Ping

Cette rubrique est consacrée à toutes les séries qui ne sont pas issues du Japon mais qui s'apparentent au manga. Vous y retrouverez donc les manwhas (Corée), les manhuas (Chine), mais aussi les séries appartenant au "Global manga" (courant qui regroupe notamment des auteurs français).
Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Ping

Message non lu par Kiraa7 » 16 avr. 2012, 12:22

Ping #1
Image
Après The Breaker, Gui et The Swordsman, Ping est la quatrième acquisition du nouvel éditeur Booken et surprise : Ping est une série par l’auteur de Yureka, manhwa convoité par de nombreux fans en France !

Ici encore, à l’instar de The Breaker, on s’intéresse au murim (monde des arts martiaux et de ceux qui le pratiquent) avec au programme des guerres de clans, des conflits et techniques ancestrales à gogo et tout ceci à notre époque !

On suit l’histoire de Ki-Mu, ado rebelle mais nul au combat malgré sa persévérance qui se retrouve plongé dans ce monde qu’est le murim où il ignore encore tout…
Les personnages principaux sont vite présents et entrés en scène et parmi ceux-ci on peut compter le Lotus Rouge une très grande guerrière du murim et 3 autres combattants qui se battent chacun avec sa propre arme : épée, piques et poings.
Là où est la force du récit c’est sans doute sur l’aspect perdu du héros : il remarque rapidement qu’il est très faible par rapport à tous ces inconnus qu’il rencontre et que le monde du murim est très sombre…
Cependant Ping ne manque pas d’humour et risque même de vous faire bien rire à plusieurs reprises car notre héros est loin d’être une tête ! L’aspect sombre du manga n’empêche pas celui-ci d’être carrément fantastique avec les diverses techniques où flammes et pétales de roses volent à tout champ sous un cri d’attaque à rallonge : avis aux amateurs de shonen !

Outre son histoire, Ping nous offre un dessin excellent bourré de dynamisme ! Chaque personnage se discerne facilement et les émotions sont parfaitement bien retranscrites. Ajoutez à cela un découpage parfaitement maîtrisé et surtout une très bonne édition de la part de Booken, autant sur la traduction que sur son papier rendant une très bonne impression des planches.

En bref, Ping est une bonne surprise qui mêle habilement humour et action, tout ceci dans un univers sombre où notre héros n’est pas au bout de ses peines.
L’auteur sait nous captiver dès son premier volume et on ne demande qu’une chose : la suite !
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Ping

Message non lu par Kiraa7 » 18 avr. 2012, 10:23

Ping #2

Nos héros ont pu s’échapper du terrible Namgung Chéon qui est pour l’instant bien trop fort pour eux. Notre troupe, dirigée par Horan, se retrouve désormais à l’académie Cheon Gong, une école d’arts martiaux où cohabitent plusieurs clans du Murim.

Alors que le premier volume était surtout axé action, cette fois-ci c’est plutôt l’humour qui est mis au premier plan ! Le début du tome est consacré à la suite du combat contre Namgung Cheon mais nos héros vont fuir à cause d’un évènement inattendu. A la suite de cela l’auteur va approfondir les liens entre les personnages ; ce certain évènement cité précédemment –dont je me tairais d’expliquer pour le moment pour éviter tout spoil- va permettre aux héros de se rapprocher.

Enfin, à la moitié du volume nos héros vont partir à l’académie Cheon Gong où ceux-ci vont faire la connaissance d’autres étudiants apprenant les arts martiaux. Cependant, cette partie du volume ne sert pas à offrir une multitude de combats dantesques entre les étudiants mais plutôt plusieurs passages très comiques comme le vieux professeur qui se comporte comme un gamin, notre héros qui se fait traiter de pervers après avoir fait sa « commission » dans les toilettes des filles ou encore l’adversaire de Yeonhan Pung qui tombe amoureux de lui…

Cependant notre histoire sur le Yeon Ok Jeon Se Gyeong (à vos souhaits), un miroir en forme de fleur de lotus qui fût l’objet de grandes guerres dans le passé va peut être être une source à de futurs combats dans la suite de la série.

En bref, on ne sait pas vraiment où l’auteur veut nous mener : l’objectif des héros reste flou et le fait qu’il ne reste que 3 tomes avant la fin de la série nous laisse dans le doute.

Ping est pour l’instant une série agréable bien qu’elle manque encore un peu d’originalité. Ce volume a un niveau peut être inférieur que le précédent mais est ponctué d’humour qui fait mouche à chaque fois !
Image

Répondre