Trois soeurs jumelles

Cette rubrique est consacrée à toutes les séries qui ne sont pas issues du Japon mais qui s'apparentent au manga. Vous y retrouverez donc les manwhas (Corée), les manhuas (Chine), mais aussi les séries appartenant au "Global manga" (courant qui regroupe notamment des auteurs français).
Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Trois soeurs jumelles

Message non lu par lovehina68 » 29 juil. 2008, 18:50

Trois soeurs jumelles
Image


Présentation:

- Auteur: Lee Jong Eun
- Editeur VF: Saphira
- Editeur VO: Seoul Cultura
- 1ère date de parution VO: 2002
- Date de publication: Août 2007
- Nombre de volumes: 11 (en cours)


Voilà un premier volume plein d'énergie, que nous offre Lee Jong Eun. N'ayez surtout pas peur de vous confronter à une bande dessinée coréenne! Ici, il s'agit des retrouvailles entre trois soeurs, des triplées! Elles ont un rêve en commun, celui de revoir leur père, qui les a laissées séparées, dans des familles différentes; apparemment pour des raisons financières, mais peut-être est-ce pour autre chose... En tout cas, on pourrait s'attendre à quelques surprises! On découvre alors la vie de chacune, rythmée apparemment par leurs amours! Cela promet beaucoup de rebondissements, d'autant plus que Shi, Hwa et Mong sont très mignonnes, et ont des caractères vraiment très différents!




Le dessin de l'auteure est très soigné, et elle n'hésite pas à utiliser le noir, à en remplir certains de ses dessins! Cela dynamise beaucoup le récit.
Malgré tout, quelques difficultés s'imposent déjà aux lecteurs: tout d'abord, quelques mots sont oubliés, ou alors inversés dans quelques conversations des personnages. De plus, Shi et Mong ont une coiffure qui se ressemble fortement, il faut donc porter son intention sur leur différence de tempérament, et leur façon de parler et de réagir aussi! Les plus attentifs remarqueront déjà que l'une d'entre elles a les cheveux un peu plus longs!!
Mais la lecture de ce premier tome n'en reste pas moins très plaisante, et donne envie de lire la suite!


Enfin, l'auteure commence par nous faire part de quelques mots, tout au début du tome. C'est donc un texte très bien écrit que vous pourrez lire, et qui vous donnera sûrement l'envie de la connaître davantage!



« Il suffit de tourner légèrement la tête pour voir le monde différemment. »
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Yuchan
Messages : 28
Enregistré le : 06 juil. 2008, 16:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Trois soeurs jumelles

Message non lu par Yuchan » 27 juin 2009, 08:24

Un manhwa qui m'a surpris ! Malgré le graphisme typique "shôjo" de l'auteur, on a une galerie de couples avec une galerie de personnages intéressants. Mon couple préféré est Mong et Ritsuki. C'est chouette de voir plusieurs couples car on a au moins une chance sur trois d'en aimer un et de suivre avec ardeur leurs péripéties. Je suis au volume 10 et mon engouement pour cette série ne faiblit pas tellement les aventures à rebonds de ces trois jumelles hors du commun sont passionnantes !
R A I N O F P I C T U R E S
mon site d'avatars: manga, anime, jeux-vidéos, Jmusic, stars, films, nature,...
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 9790
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Trois soeurs jumelles

Message non lu par Koiwai » 02 mars 2011, 17:26

Tome 6:

Face aux menaces de son père, Ritsuki est reparti pour Tokyo, laissant derrière lui une Mong complètement abattue, incapable de l'oublier. Chargé de lui rmeonter le moral, Philip devient alors de plus en plus proche de la jeune fille, qui se dévoile petit à petit en restant pourtant si inaccessible. Face à la fragilité et à la proximité de Mong, Philip tombe petit à petit amoureux d'elle, décide de tout faire pour la conquérir, mais sait d'ores et déjà, notamment suite aux dires avisés de Shi, que la route sera longue...
De son côté, Hwa continue de vivre un amour a priori parfait avec Robin, qui déclare à présent vouloir la présenter à ses parents de retour en Corée pour un bref moment. Mais Juhyang, la rivale de coeur de Hwa, est toujours là...
Quant à Shi, un brin de nostalgie semble l'habiter de plus en plus quand elle repense à ceux qu'elle a laissés aux Etats-Unis, à commence par Sean.

Une nouvelle fois, c'est donc la mignonne et pétillante Mong qui reste sur le devant de la scène. Son aventure impossible avec le riche et beau Ritsuki continue d'occuper la place d'histoire la plus incroyable du manhwa, et les rebondissements, parfois assez gros mais plutôt bien amenés, à l'image du revirement de comportmeent de Natsumi, s'enchaînent à nouveau aussi bien du côté de Ritsuki que de celui de Mong, qui voit Philip se rapprocher d'elle à tel point que l'on devine encore bien des douleurs amoureuses dans la suite du récit.
Les difficultés amoureuse semblent bel et bien être sur le devant de la scène, comme souvent depuis le début de la série, les choses semblant également encore loin d'être fixées du côté du triangle Hwa/Robin/Juhyang. Quant à Shi, qui reste toujours la soeur la plus en retrait, si sa nostalgie de Sean laisse envisager un début de retournement pour elle, elle reste ici à nouveau, et avant tout, cette donneuse de conseils si avisée pour les autres personnages. Plus mature que les autres, elle a un peu la figure d'une grande soeur pour tous ceux qui l'entourent.

