Metal Heart

Cette rubrique est consacrée à toutes les séries qui ne sont pas issues du Japon mais qui s'apparentent au manga. Vous y retrouverez donc les manwhas (Corée), les manhuas (Chine), mais aussi les séries appartenant au "Global manga" (courant qui regroupe notamment des auteurs français).
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Metal Heart

Message non lu par Koiwai » 14 juil. 2011, 16:30

Tome 14:

Au moment-même où il déclare ses sentiments à Min Sia, Min Woo est rattrapé par son destin et s'effondre après avoir été grièvement blessé. Il est sauvé grâce à la nanomachine, mais reste dans le coma. Malgré les réserves de Nuri qui essaie de l'en empêcher, Min Sia décide d'aller affronter seule EHA...

Après un treizième tome qui faisait habilement monter la tension en ne négligeant rien, ce quatorzième volume continue de plus belle en mettant l'accent sur le drame qui est sur le point de se jouer. Ainsi, les ultimes révélations sur les objectifs de Shin Ji Sang et sur l'EA Zero sont dévoilées, laissant la part belle aux sentiments de ces deux personnages loin d'être foncièrement mauvais mais ayant commis trop d'erreurs, le tout avant des bouleversements dramatiques qui finissent d'embellir la relation entre ces deux êtres dominés avant tout par leur amour.
Avec un petit pincement au coeur, l'heure est venue de laisser de côté ce couple maudit pour nous préparer à l'ultime bataille de Min Sia contre EHA. Une bataille dont l'enjeu n'est rien d'autre que la protection de l'humanité, mais que Min Sia souhaite accomplir avant tout pour protéger Min Woo, qui l'avait acceptée comme une véritable amie avant même de lui déclarer sa flamme.

Ainsi, tout est prêt pour le grand final. Yoon Jae Ho jongle ici habilement entre amour et drame en les liant de près, et les relations entre les personnages en ressortent encore plus belles. Au vu de toute la première partie de la série assez bancale et légère, jamais on ne se serait attendu à une telle suite, qui ne ne peut que toucher les amateurs du genre, en attendant impatiemment de voir de quoi sera fait le dernier volume.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Metal Heart

Message non lu par Koiwai » 07 sept. 2011, 11:23

Tome 15:

L'ultime mission de Min Sia est arrivée. Devenue Metal Heart, elle s'envole pour l'espace où, pour protéger l'humanité, elle doit faire face au vaisseau spatial EHA. Mais pourra-t-elle seulement en réchapper vivante et retourner auprès de Min Woo ?

Avec ce dernier tome de Metal Heart, l'heure de l'affrontement final est arrivée. Un affrontement qui se suit très rapidement car assez pauvre en dialogues, Yoon Jae Ho préférant se concentrer sur le rendu de ses planches, pas toujours très percutant mais globalement fluide. On appréciera cette bonne gestion du texte, qui ne se fait présent que lorsqu'il le faut, et qui sait fort bien mettre en avant les éléments les plus touchants du combat, à savoir ce que les autres personnages du jeu comme Fairy ont pu apporter à Min Sia, et surtout l'inévitable sacrifice de notre héroïne, qui laisse tout le monde attristé derrière elle. Et l'on remarquera que l'auteur n'oublie pas les personnages secondaires, offrant, par exemple, une belle porte de sortie au PDG.

Le combat s'achève dans l'émotion, mais Metal Heart ne s'achève pas pour autant. Le temps passe, tout le monde reprend ses occupations, comme par exemple Mina. Min Woo en fait de même, mais peine à oublier Min Sia. Sa route croise à nouveau celle de Han Nuri, pour des retrouvailles qui touchent tant la jeune fille a su elle aussi tirer son épingle du jeu depuis quelques tomes, et qui enclenchent le véritable dénouement, rappelant les souvenirs de Sia, teintant l'oeuvre d'une ambiance douce-amère que l'on n'aurait jamais cru trouver il y a encore quelques tomes, le tout avant des toutes dernières pages dont on appréciera l'aspect assez ouvert, ni triste ni heureux.

Commençant comme une banale série d'humour et de fan-service, Metal Heart a su étonner et rebondir par la suite, offrant sur ses derniers volumes un divertissement bien plus convaincant, aussi bien au niveau du fond que des personnages et de l'ambiance.
Image

Avatar du membre
TheSpy22
Messages : 97
Enregistré le : 02 janv. 2013, 14:31

Re: Metal Heart

Message non lu par TheSpy22 » 19 nov. 2013, 17:32

Le synopsis m’intéresse vachement. On dirait un "Monster Rancher" inversé.
Dommage qu'il ne soit plus publié.
Je me demande si j'ai loupé quelque chose où si c'est une histoire tout à fait banal sans grand intérêt ?
Image

Avatar du membre
TheSpy22
Messages : 97
Enregistré le : 02 janv. 2013, 14:31

Re: Metal Heart

Message non lu par TheSpy22 » 09 janv. 2014, 14:33

J'ai une petite question, le tome 15 de cette série est il vraiment le dernier ? Parce que j'ai vu qu'il y avait un tome 16 en Corée.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Metal Heart

Message non lu par Koiwai » 09 janv. 2014, 21:28

La majeure partie de la série est banale, mais pas déplaisante car les personnages sont franchement sympa. On s'attachait à eux facilement :) Du coup, dans les derniers tomes, le fait de s'être attaché aux personnages rendait toute la dernière ligne droite très prenante, assez intense. Je ne me souviens plus de la série en détails, mais j'en garde un bon souvenir :)

Le tome 16 paru en Corée est un hors-série, la série se termine bien au tome 15 :wink:
Image

Avatar du membre
TheSpy22
Messages : 97
Enregistré le : 02 janv. 2013, 14:31

Re: Metal Heart

Message non lu par TheSpy22 » 09 janv. 2014, 23:19

Koiwai a écrit :La majeure partie de la série est banale, mais pas déplaisante car les personnages sont franchement sympa. On s'attachait à eux facilement :) Du coup, dans les derniers tomes, le fait de s'être attaché aux personnages rendait toute la dernière ligne droite très prenante, assez intense. Je ne me souviens plus de la série en détails, mais j'en garde un bon souvenir :)

Le tome 16 paru en Corée est un hors-série, la série se termine bien au tome 15 :wink:
Ouf, j'ai eu un moment stresse, je viens de commander la série, j'ai miraculeusement trouvé le tome 15 à bas pris (3.60€).
Après tant pis si c'est banale (Le synopsis en tout cas m'a bien plus), j'ai jamais essayé ce genre de manga (Manhwa ?) donc ça va être l'occasion !
En tout cas merci à toi !
Image

Répondre