[News Delcourt/Akata]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Otaku62

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par Otaku62 » 24 mai 2009, 14:16

jte conseillerais plutôt d'aller dans le topic réservé à twinkle star dans la section shojo qui te permettra d'avoir d'autres avis.
Sinon moi j'ai quand même été sous le charme même si l'histoire est quand même assez longue à démarrer...

Mikako

Message non lu par Mikako » 30 mai 2009, 22:41

Aligato =)
en fait j'ai trouvé le topic juste après et je me suis sentie un peu conne
merci quand meme :)
J'ai cherché des mots pour les lui exprimer [...] et finalement je n'ai rien pu dire
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 31 mai 2009, 12:00

je t'en prie!

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 15 déc. 2009, 10:21

Shin Takahashi, l'auteur de Larme Ultime, est de retour en France en janvier avec une one-shot intitulé Le Dernier été de mon enfance.
A cette occasion, les éditions Delcourt en proposent un extrait en ligne :

Preview - Le dernier été de mon enfance

Outre le trait tout simplement splendide (et les pages couleurs ! *__*), l'histoire (librement inspirée de Tom Sawyer) m'a rappelé le début du Sablier. En tous cas ça donne envie d'en savoir plus...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

[Nouveauté] Saurez-vous reconstituer le Puzzle ?

Message non lu par Wang Tianjun » 15 févr. 2010, 12:57

Les éditions Delcourt ont le plaisir d'annoncer l'acquisition de Puzzle, un shojo signé Ryo Ikuemi, qui s'est terminé en janvier dernier dans le magazine Cookie et qui compte actuellement 11 volumes au Japon.

Avec ce titre, Ryô Ikuemi pose une question très simple: pourquoi et comment deux êtres, lorsqu'ils se voient pour la première fois, peuvent-ils éprouver de l'attirance l'un pour l'autre? Kanna, Kajima et Roku sont les trois héros de cette série, mais Kanna ne rencontrera pas les deux autres avant le dernier acte du manga. En attendant cette rencontre qui scellera leurs destins, l'auteure les montre à différentes époques de leurs vies, à travers le regard de différentes personnes de leur entourage. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Comment sont-ils devenus les adultes qu'ils sont aujourd'hui ? Peu à peu, au fil des volumes de ce manga, le lecteur peut s'amuser à reconstruire le puzzle de leur personnalité, de leur intériorité...

Les deux premiers volumes de Puzzle sont prévus pour le mois de juin !

ImageImage

Voir la news sur le site

L'approche de la série a l'air très intéressante...mais j'attendrais d'avoir un véritable aperçu pour me décider ! :)
Image
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Re: [Nouveauté] Saurez-vous reconstituer le Puzzle ?

Message non lu par Koiwai » 15 févr. 2010, 15:30

L'idée de base est vraiment prometteuse. Encore un shojo Delcourt que je suivrai de près, en espérant ne pas être déçu, cette fois.
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

[Découverte] Dans la famille Akata, je demande...

Message non lu par Wang Tianjun » 17 févr. 2010, 12:36

... le père, la grand-mère, les frères et les sœurs,... ("Woho, ce serait le bonheur !")

Akata vous propose de découvrir des planches de quelques uns de leurs "mangas famille", autrement dit des séries où la thématique familiale est fortement présente.

Quatre titres ont été sélectionnés: Un bol plein de bonheur, Ma voie de père, Un drôle de père et Une sacrée mamie.

Image

Voir la news sur le site

Déjà plus que conquis par Un drôle de père, je vais bientôt découvrir Une sacrée mamie, et si c'est concluant pourquoi ne pas aller vers les autres ? Très bonne initiative que de les regrouper sous cette même thématique !
Image
Image

Raimaru
Space Cowboy

Re: [Découverte] Dans la famille Akata, je demande...

Message non lu par Raimaru » 17 févr. 2010, 16:36

En effet j'ai débuté Un Drôle de Père et c'est le genre de manga que j'aimerais rencontrer plus souvent. Du coup, je me tournerais peut être vers les autres titres ^^
Image

Harknass

Re: [Découverte] Dans la famille Akata, je demande...

Message non lu par Harknass » 22 févr. 2010, 16:16

Excellente decouverte pour moi, j'aimerai vraiment qu'il y est plus de manga comme ceux là, et moins de manga à la Naruto ou Bleach.... :|
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

[Retour] Je ne suis (toujours) pas mort !

Message non lu par Wang Tianjun » 10 mars 2010, 13:37

(Comment ça, "Dommage..." ? ) :mrgreen:

Le One shot Je ne suis pas mort, réalisé par Hiroshi Motomiya et publié en mai 2009 aux éditions Delcourt, connait une suite au Japon avec la sortie d'un deuxième opus paru en aout dernier.

Ce second volume devrait paraitre en fin d'année en France, toujours chez Delcourt!

Image

Voir la news sur le site
Image
Image

Répondre