Kylooe

Cette rubrique est consacrée à toutes les séries qui ne sont pas issues du Japon mais qui s'apparentent au manga. Vous y retrouverez donc les manwhas (Corée), les manhuas (Chine), mais aussi les séries appartenant au "Global manga" (courant qui regroupe notamment des auteurs français).
Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Kylooe

Message non lu par jojo81 » 20 févr. 2011, 23:11

et certainement pas le premier qui m'avait justement beaucoup marqué
Pour celui là j'avais trouvé la chute très bonne. Mais c'est au tout début de la scène, le mélange dialogue/dessin est bizarre je trouve.
Ca ne m'a pas déplu, c'est juste que je pense que ça aurait pu être mieux si la scène avait été réalisée autrement.
Mais euh, tu me forces la main là :mrgreen:
Moi, nooon...
Vas-y fonce Rai !!! :mrgreen:
Allez, je le commande chez mon libraire avant la fin du mois :)
Victoire pour le peuple !
(la semaine prochaine donc ^^)
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Kylooe

Message non lu par jojo81 » 26 févr. 2011, 17:36

Et je veux la suite, maintenant ! >_<
A ce que j'ai compris, le tome 2 ne sera pas une suite mais une autre histoire autour de Kylooe.

Bienvenue sur le forum Hitsuji :)
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Kylooe

Message non lu par jojo81 » 26 févr. 2011, 18:11

Magnifique *____*
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Kylooe

Message non lu par ShadO » 02 mars 2011, 20:07

Aaaaaah splendide ! :shock:

En attendant je n'ai toujours pas eu l'occasion de relire le premier tome moi ^^'
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Kylooe

Message non lu par Koiwai » 04 mars 2011, 18:52

Et moi je l'ai acheté aujourd'hui ! \o/

Pas sûr d'avoir le temps de le lire avant un petit bout de temps, par contre ^^""
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Kylooe

Message non lu par jojo81 » 10 mai 2011, 20:45

Un petit lien indispensable pour les fans de Little Thunder, de Kylooe et de beaux dessins et mon avis sur le second tome:

http://www.flickr.com/photos/thunderlit ... 534530235/

Kylooe - Green Tunnel

Parce qu'il y a des bandes-dessinées meilleures que d'autres j'ai décidé d'aborder une nouvelle fois Kylooe avec la sortie du second tome. Celui-ci a pour sous-titre Green Tunnel. Il faudra arriver au bout du volume pour en comprendre la signification. Pas besoin d'avoir lu le premier tome de Kylooe pour se lancer dans celui-ci, l'histoire est indépendante. L'attachante Lanyue n'apparait pas dans ce volume et le personnage de Kylooe a un rôle secondaire contrairement à l'opus précédent où il se situait au premier plan.

Sanyi est un jeune homme qui vit d'un petit boulot. Il habite dans un petit appart avec sa copine, une jeune fille un peu vulgaire sur les bords et pas très futée. Elle l'agace à tel point qu'il se demande ce qu'il fait avec elle. Alors qu'elle lui demande de parler de ses ex-copines, Sanyi va mentir. Plus qu'un mensonge c'est une réalité déformée, arrangée, qu'il va raconter. Le jeune homme ne ment pas qu'à sa gourdasse, il le fait aussi à lui même.

En fait Sanyi était amoureux de Fei, une fille un peu bizarre, un brin mélancolique et solitaire. Lui même a des doutes sur le fait qu'ils soient véritablement sortis ensemble par le passé, tout ce que l'on sait c'est qu'il l'a perdu de vue. Cette histoire il va être un peu forcé de la raconter à son meilleur pote lors d'une pause déjeuner. En fait il ne va lui raconter que les prémices de son amour perdu. C'est cette histoire qui est contée dans le second tome de Kylooe.

Et Kylooe dans tout ça ? Que vient faire la boule de poil dans cette romance passée ? Et bien pas grand chose en fait. Il apparaît juste en dessin animé. On sait que Sanyi en était fan dans son enfance et que Fei prend toujours du plaisir à le regarder. C'est d'ailleurs devant un épisode de Kylooe que Sanyi vient à se remémorer ses souvenirs avec Fei. Du coup le monde des rêves présent dans le premier tome ne l'est pas dans celui-ci. Cette alternance entre rêve et réalité qui faisait la force de Kylooe disparaît lors de cet épisode. Enfin pas totalement comme le suggère l'arrière de la couverture.