Les histoires d'amour de Trois soeurs jumelles restent, dans le fond, on ne peut plus classiques, et pourtant, le récit de Lee Jong Eun continue de se suivre avec un plaisir non dissimulé. Au fil des tomes, la manhwaga a su acheminer de manière convenable les différents rebondissements, entremêlant avec brio les histoires de ses trois héroïnes et des personnages qui s'y rattachent, mettant en exergue tout le soutien que peuvent se porter, volontairement ou par leur simple présence, ces soeurs si longtemps séparées et devenues, au fil du temps, profondément attachantes.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 9790
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Trois soeurs jumelles

Message non lu par Koiwai » 05 mars 2011, 13:56

Tome 7:

Laissé libre par Natsumi qui s'envole seule pour l'Angleterre, Ritsuki, également libéré (mais pour combien de temps ?) de l'autorité de son père, est de retour en Corée, mais n'a nulle part où aller. Un heureux hasard va placer sur sa route Robin, qui va lui proposer de l'héberger. Une étrange colocation commence alors, réunissant Philip et Ritsuki, les deux prétendants au coeur de Mong...

Cette colocation sera le principal enjeu de ce volume. Ignorant au début qu'ils sont rivaux de coeur, Philip et Ritsuki entretiennent pourtant, ans un premier temps, une relation assez difficile, le prmeier ne supportant pas le côté assez froid et distant du deuxième. Mais au fil du volume, Philip parvient petit à petit à briser la coquille du Japonais, et les sourires commencent à arriver, pendant que Robin et Shi comprennent petit à petit que ce nouveau colocataire n'est autre que l'objet de toutes les pensées de Mong...
On s'attache beaucoup, ici, à Philip, patient auprès de Ritsuki pour le rendre plus aimable, et toujours soucieux de faire le bonheur de Mong autant qu'il le peut. Mais l'on a bien peur de voir par la suite le rêve du jeune garçon se briser, lui qui ne semble avoir aucune chance face au destin remettant toujours l'un devant l'autre Ritsuki et Mong... Comment tout ceci évoluera-t-il , Il faudra encore attendre pour le savoir.
Pendant ce temps, Hwa reste troublée par les propos de Juhyang mais continue de vivre son amour avec Robin, et Shi est de plus en plus intriguée par un hacker surnommé Angel... Là aussi, on se demande comment les situations vont évoluer.

Ce volume fait la part belle au trio Philip/Mong/Ritsuki, qui évolue tout doucement, chacun des trois personnages étant mis en valeur par la beauté de leurs sentiments, parfaitement retranscrits. Si le fond n'a rien de très original, on reste donc séduit par le talent narratif et visuel de l'auteure, qui s'appuie sur un ton plutôt délicat et des dessins fins, mais aussi sur des notes d'humour bien portées par les caractères des personnages, à l'image du passage où les trois soeurs jumelles s'emportent en se remettant à parler dans la langue de leur pays précédent. Au final, on se retrouve avec un volume de transition une nouvelle fois très plaisant.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 9790
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Trois soeurs jumelles

Message non lu par Koiwai » 03 avr. 2011, 14:21

Tome 8:

Philip s'est lié d'amitié avec Ritsuki, mais les choses pourraient bien se gâter entre eux, car Robin et Shi ont compris que le Japonais n'est autre que l'ancien petit ami de Mong. Finalement, Philip finit lui aussi par découvrir la vérité. Un cruel dilemme se pose alors face à lui: doit-il tenter de garder Mong pour lui, ou faire en sorte qu'elle et Ritsuki se retrouvent enfin ? Quoi qu'il en soit, le jeune garçon n'aura pas le loisir de se poser très longtemps la question...

De son côté, Hwa poursuit son idylle avec Robin, mais est de plus en plus intrigué par les appels répétés d'une certaine Mina, que son petit ami semble bien connaître. Et pendant ce temps, Shi continue de poursuivre le hacker "Angel", et réussit à entrer en contact avec lui, mais...

Ainsi, les histoires des trois soeurs jumelles suivent tranquillement leur cours. Ici, ce sont à nouveau les histoires de coeur du trio Mong/Ritsuki/Philip qui occupent la majeure partie du récit, avec un déchirement entre les trois personnages, si bien que l'on se demande comment le tout va évoluer. Toutefois, on est un poil déçu par le manque de crédibilité de la décision de Ritsuki vis-à-vis de Mong, pourtant si attaché à sa belle, même si l'on devine que des rebondissements vont encore avoir lieu de ce côté-là.
Notons également, point non négligeable, une insistance de plus en plus forte sur le personnage de Shi, la soeur la plus en retrait jusqu'à présent, puisqu'elle se rapproche de plus en plus de son but, à savoir trouver qui est "Angel". Par ailleurs un nouveau personnage mystérieux fait son apparition, et si l'on pense deviner de qui il s'agit grâce à quelques menus indices, on attend de voir ce qu'il en sera. Enfin, le père de nos trois héroïnes n'est pas oublié, et quelques légères interrogations à son sujet sont soulevées dans ce tome.

