[News Editions H]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Floo D Ace

Re: Editions H: Manga 10000 images

Message non lu par Floo D Ace » 27 avr. 2008, 15:54

Le tirage sera t-il important ?

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 27 avr. 2008, 16:11

C'est une trés bonne initiative!
Perso j'attendrai le second numéro, mais je suis content qu'on s'intéresse à un certain public un peu délaissé (moi j'ai pas ce problème, mais je comprends le coté "mal aimé" à propos d'autres sujets que les mangas)

Bon courage et bonne vente!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 27 avr. 2008, 16:12

Bonjour Namtrac

Merci d'intervenir sur ce forum.
2 questions:
Peut-on rapprocher l'esprit de votre magazine du defunt fanzine mangazone qui prenait a chaque parution une thematique pour en faire autant que possible le tour avec differents redacteurs developpant informations et avis chacun sur un auteur ou un titre precis?

serez-vous distribués en librairie ou en bédérie sur la Belgique? et par quel distributeur?
Image

oestevao

Message non lu par oestevao » 27 avr. 2008, 16:29

né un11septembre a écrit :
serez-vous distribués en librairie ou en bédérie sur la Belgique? et par quel distributeur?

et le numéro issn.
Question "informatif" votre site est malheureusement un peu "simplet".

namtrac

Message non lu par namtrac » 27 avr. 2008, 16:31

Je ne connais pas Mangazone mais c'est vrai que ça se rapproche assez. Hervé s'est surtout inspiré de revues BD indépendantes comme L'éprouvette, Comix Club, 9ème art, Les cahiers de l'image narrative et surtout la revue Labyrinthe (le numéro 25 sur la BD). Par contre il n'y a pas un rédacteur attitré pour un auteur/titre, on s'est réparti le travail selon nos envies et notre temps disponible aussi. Le gros morceau de la revue, ce sont les articles/essais ceci dit, même si les fiches et chroniques occupent une quarantaine de pages en tout.

Sinon le distributeur sur la Belgique est Ubris Distribution et le tirage de ce 1er numéro est de 3000 exemplaires.
oestevao a écrit :Question "informatif" votre site est malheureusement un peu "simplet".
Ce n'est qu'une pré-version, le site définitif ne sera ouvert que le 5 mai.
Modifié en dernier par namtrac le 02 mai 2008, 11:10, modifié 1 fois.

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 27 avr. 2008, 17:00

Merci pour les réponses ainsi que pour votre initiative.
la preview de votre revue est trés attrayante, je m'informerais de mon coté pour pouvoir vous lire et vous faire connaitre.
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 27 avr. 2008, 17:17

C'est un projet d'Herbv de Mangaverse ? On peut compter sur lui sur un traitement le plus exhaustif possible du sujet alors. :)

Seb. K.

Message non lu par Seb. K. » 27 avr. 2008, 17:43

Erkael a écrit :Perso j'attendrai le second numéro, mais je suis content qu'on s'intéresse à un certain public un peu délaissé (moi j'ai pas ce problème, mais je comprends le coté "mal aimé" à propos d'autres sujets que les mangas)
Tu devrais quand même jeter un œil au numéro 1 parce qu'il brasse vraiment très très large en terme de contenu et devrait normalement te surprendre. Ce spécial yaoi a été conçu pour plaire autant aux fans qu'aux néophytes. Perso, le boy's love ne m'intéressait pas non plus à la base et j'ai appris plein de choses très intéressantes.
namtrac a écrit :Par contre il n'y a pas un rédacteur attitré pour un auteur/titre, on s'est réparti le travail selon nos envies et notre temps disponible aussi.
Et selon nos compétences, aussi. ^^

Samizo : oui, lui-même en personne.

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 27 avr. 2008, 17:49

Ben c'est pas que ça m'intéresse pas, c'est que je le rejette completement...je laisse ça à ceux qui ont envie de découvrir le sujet, mais c'est loin d'être mon cas!
Je jetterai un oeil pour voir comment c'est fait, la forme et le fond, mais j'en resterai là pour ce premier numéro, mais j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'une bonne initiative!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

namtrac

Message non lu par namtrac » 27 avr. 2008, 19:24

Seb. K. > Oui, aussi, bien sûr ^^
oestevao a écrit :et le numéro issn.
Alors, réponse d'Hervé :

"Pas d'ISSN, ce n'est pas un périodique. Par contre, l'ISBN est le 978-2-9531781-0-4"

Voilà voilà :)

Répondre