[News Pika]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Floo D Ace

Re: [News Pika]

Message non lu par Floo D Ace » 17 sept. 2008, 20:08

Pour ma part ce seraient 2 séries que je ferais. Donc content de les voir sortir, et comme Blacko je ne comprend pas trop les réactions de ce genre. Moi je suis content de me dire que je vais avoir, les tomes en mains propre. :?

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 17 sept. 2008, 20:53

Blacksheep a écrit :"mauvaise nouvelle les séries seraient licenciées" ...
Yare Yare Daze ... :roll: :roll: :roll:

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 18 sept. 2008, 08:56

Blacksheep a écrit : juste un message totalement inutile, particulièrement floodesque, tout un blabla pour dire : +1

Edit : ne connaissant pas Ga rei j'ai tapoté google et je suis tombé sur un site de scans qui fait ces 2 séries (celui que nekoi a consulté)
Sont ce des abrutis me dis-je en voyant "mauvaise nouvelle les séries seraient licenciées" ...pardon? Quand on fait du scantrad et qu'une série est licenciée dans son pays on devrait être plutot content NON?
Je partage entièrement ton avis. Le scantrad n'existe toujours que faute de mieux. Et personnellement ce serait une joie de voir les projets que je traduis et/ ou édite trouver une licence officielle. Il est parfois trés difficile de faire concorrder les temps de travail dans une petite équipe et c'est parfois un travail de longue haleine juste pour éditer.

Il est juste parfois dommage de ne pas finir soi-même une série sur laquelle on a travaillé longtemps. Je pense à chroniques de lodoss - flaim dont on avait traduis presque 5 volumes sur les 6. ça laisse un sentiment d'inachevé.
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 18 sept. 2008, 09:40

né un11septembre a écrit : Il est juste parfois dommage de ne pas finir soi-même une série sur laquelle on a travaillé longtemps. Je pense à chroniques de lodoss - flaim dont on avait traduis presque 5 volumes sur les 6. ça laisse un sentiment d'inachevé.
C'est sur , je comprend bien. Mais de là a dire "Oh merde ça va étre licenciées" c'est un peu fort je trouve. :roll:

Ixnay

Message non lu par Ixnay » 19 sept. 2008, 09:54

Ca montre bien l'état d'esprit dans lequel certains suivent ou font du scantrad.

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 19 sept. 2008, 11:46

bah oui, quand on offre un service gratuit, il y a toujours des dérives.
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 19 sept. 2008, 11:54

Ixnay a écrit :Ca montre bien l'état d'esprit dans lequel certains suivent ou font du scantrad.
Je suis plutôt d'accord, c'est là qu'on remarque que certains font ça pour "le plaisir" comme Néun et sont content quand une séries est licenciée et les autres qui font ça uniquement pour ne pas "payer" les mangas etc etc.....

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 06 nov. 2008, 21:50

Je ne savais même pas qu'une nouvelle série scénarisée par Eiji Otsuka sortait le 19 novembre ! :shock:
Ca s'appelle Detective Ritual, il s'agit d'enquêtes et il y a un club de jeunes détectives, mais à mon avis, on est loin de Detective Conan (collection Senpaï).

Image

J'ai hâte de lire ça !

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 06 nov. 2008, 23:09

samizo kouhei a écrit :
J'ai hâte de lire ça !
+1 J'ai commander pour le mois de novembre.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 20 janv. 2009, 11:04

Funman a écrit :Après le succès logique de Fairy Tail, Pika se lance dans l'acquisition de deux nouveaux shônen qui devraient également faire parler d'eux lorsqu'ils sortiront. Il s'agit de High School of the Dead et Ga-Rei. Avec un démarrage sur les chapeaux de roues au Japon, High School of the Dead devrait sortir dans le courant de l'année en France, mais aucune date n'a été avancée pour l'instant. Il en est de même pour Ga-Rei.

High School of the Dead

Actuellement en cours au Japon malgré une pause prise pour une durée indéterminée, High School of the Dead vient d'être annoncée comme acquise par les éditions [gras]Pika[/gras]. Shônen de Daisuke Sato (scénario) et Shouji Sato (dessin) et prépublié dans le Monthly Dragon Age depuis septembre 2006, ce manga n'est pas sans rappeler les films de zombies.
L'histoire reste simple puisque le monde est contaminé par une maladie mortelle qui transforme les humains en zombies. Au Japon, de nombreux étudiants du lycée Fujimi, ainsi que l'infirmière scolaire, se sont réunis afin de tout faire pour survivre à cet apocalypse. L'histoire suit Takashi Komuro, l'un des lycéens à avoir survécu à la première attaque.

Image

Ga-Rei

Shônen de Sekawa Hajime, Ga-rei est un mélange de fantastique, horreur et humour, à la manière de Bleach. Prépublié dans Monthly Shōnen Ace, le magazine de Kadokawa Shoten, ce titre a déjà connu une adaptation en série animée depuis le 5 octobre dernier. Quant au manga, il compte huit tomes et est toujours en cours.

L'histoire :
Nimura Kensuke est un jeune étudiant qui peut voir les fantômes depuis sa plus tendre enfance. Ce pouvoir lui a causé pas mal d'ennuis auprès des filles, jusqu'au jour où il tombe sur une Kagura Tsuchimiya. Alors qu'elle est poursuivie par des mauvais esprits, Nimura parvient à la sauver. Il découvre alors qu'elle appartient à une agence gouvernementale de lutte contre les menaces surnaturelles et décide de la rejoindre. Il apprend plus tard que Kagura est dotée d'un pouvoir particulier : celui d'utiliser la puissance de Byakuei, un esprit-dragon plus souvent appelé Ga-Rei.

Image

Source : Japanbar
Juste MERCI Pika, se sont 2 mangas que j'attendais avec beaucoup d'impatience. (et je me réserve déja la chronique de Garei :lol: )

Répondre