[News Kami]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
miaka21

Message non lu par miaka21 » 21 juil. 2007, 18:29

Je sais pas pourquoi, je sens que la collection va pas faire fureur! :roll:

Barthelemew

Message non lu par Barthelemew » 21 juil. 2007, 19:00

ça ne me tente pas plus que ça non plus... :?
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 21 juil. 2007, 19:16

miaka21 a écrit :Je sais pas pourquoi, je sens que la collection va pas faire fureur! :roll:
Ben pas sur parce qu'apparement l'hybride illégitime franco-belge/manga semble bien marcher! Pour preuve la multiplication par deux des titres humanos!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 21 juil. 2007, 21:31

En fait, je réagis à double titre :
- Le "manga français" (oxymore, le manga étant forcément japonais) semble bien marcher, engouffrons-nous dans la brèche et tant pis si on sature le marché et que les séries restent inachevées ! :roll: Seule exception et déjà bien implantée : la géniale série Sentaï School ! :P
- Kami, c'est quand même le pire éditeur français : aucune communication, planning jamais respecté (Napoléon 3 n'est même pas encore sorti, me semble-t-il) à tel point qu'ils ont refilé le (beau) bébé Robot à Glénat, après n'avoir sorti qu'un volume il y a un an et demi de celà.

shinob

Message non lu par shinob » 21 juil. 2007, 21:35

Ca marche?
:shock:

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 22 juil. 2007, 02:20

Moi perso, j'y crois pas une seule seconde! Comme l'a dit Samizo, ça sent l'opportunisme à plein nez, avec des séries creuses n'apportant vraiment rien aux lecteurs... aprés je peux me tromper... Et puis faut arréter le délire, on s'improvise pas mangaka sous pretexte qu'on aime bien les mangas, c'est tout une culture...
Qu'ils fassent de la bd classique, si c'est bon, ça marchera pareil! Là ils essaient juste de surfer sur la vague et piéger des newbees!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 22 juil. 2007, 09:18

shinob a écrit :Ca marche?
:shock:
Ben apparemment ! :lol: Les Humanoïdes Associés ont lancé leur collection de "mangas français" l'année dernière avec un magazine (aujourd'hui divisé en 2 revues !) et depuis cette année les volumes reliés. A moins qu'ils nous fassent un "Tokebis" qui a inondé le marché avec ses manhwas à la gomme avant d'être au bord du gouffre quelques annés plus tard, à l'heure actuelle.

yadana

Message non lu par yadana » 22 juil. 2007, 10:27

Je vous trouve bien durs alors qu'aucun titre n'est encore sorti.
Pourquoi tout de suite détruire une initiative d'un éditeur ? Parce qu'ils utilisent le mot "manga" et que c'est, selon vous, réservé aux Japonais ?
L'important n'est-il pas que les titres plaisent, peu importe leur étiquette ?
Image Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 22 juil. 2007, 11:16

nan c'est pas ca, mais les "ma,gas" Dys et Dreamland sont assez nulaches, et le mag Shogun idem, donc ca doit pas volé bien plus haut... :roll:
Image

yadana

Message non lu par yadana » 22 juil. 2007, 11:23

Ce que tu viens de dire est, excuse-moi, très étroit d'esprit.
Les gens qui sont "contre" le manga utilisent le même argument : "tel manga est violent donc tous les manga sont violents". Je ne pense pas que tu apprécies la comparaison...
Image Image

Répondre