[News Taifu]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
NiDNiM
Otaku Girl

Re: [News Taifu]

Message non lu par NiDNiM » 04 févr. 2010, 15:52

Non c'est sur le principe de : tu vas voir dans les à paraitre ce qui t'intéresse, tu cliques dessus et tu as une date.

Amusante la présentation du dossier, et j'avoue que le contenu est court mais assez sympathique. Il développe les quelques rares bons points que je peux concéder au titre (évidemment) mais analyse un peu trop ce qui reste un délire complétement siphonné (ça aurait pu avoir du sens si l'auteur n'était pas parti dans du n'importe quoi toujours plus violent). Bref, j'attends de voir les autres mais pour l'instant ... Pourquoi pas ? A prendre avec des pincettes par contre.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Natth

Message non lu par Natth » 04 févr. 2010, 16:36

NiDNiM a écrit :ils ont mis Love me tender dans le yaoi et Nibun no ichi dans le shojo
Love me Tender est un yaoi (ou plus exactement un BL), puisqu'il est sorti dans Rutile, un magazine de prépublication BL. Quant à Nibun no Ichi, c'est bien un shôjo, car il a été prépublié dans Mystery Bonita. Les mettre dans une catégorie josei n'était donc pas justifié. Mais bon... Je pense que la raison principale de ce changement est que le josei, ça ne se vend pas du tout :mrgreen:

Concernant ce nouveau site, je le trouve plutôt réussi et bien plus pratique que l'ancien. Par contre, ils ne me paraissent pas très ambitieux au niveau de la longueur de leurs dossiers. Pour l'instant, j'ai plutôt l'impression de voir des chroniques... Je ne jugerai pas le contenu, car je n'ai pas vraiment eu le temps de les lire. Sinon, je regrette la disparition du forum, même si son absence est préférable au manque d'entretien de l'ancien.
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 04 févr. 2010, 17:16

Natth a écrit :Love me Tender est un yaoi (ou plus exactement un BL), puisqu'il est sorti dans Rutile, un magazine de prépublication BL. Quant à Nibun no Ichi, c'est bien un shôjo, car il a été prépublié dans Mystery Bonita. rgreen:
Qu'ils ne rangent pas les deux dans une collection josei et ça m'ira :D Je déplore juste la non concordance des deux.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

shun

Message non lu par shun » 04 févr. 2010, 17:43

NiDNiM a écrit :Non c'est sur le principe de : tu vas voir dans les à paraitre ce qui t'intéresse, tu cliques dessus et tu as une date.
oui j'ai vu après la section " a paraitre " mais bon on peut pas dire que c'est un planning, c'est manga par manga et c'est illisible.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Wang Tianjun
Roi céleste

[Nouveauté] Un projet francophone chez Taïfu

Message non lu par Wang Tianjun » 10 févr. 2010, 12:43

Image
Les éditions Taïfu comics se lancent dans la création française avec une premier titre d'inspiration shojo: Lost Soul.

Vous avez peut être rencontré les deux auteures de Lost Soul: Liaze et Moemai. Ces dernières étaient présentes au salon Paris manga, sur le stand Taïfu Comics pour présenter les premières planches de leur série.

Voir la news sur le site

Il reste à attendre un petit aperçu pour voir si le projet vaut le coup... ^^"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Re: [Nouveauté] Un projet francophone chez Taïfu

Message non lu par Wang Tianjun » 15 févr. 2010, 12:44

Les deux auteures Liaze et Moemai nous dévoilent sur leur blog les premières planches de Lost Soul, qui sera éditée par Taïfu Comics.

Chaque semaine, elles nous dévoileront de nouvelles images, jusqu'à la sortie de Lost Soul, prévue pour début Juillet 2010.

Pour visualiser l'extrait de Lost Soul, cliquez ICI

Le blog des auteures
Voir la news sur le site
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Re: [Nouveauté] Un projet francophone chez Taïfu

Message non lu par Wang Tianjun » 26 févr. 2010, 12:45

Le projet Lost Soul continue d'avancer, avec un visuel de la future couverture, et un résumé !

Image

Synopsis:
Ethan est un nécromancien, il lit dans les corps, vit de sorcellerie. Son gagne pain, faire parler les morts pour ceux qui ont perdu quelqu'un. Mais, а travers ce "métier" il a un but, celui de retrouver la personne qui a fait du mal а sa bien aimée et se venger. Il a avec lui Néphis, un jeune démon au passé trouble qui s'occupe de faire le sale boulot : entre autre récupérer les corps... ou passer l'aspirateur!
Ensemble, ils vont entreprendre leurs recherches, ponctuées par des rencontres improuves... et fatalement, le passé jamais loin les rattrapera.

Voir la news sur le site
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

[Nouveauté] Le joyeux cauchemar de Taïfu

Message non lu par Wang Tianjun » 23 mars 2010, 13:47

Avec Merry Nightmare, réalisé par Yoshitaka Ushiki, Taïfu Comics nous entraîne dans un shonen mêlant romance, action et fantastique, dans lequel nous allons découvrir les péripéties d'un jeune homme doté d'une bien étrange faculté...

Le rêve commencera en septembre 2010!

Image

Synopsis:
Adolescent de 17 ans Hujiwara Yumeji a la capacité de comprendre les auras des rêves, malheureusement pour la lui la sienne est des plus sombres depuis quelques temps déjà, ne lui permettant plus de fermer les yeux sans faire de cauchemars... et rien ne s'arrange lorsqu'une jeune fille très mystérieuse lui tombe dessus... cette rencontre marquera le début des aventures de nos Héros.
Entre songe et réalité, Yumeji fera tout pour aider la jeune Merry à retourner dans son monde, enfin, seulement, si cette dernière accepte son soutien...

Voir la news sur le site
Image
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Re: [Nouveauté] Le joyeux cauchemar de Taïfu

Message non lu par Koiwai » 23 mars 2010, 16:34

Je jetterai un oeil dessus à sa sortie, ça a l'air plutôt sympa à première vue.
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 10 sept. 2010, 11:37

En partenariat certaines librairies (il suffit de faire une demande auprès de l'éditeur), Taifu va organiser des journées spéciales intitulées "les çamedit Taïfu" qui se tiendront chaque mois le samedi suivant la sortie de leurs nouveautés. Durant cette journée, la librairie partenaire vous offrira un ou plusieurs mangas en fontion de leur sélection (one shot ou mini série) en fonction de vos achats. (pour 2 mangas achetés un troisième manga offert, pour 3 mangas, deux offerts et ainsi de suite...), avec en bonus des goodies sympas tels que des marques pages...

Ainsi les deux premières boutique à participer à cette opération seront :

TERRE 2 

8 place du Château
30000 Nimes

Tel : 04.66.36.17.01.

LITTLE TOKYO

6 rue Dante
75005 Paris

Tel : 01.40.51.80.29

Rendez-vous le samedi 25 septembre chez eux pour vos cadeaux !

Voir la news sur le site
Image
Image

Répondre