The Boss

Cette rubrique est consacrée à toutes les séries qui ne sont pas issues du Japon mais qui s'apparentent au manga. Vous y retrouverez donc les manwhas (Corée), les manhuas (Chine), mais aussi les séries appartenant au "Global manga" (courant qui regroupe notamment des auteurs français).
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10743
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: The Boss

Message non lu par Koiwai » 22 oct. 2012, 21:25

Tome 8 :

Pour éviter une véritable guerre de bande, Sang Tae, épaulé par ses compagnons, cherche à calmer les ardeurs de Dae Seop et de son frère ennemi In Seop, mais les choses semblent peine perdue tant la haine de Dae Seop envers son frangin semble avoir des origines profondes. Pire, certains traîtres qui attendaient leur heure risquent fort de venir envenimer les choses, à commencer par Chi Sang, sbire d'In Seop qui cherche à profiter de la situation pour gagner des galons et faire tomber son boss...

Dans ce huitième volume, un véritable course-poursuite pour arrêter Dae Seop est lancée, mais plus les pages passent, et plus la situation se corse. Au fil de différentes bastons encore sommairement rendues mais où l'intensité des coups continue de progresser, Sang Tae et les siens voient leur objectif s'éloigner de plus en plus, tandis que se dévoilent les ambitions de certains, mais aussi l'origine de la haine de Dae Seop pour un frère en qui il avait auparavant une confiance aveugle. On reste d'ailleurs très intrigué par In Seop. Est-il si mauvais ou lâche que cela ? Son frère compte-t-il vraiment si peu pour lui ? En attendant d'avoir des réponses, on découvre chez lui un redoutable combattant, qui poussera Sang Tae lui-même dans ses derniers retranchements...

Riche en rebondissements, ce huitième volume se dresse comme l'un des tout meilleurs de la série pour le moment. Les auteurs complexifient bien la situation, intriguent sur certains personnages, offrent à leur récit un dynamisme franc qui devrait plaire sans mal aux amateurs de baston old school, en attendant une suite difficile à prévoir.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10743
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: The Boss

Message non lu par Koiwai » 01 déc. 2012, 19:08

Tome 9 :

Ce neuvième volume débute par un mot de l'un des deux auteurs, Kim Tae-Kwan, qui annonce que pour lui l'aventure The Boss s'arrête là, pour des raisons personnelles. La suite de l'oeuvre sera donc uniquement conçue par Lim Jae-Won. En attendant de voir ça, voyons ce que nous réserve ce neuvième tome, qui marque la fin de la saison 1 de la série.

On retrouve Sang Tae en plein face à face avec In Seop. Notre héros, désireux de réconcilier les deux frères Seop, est obligé de faire parler les poings, mais quand le sournois Chi Sang s'en mêle pour tenter de prendre la place de boss, les choses se compliquent encore.

Ici, nous assistons à la conclusion de l'arc des frères Seop, qui s'achève de manière un peu rapide mais plutôt correcte : entre deux scènes d'action au rendu toujours aussi basique mais assez dynamique, les auteurs dévoilent les informations que l'on attendait au sujet du regard que porte In Seop sur son petit frère, tout en faisant monter la tension autour des manigances de Chi Sang. Jusqu'au bout, on ne notera rien de surprenant, et l'on pourrait même trouver la conclusion des problèmes liés à Chi Sang un peu expéditive, mais le tout reste bien huilé pour divertir, et parvient sans mal à faire ressortir ce qu'il faut : le lien entre Dae Seop et In Seop, l'honneur et le sens du sacrifice de ce dernier, et la loyauté de ses sbires.

Arrivés à la seconde moitié du volume, les auteurs prennent le temps de régler les problèmes scolaires qu'ont entraînés les dernières bastons : Sang Tae et Dae Seop seront-ils sanctionnés, ou bénéficieront-ils de la clémence de certains enseignants ? Nous le saurons très vite, mais l'esprit de Sang Tae est déjà ailleurs, tourné vers Ji Hyun... Les deux amoureux trouveront-ils le chemin de la réconciliation ?

Si la partie centrée sur les frères Seop est bien conclue, ce n'est pas le cas des tourments sentimentaux de notre héros, qui se compliquent encore avec l'apparition en fin de tome d'un nouveau personnage. De ce fait, la relation entre Sang Tae et Ji Hyun reste ouverte malgré la fin de la première saison, intrigue, et il paraîtrait donc difficile de ne pas rester un peu frustré si la deuxième saison en arrivait à ne pas être publiée en France. Pour l'heure, les éditions Kwari restent discrètes sur le sujet, annonçant que la série n'est pas stoppée, mais qu'il n'y a encore aucune date pour la saison 2. Affaire à suivre...
Image

Répondre