[News Asuka/Kazé Manga]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: [News ASUKA]

Message non lu par Rogue Aerith » 05 nov. 2009, 23:58

Exemple : Gunslinger girl tome 11 (en janvier 8) ) à 8.50€, c'est bien parce que c'est Gunslinger girl :roll: .
Tu mets pas plus d'une heure à la lecture, les tomes sont petits, les bonus faiblards (ils sont où les bonus dans les 5 derniers tomes), l'édition perfectible (Asuka, c'est pas Kurokawa ou Ki-oon niveau qualité du découpage, traduction, encrage etc...).
Franchement, je vois pas la différence entre Asuka et Panini (pour les mangas à 8€95) sur le coup.

Oui, oui, vous avez bien lu, Rogue compare Asuka à Panini.
Rogue pense surtout que l'augmentation chez Asuka est exagérée.
Rogue pense, contrairement à Gladior, que les prix vont augmentés en partie à cause du rachat par les Japs (mais pas que...).
Rogue pense que Asuka se fout de sa gueule en invoquant les raisons de l'édition.
Cependant, quand Rogue parle de lui à la troisième personne, parle de "Japs" au lieu de parler de "nippons", et fait preuve d'une telle pertinence et lucidité à l'égard des lois capitalistes (et d'abnégation de surcroît :mrgreen: ), il est généralement temps pour lui d'aller se coucher.
:arrow:

EDIT : Rogue vient de voir que Kaze baissait les prix. Rogue a donc médit sur Kaze. Rogue remercie Kaze pour cette initiative.
Modifié en dernier par Rogue Aerith le 28 déc. 2009, 18:16, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Re: [News ASUKA]

Message non lu par EdenA » 06 nov. 2009, 00:09

EdenA partage complètement l'avis de Rogue, et ne porte pas trop Asuka dans son cœur, à l'instar de ses amis de chez Panini.
Indéniablement, Asuka se moque de ses lecteurs, et invoque au passage ses "superbes" impressions de couv' quadri gaufrée avec vernis sélectif , tout ça, "tu vouas", pour justifier vaguement des prix démentiels.
Bref, EdenA pense que cette maison d'édition est une grosse blague, surtout en voyant les coquilles qui parsèment leurs titres, que même leur copain Panini il fait pas aussi bien à ce niveau.
Mais bon, EdenA est faible, et comme y'a quand même des titres qui l'intéresse chez eux, ben, il cède. Et ça, c'est moche.

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: [News ASUKA]

Message non lu par Ixnay » 06 nov. 2009, 07:25

EdenA a écrit :Bref, EdenA pense que cette maison d'édition est une grosse blague, surtout en voyant les coquilles qui parsèment leurs titres, que même leur copain Panini il fait pas aussi bien à ce niveau.
C'est vrai qu'on fait difficilement pire qu'Asuka niveau orthographe : on trouve systématiquement plusieurs fautes dans chacun de leurs mangas.

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: [News ASUKA]

Message non lu par ShadO » 07 nov. 2009, 23:48

Personnellement je trouve qu'il y a du mieux niveau orthographe chez Asuka ces derniers temps, ainsi que leur niveau global d'édition.
Image
Image

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: [News ASUKA]

Message non lu par Audrey49000 » 08 nov. 2009, 14:01

Vu le niveau moyen d'orthographe en France, il n'y a que les pointilleux qui voient les fautes. D'autres parlent de coquilles ou de fautes d'inattention.
Certains accusent le langage SMS mais avant on disait que c'était à cause de l'école qui n'était obligatoire que jusque 13 ans puis 15. Avec tous ces arrangements, personne ne sait plus écrire le français, même des gens qui sont en bac +5 (il y en avait qui préparaient le CAPES en même temps que moi l'an passé, et eux on leur cassait les pieds pour leur orthographe. OK, moi c'était pour l'écriture mais j'ai été traumatisée par les cours de paléo :mrgreen: ). Régulièrement, il y a des aménagements saugrenus dont tout le monde se fiche et chacun suit sa propre règle (qui se soucie de mettre des tirets aux nombres comme vingt-trois ? ou du deuxième accent d'évènement ?). Il n'y a que Pivot qui se soucie réellement encore de la langue française, et il n'est pas -encore 8) - dans l'édition de mangas... Cela dit, je pense qu'on est encore quelques irréductibles gaulois à surveiller ce qu'on peut écrire. La preuve ici !

