[News Delcourt/Akata]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
EdenA

Re: [Retour] Je ne suis (toujours) pas mort !

Message non lu par EdenA » 10 mars 2010, 14:41

Excellente nouvelle, le tome 1 était très sympa, mais...[spoiler]c'est foireux de faire la suite, le héros meurt à la fin du 1 ?! :shock:[/spoiler]
En bref, j'ai un peu peur que l'on perde le message initial du one-shot...

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 10 mars 2010, 14:53

Excellente nouvelle, mais comme EdenA, je me demande de quoi il en retournera dans ce deuxième tome.
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 10 mars 2010, 15:53

Je ne suis pas mort ... En fait, j'étais descendu à la cave chercher des olives ! :arrow:

Wang Tianjun
Roi céleste

[Découverte] Mari Okazaki s'affiche sur Akata !

Message non lu par Wang Tianjun » 15 mars 2010, 14:15

A l'occasion de la sortie du troisième tome de Shibuya Love Hotel et du huitième opus de Complément Affectif, Akata / Delcourt vous propose de découvrir une page spéciale consacrée à l'auteur de ces deux séries: Mari Okazaki!

Vous y découvrirez des extraits des derniers volumes des séries de l'auteur, mais aussi un concours-quizz qui vous permettra peut être de remporter des exemplaires de Shibuya Love Hotel et Complément Affectif.

Cliquez sur la bannière ci-dessous pour en savoir plus!

Image

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Re: [Découverte] Mari Okazaki s'affiche sur Akata !

Message non lu par Koiwai » 15 mars 2010, 20:32

Les interviews sont intéressantes :) Merci Akata/Delcourt !
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

[Nouveauté] Delcourt entame son Ascension !

Message non lu par Wang Tianjun » 31 mars 2010, 12:05

Les éditions Delcourt et Akata sont heureux de vous annoncer la sortie durant le deuxième semestre 2010 d'Ascension, le tout dernier seinen de Shin'ichi Sakamoto (Nés pour cogner, Kiômaru) et Yoshiro Nabeda.

Une série intense, contemplative et haletante, toujours en cours de parution au Japon avec 10 tomes sortis. Elle devrait se terminer prochainement...

Image

Partez en montagne sur le chemin ouvert par Buntarô Mori. Ce lycéen ombrageux et solitaire n'a jamais cherché à s'intégrer à la société. Mais au détour d'un défi lancé par un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend la périlleuse ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu'ici rongée par l'ennui. La découverte de l'alpinisme va ensuite lui révéler un talent inné, et lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, qui agit comme une drogue...

Avec Ascension, Shin'ichi Sakamoto pose une question un peu dérangeante: le besoin de se confronter au danger. « Dérangeante » car les sociétés post-industrielles comme le Japon et la France prônent la sécurité à tout prix, quitte à nous interdire d'apprendre comment réagir face au danger. Suspendu dans le vide à la force de ses doigts, Buntarô Mori devra sortir ses tripes pour dompter ses propres peurs et se confronter à la montagne. Le défi et le danger sont permanents, il ne pourra compter que sur sa force musculaire et mentale pour se dépasser...

Voir la news sur le site
Image
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Re: [Nouveauté] Delcourt entame son Ascension !

Message non lu par Koiwai » 01 avr. 2010, 01:34

Je prends ! L'auteur est capable de montrer beaucoup de puissance dans son trait, et j'ai vraiment hâte de voir ce que son style peut donner sur un titre de ce genre !
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Re: [News Delcourt/Akata]

Message non lu par Wang Tianjun » 01 sept. 2010, 12:43

Le récit complet de Hiroshi Motomiya, Je ne suis pas mort (mainte fois récompensé) va enfin voir sa suite publiée aux éditions Delcourt. Dans ce 2e opus, l'auteur s’intéresse cette fois-ci à Masao Okada, qui n’est autre que le fils de Kenzou, héros du premier volume.

Image

Synopsis
Masao Okada, trente ans et célibataire, s'accommode d'une vie d'intérimaire besogneux et fauché. Sa précarité ne l'inquiète pas, persuadé qu'il est de pouvoir vivoter ainsi durant de longues années. Mais la crise économique le ramène sèchement à la réalité de l'époque. Devenu chômeur, Masao commence par se résigner à vivre de rien...
L'amertume et la nostalgie vont pourtant le bousculer et le décider à partir à la recherche de ce père que sa mère n'a pas hésité à quitter, huit ans plus tôt. En découvrant le vrai visage de cet homme – et comment il a réussi à transcender son existence loin de tout confort artificiel – Masao va prendre conscience de la futilité de notre modernité...
Approfondissant sa réflexion sur les raisons qui amènent certaines personnes à s'éloigner des modes de vie imposés par les sociétés modernes, Hiroshi Motomiya va continuer de vous émouvoir et de vous remuer. Je ne suis pas mort 2 pourra être lu comme la suite du premier récit, mais également comme une histoire indépendante. Rendez-vous en novembre pour lire ce manga engagé, et dans l’air du temps !

Voir la news sur le site
Image
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 01 sept. 2010, 21:16

Excellente nouvelle ! Le premier volet était très bon, pour moi qui adore ce type d'oeuvre !

Vivement novembre !
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 02 sept. 2010, 18:27

Project November : Quel manga se cache derrière cet étrange nom de code ? C'est ce que nous découvrirons d'ici peu. En attendant on peut vous dire que la série est prévue pour novembre aux éditions Delcourt et qu'il sera question de vampires et de loups garous (très tendance !!)
En attendant, vous pouvez vous torturer les méninges en découvrant d'autres visuels sur la page Facebook d'Akata, qui sera mise à jour régulièrement...

Image

Voir la news sur le site

Au départ, je suis resté perplexe : "Encore du vampire ?", et puis finalement, la série semble réunir plusieurs légendes (stéréotypes ?). D'avantage intéressé par le mythe du loup-garou, j'attendrais de voir si il y a un bon scénar derrière... mais pour l'instant, le mystère ne m'emballe pas non plus.
Image
Image

Répondre