Delcourt sortira trois volumes de 300 pages . En total 1800 strips; pour des volumes coutant 15 € chacunLe manga Tonari no Yamada kun d'Ishii Hisaichi va sortir chez Delcourt, grâce à Lewis Trondheim et de sa collection Shampooing. Le premier volume de Mes Voisins les Yamada devrait paraître fin Août 2008, et compter 3 volumes au total. Le manga des Yamada fut adapté en long-métrage d'animation par Isao Takahata (Le tombeau des lucioles, Horus prince du soleil ...)
Les histoires humoristiques qui composent le manga sont des 4-Komas (C'est à dire qu'elles tiennent sur une bande de quatre cases).
[News Delcourt/Akata]
- né un11septembre
peut-etre un espoir de voir eclore ce genre de series bien specifique sous nos latitudes.
J'aimerai particulièrement voir sazae-san publié mais il y a une enorme quantité de mangas à traduire.
sazae-san
J'aimerai particulièrement voir sazae-san publié mais il y a une enorme quantité de mangas à traduire.
sazae-san
- Blacksheep
Un peu difficile de placer cette info (akata ou paniniLes amateurs de comics américains le savent depuis quelques temps, et nous aussi. Mais nous attendions d'avoir un peu plus de contenu pour vous en parler : en avril prochain, Yoshinori Natsume (un de nos auteurs fétiches) va commencer à publier un Batman aux Etats-Unis ! Cela fait maintenant 2 ans que DC Comics a contacté le jeune mangaka pour ce projet. Quelques semaines avant la sortie du premier tome, Yoshinori Natsume répond à une interview sur le très fameux site Newsarama.

Source akata
ah mais quelles bonnes nouvelles de retrouver Hirata et de compléter Larme Ultime...manganews a écrit : A travers la newsletter d'Akata, les éditions Delcourt nous annoncent la sortie prochaine de trois recueils de nouvelles tous bien différents, pour notre plus grand plaisir et cela commence avec Samourais Oubliés, de Hiroshi Hirata, où ce maitre du "Gekiga", nous offre toute l'étendu de son talent au travers de plusieurs histoires issues de différentes périodes de sa carrière de dessinateur. On enchaine sur une excellente surprise, puisque l'on pourra savourer un hors série basé sur la superbe série Larme Ultime de Shin Takahashi, des histoires annexes à la série, où des variations sur le thème de "l'arme ultime". Et l'on termine par un nouvel ouvrage de Kahori Onozucca, Jordana, qui nous entraine, dans des récits crus et osés, où l'auteur y aborde avec subtilité des réalités sociales, le tout sans jugement de valeur, ni de critique ou de voyeurisme.

Re: [News Delcourt/Akata]
Les Editions Delcourt ont acquis le 17 mars 2008 une participation majoritaire dans le capital de la société RG Square.
RG Square a été fondée en mai 2007 par Alexandre Regreny, Ludovic Gottigny et Christophe Geldron, forts d’une expérience de plusieurs années dans l’audiovisuel. Cette société se consacre à l’acquisition de films et séries d’animation japonais (distribués sous le label Black Bones), ainsi qu’à une activité de prestation dans les domaines de la vidéo et du manga.
Avec l’entrée au capital des Editions Delcourt, RG Square bénéficiera de moyens accrus pour intensifier son développement, notamment sur le marché du DVD. Les actionnaires fondateurs restent présents au capital et poursuivront le travail entamé avec succès depuis plusieurs mois.
Pour les Editions Delcourt, cette opération s’inscrit dans une stratégie offensive dans le domaine du manga, en conjuguant les actions menées sur les ouvrages publiés par les éditeurs du groupe (Tonkam et Akata) et sur les œuvres audiovisuelles qui seront acquises par RG Square. De plus, les équipes des sociétés du groupe mettront leurs réflexions en commun pour développer leurs catalogues respectifs avec la créativité et la cohérence qu’exige le marché actuel du manga sous toutes ses formes.
Source:MANE
je me permets de poster ca chez Delcourt premier éditeur de la série... on verra ensuite
- également 
voili, donc ravi... et shinob - qui doit être en fait le préparateur du dit dossier...manganews a écrit :Réapparue dans les pages du Big Comic Spirit de Shogakukan en juin dernier, la jeune et rebelle Subaru de Soda Masahito est l'héroïne d'une nouvelle série Moon : Subaru ~ solitude standing, dont le premier tome en disponible depuis le 28 février au Japon. Une suite à Subaru danse vers les étoiles, qu'ici à la rédaction nous apprécions énormément et dont nous vous concoctons un dossier disponible très bientôt.

It's me yes!Daigoro a écrit :voili, donc ravi... et shinob - qui doit être en fait le préparateur du dit dossier...- également
Le dossier est terminé depuis quelques jours déjà. Il sera bientôt en ligne. Je l'ai illustré grâce aux images de l'art-book officiel importé du Japon. J'espère qu'il vous plaira!

shinob a écrit :Le dossier est terminé depuis quelques jours déjà. Il sera bientôt en ligne. Je l'ai illustré grâce aux images de l'art-book officiel importé du Japon.
je serais ravi de voir quelques illustrations

Deux nouveaux one-shot d'auteurs appréciés en février:
Sous la bannière de la liberté, de Natsuki Sumeragi
L'incident de sakai et autres récits guerriers, de Hiroshi Hirata
Je n'ai pas trouvé d'infos supplémentaires sur ces deux titres ^^' Mais bon, un Sumeragi est toujours un petit évènement pour moi
http://www.akata.fr/planning.php
Sous la bannière de la liberté, de Natsuki Sumeragi
L'incident de sakai et autres récits guerriers, de Hiroshi Hirata
Je n'ai pas trouvé d'infos supplémentaires sur ces deux titres ^^' Mais bon, un Sumeragi est toujours un petit évènement pour moi

http://www.akata.fr/planning.php