Dreamland

Cette rubrique est consacrée à toutes les séries qui ne sont pas issues du Japon mais qui s'apparentent au manga. Vous y retrouverez donc les manwhas (Corée), les manhuas (Chine), mais aussi les séries appartenant au "Global manga" (courant qui regroupe notamment des auteurs français).

DREMLAND c'est :

Un réve dont je ne souhaite pas sortir (bon)
8
47%
Un réve que je vais oublié à mon réveil (moyen)
4
24%
Un vrai cauchemar manque plus que Freddy (nul)
5
29%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Dreamland

Message non lu par Sango » 27 janv. 2010, 00:42

Tome 8: Toujours des défauts dans ce dernier tome qui débute un arc, et pourtant le plaisir de la lecture reste intacte...pourquoi?
Je crois que c'est la même raison qui fait que j'ai accroché dès le depart, alors que le tome un est plein d'erreurs de débutant (car c'était le cas^^), mais c'est parce qu'on sent que l'auteur aime dessiner son truc, la sincérité transpire à chaque page et c'est ce qui manque selon moi à pas mal de truc pro et bien mieux dessinés etc, mais qui n'ont pas d'âme! La, le bouquin dégage quelque chose et ca c'est peut être le truc qui fait que j'accroche direct à une série ou pas quelque soit ses erreurs (Rave c'était la même chose malgré ses premiers tomes loin d'être folichon, Fairy tail est mieux sous beaucoup de point, pourtant je retrouve moins cette aura).

Je me répéte aujourd'hui.

Avatar du membre
Alda
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2009, 15:29

Re: Dreamland

Message non lu par Alda » 05 févr. 2010, 22:29

Tu parles du tome 7 non ? Parce que le tome 8 n'est pas encore sorti ^^. J'ai cru avoir une crise cardiaque en voyant "tome 8", je me suis dis "M**de c'est quoi ce bordel ? Ils ont avancé la date ? Mais j'ai vu ça nulle part !?" :mrgreen:
"Sleeping is an art" Snoopy

"Je fais ce que je veux, j'ai un flingue" Homer Simpson

Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Dreamland

Message non lu par Sango » 08 févr. 2010, 13:02

Excuse moi oui je voulais dire tome 7, pour ma part je n'ai toujours pas vu de sortie pour le prochain volume, il prenne leurs temps chez Pika quand même.

Avatar du membre
Alda
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2009, 15:29

Re: Dreamland

Message non lu par Alda » 08 févr. 2010, 15:14

Je pense que c'est dû au fait que l'auteur n'est pas habitué au rythme de travail que s'imposent les japonais. Je crois que l'auteur en sort un tous les 9 mois mais ce n'est pas vraiment régulier.
La date de sortie est prévue pour le 17 mars.
"Sleeping is an art" Snoopy

"Je fais ce que je veux, j'ai un flingue" Homer Simpson

Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Dreamland

Message non lu par Sango » 11 févr. 2010, 13:39

Je n'ai vu encore aucune informations allant dansce sens sur le site officiel, ou celui de l'éditeur!
J'espère que tu as raison l'attente commence à être longue.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Dreamland

Message non lu par Koiwai » 01 mars 2014, 13:21

Allez, relançons le topic Dreamland ! Y a quand même pas mal de fans de la série par ici :mrgreen:


De mon côté, j'ai profité de la réédition pour enfin me lancer dans la série.

Si je trouvais la lecture sympathique mais sans plus jusqu'à présent, je trouve qu'elle passe un cap avec le tome 4. Avec l'histoire centrée sur Nyti, Reno nous montre qu'il peut être très bon sur des choses un peu plus sérieuses, en exploitant de façon plutôt intelligente son concept du Dreamland. Quant à la fête, elle est portée par un humour décomplexé très appréciable, et par une évolution bien fichue du côté de Terrence et Lydia ! Le fait de suivre leurs pensées maladroites en parallèle fait son effet, et ça fait vraiment plaisir de voir que leur situation ne stagne pas pendant des tomes et des tomes. Je me demande également quelle sera la réaction d'Eve, vu ses réactions pendant la fête.

On ajoute à ça un trait qui s'affirme, un fil rouge qui s'épaissit autour du pouvoir de Terrence, de nouveaux personnages prometteurs et de l'humour toujours sympa (aaah, j'adore Sabba ^_^ ), et on obtient un tome de bonne facture.

La série est définitivement lancée, je suis curieux de lire la suite ^_^
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Dreamland

Message non lu par Koiwai » 08 août 2014, 16:27

Tome 6 :

Pendant que, dans le monde réel, Terrence se confronte à son échec scolaire et à sa virginité, à Dreamland ça bouge bien aussi !

Les univers, décors et personnages que Reno instaure sont de plus en plus inventifs, l'humour est efficace (c'est toujours aussi bourré de conneries \o/) mais l'ambiance et également capable de devenir plus oppressante et tendue. Ah, et Sabba est en grande forme :-D

L'auteur continue de progresser, ça fait plaisir. Et la lecture est donc toujours aussi chouette, même si je trouve que beaucoup d'éléments sont trop vite passés en revue.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Dreamland

Message non lu par Koiwai » 22 sept. 2014, 17:48

Tome 8 :
Même si elle est sympa à lire depuis ses débuts et qu'elle ne cesse de se bonifier au fil des tomes, je trouve que la série passe un vrai cap avec ce 8ème tome, qui amène du lourd autour de Terence (aussi bien dans le monde réel avec Lydia, que dans le monde de Dreamland où il se révèle enfin plus). Et Reno prouve qu'il sait très habilement varier les ambiances, puisqu'on peut passer en quelques pages de gags bien gras à une ambiance plus dense et dramatique. Du bon boulot, qui plus est toujours ponctué de plusieurs clins d'oeil assez chouettes ! On ressent bien les différentes inspirations de Reno (One Piece en tête, forcément), inspirations que l'auteur parvient de mieux en mieux à se réapproprier en peaufinant son style.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Dreamland

Message non lu par Koiwai » 28 sept. 2014, 18:50

Tome 9 :
L'arc au Royaume des Chats aura été un régal, avec ses personnages funs et ses rebondissements enrichissant beaucoup l'univers ! (pis vraiment, mention spéciale au Roi des Chats :3)
La suite du volume continue sur les chapeaux de roue : l'univers ne cesse de s'enrichir, les événements de s'intensifier...
Ah, et j'ai beaucoup aimé les quelques variations graphiques que Reno s'est offertes dans ce tome.
Bref, Dreamland, ça continue de se bonifier au fil des tomes, et j'ai été rassuré, grâce aux blablas de fin de volume, d'apprendre que l'auteur sait où il va et a déjà écrit sa fin.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Dreamland

Message non lu par Koiwai » 30 sept. 2014, 22:10

Tome 10 :
Un tome aussi étrange que le cinquième, et vu l'état d'esprit de Reno le tome 15 sera pareil, je suis curieux de voir ce que ça donnera.
En attendant, ce 10ème opus est assez difficile à appréhender car très éparpillé, du fait qu'on suit plusieurs équipes engagées dans le survival. Néanmoins, je l'ai plutôt aimé. Certains des nombreux nouveaux personnages sont vraiment très charismatiques, et je me demande ce que Reno va en faire.
Par contre, vu le nombre de nouveaux protagonistes, vas-y pour retenir tout le monde...
Image

Répondre