En somme, Trois soeurs jumelles se poursuit doucement mais sûrement. Grâce à un style fin et assez posé, Lee Jong Eun parvient toujours à retranscrire avec justesse les émotions de ses personnages, et le tout se suit agréablement.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 9790
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Trois soeurs jumelles

Message non lu par Koiwai » 24 avr. 2011, 20:50

Tome 9:

Dans le but de rapprocher tout le monde, Philip et Shi organisent des vacances dans un chalet. Là-bas, ils espèrent notamment que les choses s'arrangeront entre Mong et Ritsuki, qui a déclaré vouloir repartir pour la Corée. Dans ce cadre de rêve situé entre la mer et la forêt, les deux amoureux se retrouveront-ils enfin totalement ? Et Philip sera-t-il capable de faire définitivement une croix sur son amour pour Mong ?

Ce seront là les principaux enjeux de ce voyage, qui occupe la majorité du volume. La cadre idyllique et assez étroit ne manque pas de rapprocher Mong et Ritsuki, qui, ensemble, se remémorent certains évènements de leur passé commun, et le jeune mannequin comprend enfin qu'il ne peut définitivement pas se passer de la jeune fille. En parallèle, cela implique bien des choses pour le courageux Philip, organisateur des vacances, qui peut plus ou moins se réconcilier avec Ritsuki tout en oubliant un amour qui ne pouvait pas fonctionner. Ici, les rebondissements sont tout aussi éculés que le cadre choisi, mais le talent visuel et narratif de Lee Jong Eun arrive néanmoins fort bien à faire ressortir, une nouvelle fois, la relation intense qui existe entre Mong et Ritsuki, et à rendre la lecture agréable.

Après la fin du voyage, Mong et Ritsuki sont à nouveau très proches, et alors que les choses semblent aller mieux pour eux, les problèmes pointent le bout de leur nez pour les deux autres soeurs, Shi et Hwa. Ainsi, tandis que la première a l'occasion de se rapprocher d'Angel qui l'ajoute à ses contacts hotmail et lui propose une mission, la deuxième doit faire face au retour de la sympathique et très vivante Mina, qui faisait autrefois partie du clan des quatre amis inséparables avec Robin, Philip et Juhyang... Ce retour pourrait-il mettre en péril sa relation avec Robin ? D'autant que le mystérieux blondinet qui l'observe régulièrement fait lui aussi à présent partie du lycée...

Malgré des rebondissements très classiques, Trois soeurs jumelles possède un charme toujours intact, grâce à l'attachement que l'on a pu acquérir pour ces trois héroïnes, et l'ambiance agréable qui se dégage de l'ensemble.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 9790
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Trois soeurs jumelles

Message non lu par Koiwai » 07 sept. 2011, 08:50

Tome 11:

Les péripéties des trois soeurs se poursuivent. Alors que Mong file désormais le parfait amour avec Ritsuki, on assiste ici à un rapprochement attendu entre Philip et Shi, le premier prenant conscience de ses sentiments tandis que la deuxième refuse de les admettre, alors qu'elle ne semble pas si insensible que ça à son élève.
Mais la première place est laissé au personnage de Hwa. Celle-ci, ayant l'impression que tout le monde est destiné à l'abandonner, se morfond dans sa relation avec Robin et envisage de plus en plus la rupture. Pourquoi la jeune fille possède-t-elle une personnalité aussi portée sur la solitude et la peur de celle-ci ? C'est ce que nous découvrons enfin un peu plus ici, via des informations toujours distillées sur l'enfance des trois soeurs. Une enfance accompagnée d'une femme qu'ils appelaient la vieille mégère...

A partir de là, le lecteur se doute très vite de qui peut réellement être Dohae, et finit d'ailleurs par en avoir la confirmation. Le jeune homme, qui continue de tourner autour de Hwa sans que nos héros sachent exactement pourquoi, se dévoile ici un peu plus, amenant par la m^me occasion une information qui ne manque pas de semer le trouble chez le père des triplées. Un père qui, par ailleurs, inquiète un peu de par ses instants de faiblesse.

Si l'aspect prévisible de certains éléments et le fait que ceux-ci ne soient pas toujours amenés avec panache a tendance à rendre la lecture de Trois soeurs jumelles un brin insipide, l'ensemble reste porté par le ton agréable et le dessins élégant de Lee Jong Eun. On apprécie ici de voir le voile sur les énigmes de la famille continuer de se lever petit à petit, laissant entrevoir une conclusion qui pourrait bientôt arriver.
Image

Répondre