Même sans cet univers aussi fantastique qu'inventif le second opus de Kylooe est d'un très haut niveau. Une nouvelle fois le développement des personnages par Little Thunder est une franche réussite. Sanyi est plutôt agaçant en début de tome. Il apparaît comme assez sûr de lui et même plutôt hautain. Mais en réalité il est tout le contraire. Le jeune homme se montre attachant et a tendance à se laisser entrainer. Fei quant à elle est solitaire. Elle vit seule avec ses deux hamsters. Contrairement à Lanyue, l'héroïne du premier tome, elle est détachée de ce qui l'entoure et ne cherche pas à s'intégrer. Elle se soulage grâce à la peinture. Plus qu'une passion, il s'agit là d'une libération pour la jeune fille. Tandis que Lanyue va se perdre dans le monde des rêves avec Kylooe, Fei va s'accrocher à la réalité grâce à Sanyi. En revanche la copine de Sanyi est exagérément insupportable. A tel point qu'elle m'a fait penser à Misa Misa de Death Note. Mais bon, elle est plus à plaindre qu'autre chose au final.

Nos deux protagonistes vont vivre une histoire d'amour assez ambigüe. De manières relativement différentes, ils vont s'aimer, sans jamais réellement se l'avouer. Little Thunder narre parfaitement cette romance que l'on sait vouée à l'échec depuis le début du tome. Le ton du récit se veut plutôt mélancolique. On sent parfaitement que Sanyi regrette le temps où il côtoyait Fei. Cette nostalgie passe d'abord par la phase où Sanyi se ment à lui même sur sa relation avec Fei et ses soi-disant conquêtes amoureuses. Ensuite elle s'exprime par les souvenirs du jeune homme alors qu'il regarde par hasard un épisode de Kylooe.

Graphiquement on ressent que le monde des rêves n'est plus là. Toutes ces couleurs vives qui contrastaient avec la sombre réalité ne nous transportent plus dans l'univers merveilleux présent lors du premier volume. En fait le contraste des couleurs existe entre le présent et les souvenirs de Sanyi. Quand le protagoniste se rappelle des moments passés avec Fei, la colorisation du manhua est plus terne. Mais ce n'est pas vraiment flagrant. Il s'agit là du principal défaut de ce tome. Après, le travail de Little Thunder est d'une qualité rare. La jeune femme est une très bonne illustratrice et elle a vraiment un don pour jouer avec les couleurs. C'est vraiment un plaisir d'admirer son travail graphique. Le physique des personnages va de paire avec leurs caractères. Les expressions sont très bien réalisées et reflètent l'état des personnages. Le seul point d'ombre à ce sujet est que Little Thunder a du mal à exprimer la tristesse par les sanglots. C'est dommage mais plutôt léger comme défaut. C'était déjà le cas lors du premier tome. Comme en témoigne la couverture, les décors de Kylooe sont de toute beauté.

Comme lors du premier tome l'édition de Kana est de qualité. Heureusement car le livre coûte 18 euros tout de même. Il n'y a pas grand chose à redire. Seulement je souhaiterai bien avoir droit à un mot de l'auteure sur l'ensemble de son œuvre. Savoir ce qu'elle en pense, connaître ses inspirations ou même ses méthodes de travail. J'espère qu'elle aura l'occasion de s'exprimer lors d'une page ou deux dans le troisième volume.

Kylooe est une œuvre à part. Ce second album le confirme. Même sans le côté fantastique et cette orgie de couleurs qui faisaient la force du premier tome, le manhua nous offre une lecture très agréable qui ne laisse pas indifférent. J'attends avec impatience de voir ce que donnera le troisième tome de Kylooe en espérant y retrouver ce subtil mélange entre rêve et réalité. Vous pouvez bien entendu vous lancez dans le chef d'œuvre de Little Thunder par ce second volume mais il serait dommage de passer à côté du premier tome qui est, au final, bien supérieur.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Kylooe

Message non lu par Koiwai » 11 mai 2011, 14:41

Il est réservé chez mon libraire... mais je n'ai toujours pas lu le tome 1 ^^""
Image

Répondre