[News Tonkam]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Wang Tianjun
Roi céleste

Re: [News Tonkam]

Message non lu par Wang Tianjun » 13 sept. 2010, 13:24

Nous vous avions déja annoncé la sortie prochaine de Parmi Eux Tribute, lors de notre annonce sur la version deluxe de la série originale, voici les détails de cet ouvrage que les fans ne manqueront pas de se procurer. Cet ouvrage est un hommage à la série phare de Hisaya NAKAJO réalisé à l'occasion du 35eme anniversaire du magazine Hana to yume d'Hakusensha et où un collectif d'auteur vous livrent leur version très personnelle de Parmi Eux. Parmi ces artistes on retrouve Kazuko Furumiya l'auteur de Bloody Kiss (Glénat)...

Voir la news sur le site

La réédition de Miyuki chan in Wonderland, intitulée Miyuki chan au pays des merveilles et prévue initialement pour novembre 2010 chez Tonkam, est reportée au début de l'année 2011.

Ce report est selon l'éditeur dû à un rallongement du processus de validation par les ayants droit japonais.

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 13 sept. 2010, 14:22

Je vais toujours lire Parmi Eux avant (que je possède depuis plusieurs mois, mais que je n'ai toujours pas ouvert), et si ça me plaît, je me laisserai tenter.

En tout cas, je suis pour la publication de ce genre de titres-hommages (même si, dans le cas présent, la liste des auteurs ayant participé ne m'intéresse guère).
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 19 oct. 2010, 12:49

Nouveau coup dur pour les lecteurs de manga!
Les éditions Tonkam annoncent une hausse de prix sur plusieurs catégories de leur catalogue, ainsi que la création de deux nouvelles catégories. Ces modifications prendront effet le 1er janvier 2011.

Catégories de prix modifiées:
TK 01: passe de 6.25 euros à 6.95 euros.
TK 02: passe de 7.50 à 7.95 euros.
TK 21: passe de 7.90 à 7.95 euros.

Nouveaux codes prix:
TK 10: 25 euros.
TK 12: 29.90 euros.

Voir la news sur le site
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 19 oct. 2010, 16:30

Et c'est là que je suis content de ne plus suivre grand chose chez Tonkam. Cette augmentation ne m'étonne pas au vu des circonstances actuelles, mais il reste que les deux premières augmentations font mal, surtout la première. Je trouvais déjà le travail de Tonkam parfois limite pour du manga à 6,25€, mais là, 70 cents d'augmentation... Si ça peut permettre à l'éditeur, derrière, d'offrir des éditions plus correctes, pourquoi pas. Dans le cas contraire, je me passerai de toute nouveauté en petit format chez l'éditeur, sauf en cas de titre que j'attendais.

Avec tout ça, j'ai encore plus hâte que To Love se termine, tiens XD
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 19 oct. 2010, 18:57

On dirait que tous les éditeurs se mettent au diapason! Entre Glenat et Tonkam on arrive au prix des Pika et Soleil... Heureusement, je ne fais que Stone Ocean en TK1...
Par contre, si Tonkam augmente ces prix j'ai bien peur que Akata en fait de même vu qu'ils appartiennent au même groupe... :P

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 19 oct. 2010, 19:10

Quand je pense qu'il y a 10 ans, les Tonkam "entrée de gamme" étaient vendus 30 francs (un peu moins de 5 €) ... :roll:

hdix

Message non lu par hdix » 19 oct. 2010, 20:17

le manga devient une passion de luxe !!

je sais bien que les couts augmentent mais qd même, ils vont finir ar perdre de la clientèle plutôt qu'autre chose.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

shun

Message non lu par shun » 20 oct. 2010, 00:03

hdix a écrit :le manga devient une passion de luxe !!

je sais bien que les couts augmentent mais qd même, ils vont finir ar perdre de la clientèle plutôt qu'autre chose.
et le problème c'est que la qualité de l'édition ne suis pas ... tonkam c'est un peu le bas de gamme a ce niveau.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

slayer

Message non lu par slayer » 20 oct. 2010, 08:24

Quand je pense que y'a 10 ans la baguette était à 3 francs aujourd'hui c'est 1 euros (6.55 fr)

Eh oui tout augmente. C'est la vie.

Une passion est toujours un luxe dont on pourrait se passer pour (sur)vivre ...
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

hdix

Message non lu par hdix » 20 oct. 2010, 08:28

Je ne fais que vagabond chez tonkam, donc je peux pas juger, car je trouve que l'édition est bonne (enfin vu le prix encore heureux)

et une chance qu'il n'est pas augmenté cette catégorie, manquerait plus que ca.
slayer a écrit : Une passion est toujours un luxe dont on pourrait se passer pour (sur)vivre ..
oui mais c'est bien notre passion qui les fait vivre... non ?? donc au bout d'un moment à tirer sur la corde, on n'achètera que les vrai bonnes œuvres, et on se passera du reste (surtout si la qualité d'impression / traduction ne suit pas)... et eux aussi vont en pâtir.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre