Chonchu

Cette rubrique est consacrée à toutes les séries qui ne sont pas issues du Japon mais qui s'apparentent au manga. Vous y retrouverez donc les manwhas (Corée), les manhuas (Chine), mais aussi les séries appartenant au "Global manga" (courant qui regroupe notamment des auteurs français).

Que pensez vous de Chonchu?

Excellent
3
25%
Trés bon
5
42%
Bien mais pas top
1
8%
Mauvais
3
25%
Minable
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Yôzen
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2004, 19:35

Chonchu

Message non lu par Yôzen » 20 juin 2004, 18:42

CHONCHU
15 tomes parus en Corée
15 tomes parus en France
par Kim Byung Jin et Kim Sung Jae


Chonchu a été maudit à la naissance en devenant le dépositaire de la pierre du démon, un artefact faisant de lui un être quasiment indestructible. Son père a donc confié l'enfant à Agon, le roi des Mirmidons, qui l'a élevé comme son propre fils. Pendant ce temps, c'est Ulfasso, le frère de Chonchu, qui prend la direction de son peuple. Mais Ulfasso n'a pas été épargné non plus par la malédiction...
Aujourd'hui la guerre fait rage entre les différents peuples... Les Mirmidons sont en train de disparaître, Ulfasso jongle avec la diplomatie et la terrible Brigade Blanche refait surface. Au milieu de ce chaos, Chonchu tente de donner un sens à son existence...
Fantasy.

( résumé de chez tokebi )


les tomes :
Image Image

voila quelques images
Image

voila ^^

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 20 juin 2004, 18:53

J'aime bien même si l'histoire est un poil prise de tête puis j'ai trop de mal avec leurs noms! :lol:

Avatar du membre
Yôzen
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2004, 19:35

Message non lu par Yôzen » 20 juin 2004, 19:02

moi j'trouve que l'histoire est assez pronnante

Avatar du membre
Juju
Messages : 20
Enregistré le : 19 juin 2004, 19:32

Message non lu par Juju » 20 juin 2004, 19:14

ce manhwa a l'air super .
on diait que dans leur histoire les coréen aime bien les perso "maudit": chonchu,dragon hunter , un pe priest :P

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 juin 2004, 19:32

J'aime bien moi aussi mais ça reste classique, et surtout je trouve dommage que dés le début l'auteur s'embrouille avec des complots super compliqué.
C'est un peu ce que je reproche aux manwha, c'est soit super bateau soit, ils veulent trop en faire en partant dans des scénarios dantesque dans lesquelles on se perd dés le début.
Menfin mine de rien, je trouve Chonchu trés agréable à lire
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Nicolas
Messages : 45
Enregistré le : 06 juin 2004, 17:18
Localisation : Au sein de la CEN

Message non lu par Nicolas » 20 juin 2004, 20:28

Moi me suis acheter le coffret des trois premier l'aut jour j'ai pas trop aimé le premier tome mais la suite a l'air pas mal Par contre c'est vrai que les noms sont chiant ils sont impronomsable et surtout hyper ressemblant les uns des autres

A ce propos est ce que qq'un si d'autres coffrets sont prevus ou c'etait juste une offre comme ca
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Alors, continuons de ne rien faire.
(copyright Jules Renard)

Avatar du membre
Juju
Messages : 20
Enregistré le : 19 juin 2004, 19:32

Message non lu par Juju » 20 juin 2004, 20:29

je pense et jespere qu'il vont continué leur coffret 8)

Avatar du membre
Yôzen
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2004, 19:35

Message non lu par Yôzen » 20 juin 2004, 21:13

moi j'adore les dessins 8)

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 20 juin 2004, 21:53

Ils ont à mon goût une certaine "froideur"!

Avatar du membre
asakura yoh
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2004, 10:18

Message non lu par asakura yoh » 18 juil. 2004, 10:29

moi aussi j aime bien chonchu mais sa commence deja ultra conplecs :? mais les tome 4 et 5 sont assez chient :le hero naparer pas et s'est très long mais sa reste tou de meme un bon manga

Répondre