Nouveautés et fins de série de la semaine

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
NiDNiM
Otaku Girl

Re: Nouveautés et fins de série de la semaine

Message non lu par NiDNiM » 27 janv. 2011, 21:50

Je plussoie Einah et j'ajouterai qu'il existe une belle expression fort sympathique "je n'aime pas le yaoi" plutôt de dire que "le yaoi c'est de la daube".

M'enfin, le respect c'est aussi affaire de petites phrases comme ça et c'est pas parce que certains ne s'en préoccupent pas qu'il faut suivre leur exemple. Encourageons le respect ! :mrgreen:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Shirohige

Message non lu par Shirohige » 27 janv. 2011, 22:00

Einah a écrit : Ce n'est pas une raison de mettre plus bas que terre un style de manga notemment le yaoi...
Il faut rester ouvert d'esprit.
Ce n'est pas parce que je n'aime pas One Peace que j'emploie tes termes... :roll:
......Plus bas que terre n'abusons pas et quand bien même il ne s'agit que de mon avis, je vais pas faire l'hypocrite et dire que toutes ces sorties sont magnifiques. :? Selon MES critères se sont de jolies daubes (et je ne voulais pas parlé du style "yaoi" c'est juste que je voulais pas énumérer toutes les titres, je conçois qu'il peut y avoir de bons mangas yaoi) et quand je pense le contraire je le ferais aussi savoir.

(au passage cela n'a en aucun cas avoir avec de l'ouverture d'esprit)

Par ailleurs je ne vais pas sauter de joie quand je vois que le marché est inondé de titres "infectent" (et je ne parle pas que du yaoi), mais cette semaine c'est Taifu / Ankama / Asuka et donc c'est le yaoi et le manga "façon français" qui prennent sur la figure c'est tout. Mais ce n'est que MON avis et je n'ai rien contre ceux qui lisent ce genre de manga, mais j'ai le droit que dire que je pense que c'est de la daube. J'ai insulté personne, j'ai simplement exprimé mon opinion sur les nouveautés de la semaine.

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 27 janv. 2011, 22:09

Shirohige a écrit : mais cette semaine c'est Taifu / Ankama / Asuka et donc c'est le yaoi et le manga "façon français" qui prennent sur la figure c'est tout.
Sauf que pour Ankama, il ne s'agit pas cette fois-ci de mangas français mais de deux titres amorçant une collection de titres japonais, et d'un magazine de prépublication de titres japonais eux aussi. Donc avant de lancer des cabales aveugles contre certains éditeurs, faudrait se renseigner un minimum. Jouer à l'extrémiste contre un éditeur n'a jamais porté chance par ici.

De même, balancer gratuitement que certains titres sont de la merde, alors que tu ne sais même pas de quoi tu parles, ça ne grandit absolument pas ton point de vue, loin de là.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Shirohige

Message non lu par Shirohige » 27 janv. 2011, 22:18

Wang Tianjun a écrit :
Shirohige a écrit : mais cette semaine c'est Taifu / Ankama / Asuka et donc c'est le yaoi et le manga "façon français" qui prennent sur la figure c'est tout.
Sauf que pour Ankama, il ne s'agit pas cette fois-ci de mangas français mais de deux titres amorçant une collection de titres japonais, et d'un magazine de prépublication de titres japonais eux aussi. Donc avant de lancer des cabales aveugles contre certains éditeurs, faudrait se renseigner un minimum. Jouer à l'extrémiste contre un éditeur n'a jamais porté chance par ici.

De même, balancer gratuitement que certains titres sont de la merde, alors que tu ne sais même pas de quoi tu parles, ça ne grandit absolument pas ton point de vue, loin de là.
Pour le magazine j'avais bien vu, j'espère qu'il aura du succès (même si la prépublication c'est pas trop le délire des français)! N'empêche que la majorité des titres Ankama sont passable. Je ne suis pas extrémiste contre 1 éditeurs, les 3 que j'ai cité ont de bons titres, mais pas dans les sorties de la semaine.

Par ailleurs, comment savoir que je ne sais pas de quoi je parle ? Faudrait voir à connaitre la personne avant de pouvoir dire ce genre de chose.

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 27 janv. 2011, 22:23

Mais on ne demande que ça, d'en savoir plus sur toi... :)
Le problème, c'est qu'avec des répliques pareilles, ça risque de te cataloguer bien vite dans la mauvaise catégorie.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Shirohige

Message non lu par Shirohige » 27 janv. 2011, 22:32

:wink: En générale je ne critique que ce que je connais et lu (en ce qui concerne les mangas). Bah, il en faut peu pour être dans la mauvaise catégorie, je dis clairement ce que je pense ont est pu des bébés pour prendre des gants sur tout et n'importe quoi. :lol:

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 27 janv. 2011, 22:39

Shirohige a écrit :j'ai le droit que dire que je pense que c'est de la daube.
T'as aussi le droit de ne rien dire. Surtout que ce type de discours, sans argumentation derrière, ça fait juste commentaire de troll, surtout pour un nouveau avec une dizaine de messages. :roll:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Shirohige

Message non lu par Shirohige » 27 janv. 2011, 23:23

Sorrow a écrit :
Shirohige a écrit :j'ai le droit que dire que je pense que c'est de la daube.
T'as aussi le droit de ne rien dire. Surtout que ce type de discours, sans argumentation derrière, ça fait juste commentaire de troll, surtout pour un nouveau avec une dizaine de messages. :roll:
Encore une fois chacun sa façon de faire, toi tu fais des manières pour dire tel ou tel chose et moi pas simplement. Par ailleurs, toi aussi tu aurais pu ne rien dire dans le sens ou l'incident était clos, au lieu de revenir dessus (dans un sens c'est aussi un commentaire de Troll, comme quoi avec presque 900 posts ( 8) ) on peut aussi troller). :mrgreen:
Modifié en dernier par Shirohige le 27 janv. 2011, 23:29, modifié 1 fois.

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 27 janv. 2011, 23:25

J'aime bien 867 >> Presque 1000 :mrgreen:
(Ouais moi je trolle, j'avoue et je revendique XD)
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Shirohige

Message non lu par Shirohige » 27 janv. 2011, 23:28

NiDNiM a écrit :J'aime bien 867 >> Presque 1000 :mrgreen:
(Ouais moi je trolle, j'avoue et je revendique XD)
(je me permet le trolle aussi)

Bah j'avais cru qu'on arrondissait au-dessus....c'est plus proche de 1000 que 500 non ? J'aurais pu dire 900 cela étant (d'ailleurs j'édite pour 900). :lol:

Répondre