Oui j'ai vu ça. Le pire c'est que je suis venu poster uniquement car j'en avait marre de tout leurs arrets et que je voulais voir ce qu'il se disait par là sans avoir à lire les 30 pages de posts. J'ai été reçu et mon jugement sur les forums n'en n'a pas été amélioré. Mais bon, désireux d'échanger avec des gens, je vais continuer un peu.... pour voir.Sorrow a écrit :Mon pauvre, t'as pas choisi le bon forum pour défendre cet éditeur si t'es pas prêt à défendre tes positions avec beaucoup de patience et beaucoup de bons arguments, vu comme certains détestent Panini ici
Oui, donc tout ce que je dis ne vient pas de ma propre reflexion mais de faits. C'est pour ça que Paninni m'énervent en tant que fan mais pas en tant que pro.Sorrow a écrit :tu es en contact avec le monde de l'édition ? (question sérieuse)
Ca c'est une bonne question ^^Sorrow a écrit :En fait, tu voulais en venir où avec tout ça ? ( de nouveau question sérieuse, vu comme tu t'éparpilles. Enfin, si tu reviens...)
Comme dit plus haut, à la base j'étais venu pleurer l'arret de plusieurs bonnes séries et pleurer le fait de ne pas trouver la suite en scan trad. Le fait que les fan suber soit bons ou mauvais, légaux ou pas ne m'interesse pas dans ce post là, c'est un autre débat mais c'est vrai que je m'étais un peu éparpillé....
Bref, j'étais juste venu chercher une épaule sur laquelle pleurer gentiment ^^
Sinon, pour etre l'avocat du diable (j'aime bien ce role), Paninni a quand meme des qualités. Et je ne citerais pas tous leurs défauts, ils en en plus que des qualités et en plus j'vais alimenter votre moulin.
Ils ont quand meme d'excelentes séries (seinen pour la plupart, shojo ensuite) dans leur catalogue. Et tout n'est pas mal imprimé ou mal traduit. Les éditeurs font traduire pas des studios indépendants à leur maison. Et ces studios travaillent pour tt le monde. Pour ce qui est de l'impression et de la mise en page, Glénat sont les pires.
Bref j'espérais fédérer des fans de moonlight mile et de sidooh mais je suis le seul a les avoir lu visiblement..... j'l'ai dans le cul pour que vous allier tous les acheter ou qu'un fan suber m'entende hein?