Mangathèque internationale: charte et réservations

Cette rubrique est consacrée à toutes les séries qui ne sont pas issues du Japon mais qui s'apparentent au manga. Vous y retrouverez donc les manwhas (Corée), les manhuas (Chine), mais aussi les séries appartenant au "Global manga" (courant qui regroupe notamment des auteurs français).
shinob

Mangathèque internationale: charte et réservations

Message non lu par shinob » 13 juil. 2008, 18:48

C'est dans ce topic que vous ferez vos éventuelles réservations d'article, sur des oeuvres susceptibles d'y apparaître.
Quelques précisions cependant.

Par Manwha (ou manhua), j'entends toute oeuvre qui a été publiée pour le marché coréen (ou chinois), qu'importe si les auteurs soient de nationalité coréenne (chinoise) ou pas. Par exemple, les auteurs du Nouvel Angyo Onshi sont coréens mais le titre est sorti pour le marché japonais. C'est pourquoi la série n'apparaît pas dans cette rubrique.

Par Global manga, j'entends toutes les oeuvres assimilées au manga (pas de BD franco-belges ni de comics) qui ne sont pas destinées aux marchés japonais, coréens et chinois.

shinob

Re: Mangathèque internationale: charte et réservations

Message non lu par shinob » 13 juil. 2008, 19:22

Dans l'index:

[CO] = Coréen
[CH] = Chinois
[GM] = Global manga

Je demande aux modérateurs de mettre ces mentions pour tout ajout de série dans l'index. Merci! :wink:

shinob

Re: Mangathèque internationale: charte et réservations

Message non lu par shinob » 13 juil. 2008, 19:23

Réservation des séries, kenro chez les humanos.
Réservation de cats, high school en coréen

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Mangathèque internationale: charte et réservations

Message non lu par Erkael » 25 sept. 2009, 22:43

J'ai enfin fait le topic sur Yureka
Ce post n'a pas d'utilité (car vous voyez tous qu'il y a désormais un nouveau topic Yureka) à part signaler que j'ai fait le tri et éditer les premier post de réservation :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre