus que Freddy (nul)
5
29%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Dreamland

Message non lu par Koiwai » 04 oct. 2014, 15:14

Tome 11 :
Même si on sent que Reno sait où il va, je trouve qu'il s'éparpille beaucoup trop rapidement sur ses nombreux groupes/personnages, si bien qu'il n'y en a quasiment aucun qui a attiré mon attention et que j'ai à peine retenu leur nom. En gros, j'ai juste retenu Sacha et son pouvoir très intéressant, la Mamie Volga juste parce que j'aime bien sa dégaine, et Flam parce qu'elle est mimi :3
'fin bref, je me suis plutôt ennuyé sur ce volume, mais les dernières pages marquant le retour des Lucky Stars (avec cette superbe entrée en scène de Sabba... Du pur Sabba \o/) annonce du lourd pour la suite.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Dreamland

Message non lu par Koiwai » 10 avr. 2015, 11:50

Tome 13 :
Je commence à m'y perdre un peu dans cette avalanche de personnages plus ou moins intéressants et pour la plupart assez sous-exploités pour l'instant, mais le rythme est toujours là, ça continue d'approfondir les principaux personnages, et on sent que Reno a bien pensé son truc. Maintenant, il n'y a plus qu'à offrir des avancées plus concrètes au niveau de la trame principale.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Dreamland

Message non lu par Koiwai » 08 août 2015, 16:01

Tome 14 :

Hé ben ça y est, j'ai enfin rattrapé mon retard sur Dreamland !

J'ai trouvé le début de tome assez chiant, heureusement il décolle assez vite avec une CelestiaFest de plus en plus intéressante grâce à certains personnages en particulier qui promettent d'envoyer du pâté plus tard. Dans la réalité, les petits problèmes de la relation entre Terrence et Lydia intriguent. Puis la fin du volume s'offre du bon combat contre une ennemie horripilante à souhait (elle a la palme de la reine des pétasses, clairement) qui nous permet de cerner un peu mieux l'attitude de Savane avec les filles.

Avec l'intrigue autour d'Edenia qui commence à se faire plus proche, le tome 15 s'annonce très intéressant.

Pour le reste, l'humour est toujours bien sympa (surtout grâce à Sabba \o/). Mon seul regret, c'est toujours cette impression que Reno balance beaucoup trop de nouveaux personnages en trop peu de temps. Du coup, certains en imposent facilement, alors que d'autres sont vite oubliés tant ils sont peu mis en avant (du moins pour l'instant). J'avais même oublié qui sont Céleste et Isaak par exemple, c'est dire.


Arrivé à 14 tomes, je ne peux pas dire que Dreamland me fasse me taper le cul par terre. Je n'attends pas non plus de pouvoir lire la suite avec impatience, comme le montre le temps qu'il m'a fallu pour rattraper la lecture. Mais à chaque fois que j'ai l'occasion de lire un tome, je passe un bon petit moment.
Image

Répondre