(Désoler j'est pô la forse 2 trad. an lenguage SMS... :roll:
=> ok, je connais la sortie :arrow: )
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Re: [News ASUKA]

Message non lu par EdenA » 08 nov. 2009, 16:29

Ne serais-ce que les coquilles, c'est juste un énorme scandale, d'autant plus quand on voit le prix des volumes (c'est pas les Convini de Taifu, non plus :s).
Voire plus, c'est une hérésie, car en y réfléchissant juste deux secondes, on se rend compte que cela sous-entend que les gens d'Asuka ne prennent même pas la peine de se relire avant d'envoyer à l'éditeur, puisque les coquilles sont justement à ranger dans la catégorie des fautes d'inattention.
Comment ne pas considérer ensuite qu'ils se moquent de leurs lecteurs ?

Je suis d'accord sur le fait que la qualité du niveau de français a baissé de manière globale, mais quand on se prétend éditeur, il est juste normal de veiller à être irréprochable à ce niveau là.

Et pour les ignares qui ne savent définitivement pas comment fonctionnent les règles typographiques, et ben ils vont acheter ce bouquin ( http://www.amazon.fr/Lexique-r%C3%A8gle ... 2743304820 ) et le potasser.
L'absolu moindre des choses quand on travaille dans le monde de l'édition.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: [News ASUKA]

Message non lu par Floo D Ace » 09 nov. 2009, 00:32

Audrey49000 a écrit :Vu le niveau moyen d'orthographe en France, il n'y a que les pointilleux qui voient les fautes. D'autres parlent de coquilles ou de fautes d'inattention.
Pour que moi-même je les remarques.................faut vraiment y aller. :roll:

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: [News ASUKA]

Message non lu par shun » 20 nov. 2009, 17:01

Bon bah ça y est, l'équipe de Libre a confirmé qu'ils l'aimaient bien, alors on lance le site BExBOY Online ! Pas la peine de se voiler la face, on a l'ambition d'en faire LE rendez-vous des fans de Boy's Love, donc jetez-vous dessus, décortiquez-le, dites-nous ce que vous voudriez trouver dessus, et on va essayer de le faire évoluer en permanence.

http://www.asuka.fr/minisites/bexboy/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: [News ASUKA]

Message non lu par Wang Tianjun » 14 déc. 2009, 12:57

Les éditions Asuka, euh enfin Kaze Manga maintenant, dévoilent quelques-uns de leurs objectifs pour l'année 2010 :

Interview exclusive Kaze Manga

Les points que je retiendrais :
  • la continuité du label Asuka, qui continuera d'exister en parallèle de Kaze Manga, notamment en ce qui concerne la collection yaoi de l'éditeur (avec BexBoy en tête), ainsi que pour certaines séries du catalogue dont la fin est proche. Bonne nouvelle pour les pointilleux qui ne veulent pas voir leur collection bousillée par les changements de logo ! :twisted: Mais à terme, je pense que ça se limitera à Asuka = yaoi, et Kaze Manga = le reste.
  • une concentration sur le young seinen, avec le label "Shonen Up". Pour rappel, le young seinen est un genre qui a un peu le cul entre deux chaises, proposant des histoires aux schémas pouvant se rapporter au shonen, mais bien souvent avec un caractère plus sombre et violent. Kaze Manga compte ainsi remplir rapidement ce label, avec une nouvelle licence par mois, chaque licence ayant un rythme trimestriel ! Voilà qui risque de faire mal au porte-monnaie ! :mrgreen: Cela dit si la promotion du young seinen permet de relancer son grand frère, le seinen tout court, on peut s'en réjouir...
  • le multi-support : pour une même licence, on pourra retrouver l'anime chez Kaze, le manga chez Kaze Manga et éventuellement la bande orginale chez Wasabi Records. Une initiative que l'on a déjà vu chez l'éditeur, la prochaine grosse sortie étant la coffret DVD+manga de "la légende de Raoh". Une bonne initiative, mais après il faut aimer revoir deux fois la série, c'est sur... :mrgreen:
Bref malgré le rachat récent de l'éditeur par la Shueisha, leur politique reste dans la continuité, tout en se donnant les moyens d'aller vers de nouveaux horizons.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

[Nouveauté] Family Complex chez Kaze Manga

Message non lu par Wang Tianjun » 17 déc. 2009, 10:28

En complément de The Day of Revolution, Kaze Manga vous propose de découvrir Family Complex de la même auteure, Mikiyo Tsuda.

Family Complex chez Kaze Manga
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre