[News Glénat]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Koiwai
Rider on the Storm

Re: [News Glénat]

Message non lu par Koiwai » 13 sept. 2010, 14:22

Pas mal de questions sur les anciens titres, et sur les titres anciens.
Bonne nouvelle pour GITS et Appleseed, en espérant que ça se confirme :)
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 18 sept. 2010, 21:23

si ça se confirme pour GITS, je me prendrais sûrement la réédition ayant raté la première édition...

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 14 oct. 2010, 12:00

Les éditions Glénat ont le plaisir de nous dévoiler trois nouvelles acquisitions dont la sortie est prévues pour début 2011.

Ainsi le 05 janvier paraîtra le premier tome de Mixim 11, un shonen réalisé par Nobuyuki Anzai (Flame of Recca, Mär) et Hisashi Nosaka , en cours de parution au Japon avec 9 tomes sortis.

Image
Synopsis:
Cette nouvelle aventure se focalise sur trois lycéens, sans point commun apparent, sinon une incapacité à se trouver une petite amie. Tout se complique le jour où ils rencontrent une étrange fille, qui leur apprend qu’ils viennent d’une planète ravagée par la guerre : Polaris. Or un des trois garçons se trouve être le descendant de la famille royale de Polaris. Pour le protéger, il fut envoyé sur Terre accompagné de deux autres garçons et affublé d’un sortilège afin qu’aucune fille ne veuille d’eux. Et pour cause : seules 12 demoiselles, incarnant les 12 constellations du zodiaque, pourront prétendre être leur compagne. Il ne reste plus qu’à les trouver.

Voir la news sur le site

Le titre suivant est Nanja Monja, une série terminée en six tomes. Le mangaka Shizuka Ito nous fait découvrir une série aux graphismes captivants où nous suivons les aventures d'un garçon nommé Taro.

Sortie du premier tome le 26 janvier 2011 !

Image
Synopsis:
Taro vit dans le petit village idyllique de Hananoki. La vie y est paisible comme il se doit à la campagne. Enfin, pas si paisible que cela, puisqu’un jour Taro découvre que la forêt renferme un bien étrange mystère : elle est emplie d’un étonnant petit peuple qui vit autour des humains sans se dévoiler à eux... du moins jusqu’ici !

Voir la news sur le site

Et pour conclure en beauté cette journée riche en annonce, Glénat nous annonce que le dernier titre à paraître début 2011 n'est autre que Le Voyage de Ryu, une série en trois tomes signée Shotaro Ishinomori qui rejoindra la collection Vintage de l'éditeur grenoblois.

Certains d'entre vous ont sûrement entendu parler de Shotaro Ishinomori, qui avait eu droit à une exposition lors de Japan Expo 2010.

Sortie du premier tome prévue le 26 janvier 2011 !

Image
Synopsis:
Ryu, voyageur spatio-temporel se réveille de son hibernation pour constater qu’un pro- blème s’est produit dans son vaisseau. Ses collègues morts de vieillesse, le vaisseau spatial s’est crashé sur une étrange planète. Étrange en effet puisqu’il se trouve tout autant dans le passé de la Terre que dans son Futur. Le temps et l’espace se mêlent pour Ryu qui devra affronter tout autant les hommes des cavernes que des robots futuristes. Ryu n’aura de cesse de découvrir et comprendre cette planète, afin de s’affranchir de cette prison.

Voir la news sur le site

Dans le lot, seul le dernier m'intéresse, en espérant que ce nouveau titre d'Ishinomori relance la machine pour la parution de Cyborg 009, restée en suspens depuis bientot un an...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Kakunoshin Niitsu
Maître potier

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 14 oct. 2010, 12:14

Mixim ne m'interresse pas du tout... le Ishinomori déjà un peu plus, une série en trois tomes ça peut être un investissement intéressant histoire de voir si le style de l'auteur me plaît et de peut être passer à Cyborg 009 par la suite.Et pour finir Nanja Monja est à première vue avec son univers visuel particulier celui qui m'intrigue le plus des 3.
Puis avec avec le dernier Ghibli c'est un peu le retour en force des Minipouss ! ^_^x
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 14 oct. 2010, 17:52

Loin d'être fan du travail de Nobuyuki Anzai, je passerai mon tour pour Mixim 11, d'autant que le synopsis ne m'inspire vraiment pas.

Nanja Monja m'intéresse déjà beaucoup plus ! Ce que j'ai pu voir des dessins et illustrations de l'auteur me plaît, et le synopsis, s'il n'apparaît pas foncièrement original, peut donner quelque chose de très sympa selon le traitement. Je testerai probablement !

Quant au Voyage de Ryo, il tombe bien, ma collec' manque de titres d'Ishinomori, et le synopsis de celui-là me plaît beaucoup ! ^^
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 14 oct. 2010, 19:41

si ça se rapproche plus de Flame of Recca que de Mär, je prendrais peut être le Mixim 11...
Le Ishimori ne me tente pas du tout.
Nanja Monja, tout dépend des références...

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 04 nov. 2010, 13:06

Suite à un conflit opposant Yukito Kishiro et son éditeur japonais, Glénat a le regret d'annoncer que la sortie du coffret Gunnm (qui devait initialement paraître fin novembre) est repoussée à une date indéterminée. Concrètement, l'incident évoqué précédemment a entraîné un gel des négociations concernant la série phare de Yukito kishiro, ainsi que sa suite Gunnm Last Order.

Néanmoins, l'éditeur grenoblois tient à rassurer ses lecteurs sur la parution des tomes 13 et 14 de Gunnm Last Order, maintenue pour le premier semestre 2011.

Image

Voir la news sur le site

Voici également la FAQ de novembre :
Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 04 nov. 2010, 18:48

Questions-réponses vraiment pas terribles. Que des trucs que l'on savait déjà, qui ont déjà été dits ou dont l'on se doutait fortement. Je suis de plus en plus déçu par ces questions-réponses. L'idée était bonne au départ, mais finalement, on y ressort toujours les mêmes choses.
Image

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 04 nov. 2010, 19:21

Koiwai a écrit :Questions-réponses vraiment pas terribles. Que des trucs que l'on savait déjà, qui ont déjà été dits ou dont l'on se doutait fortement. Je suis de plus en plus déçu par ces questions-réponses. L'idée était bonne au départ, mais finalement, on y ressort toujours les mêmes choses.
Peut-être parce que ce sont les questions des lecteurs qui tournent en rond et que chez Glénat, ils n'ont pas le temps et l'envie d'inventer eux-mêmes les questions, qui seraient plus pertinentes ou intéressantes.
Image
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 04 nov. 2010, 21:07

Rogue Aerith a écrit :
Koiwai a écrit :Questions-réponses vraiment pas terribles. Que des trucs que l'on savait déjà, qui ont déjà été dits ou dont l'on se doutait fortement. Je suis de plus en plus déçu par ces questions-réponses. L'idée était bonne au départ, mais finalement, on y ressort toujours les mêmes choses.
Peut-être parce que ce sont les questions des lecteurs qui tournent en rond et que chez Glénat, ils n'ont pas le temps et l'envie d'inventer eux-mêmes les questions, qui seraient plus pertinentes ou intéressantes.
Pour passer régulièrement sur leur forum, j'y ai vu quelques questions nettement plus intéressantes, notamment une sur Pineapple Army et Mermaid Forest :) Je serais curieux d'avoir des réponses aux questions sur ces séries dont ils n'ont, me semble-t-il, encore jamais parlé dans leur FAQ, plutôt que de retrouver des réponses que l'on connaît déjà.
Image

Répondre